module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

questions sur la différence Z1 - XH A1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par thomasrio, 12 Mai 2007.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Noôôôôon ...!!!!!

Euh :o .. Gérard ..."..panne de batteries!!! ..." :lol: :rire: :D
    C'est comme les femmes, elles apprécient la chaleur douillette de nos torses virils sous la ...Cou--- ..euh ?.. Doudoune !!! :approb:
    Bertrand :cool: :cool:

#16 bcauchy, 15 Mai 2007
    Dernière édition: 15 Mai 2007
  2. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour la video, l'image est vraiment tres belle.
    Maintenant pour mon cas, je suis un possesseur d'une canon xm2 dont je suis satisfait jusqu'a l'instant, mais je veux transiter vers le hdv, et le successeur hdv de ma canon c'est bien la A1.
    Je n'ai utilisé ni la z1 ni la A1 mais par rapport a mon budget je me demande si mon choix n'irait pas plutot vers la A1 et est ce que ca vaut vraiment la peine de prendre la Z1 vu la difference de prix.
    Quelqu'un pourrait-il se donner la peine comme Bertrand et nous envoyer une prise faite avec la A1?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ET le ....." CLIC " .. droit ..alors ?!!!

;) Salut caraibe
    Ben sur " DOWN LOAD NOW SECULERY " tu glisses ton "mulot" tu "clic droit " et re "clic " sur "enregitrer dans" .. c'est partie ...:approb:
    N.B. 14 Ko ça doit être l'image du site !!!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Merci pour le compliment ..mais c'est la Z1 qui fait tout le travail ...

;) Salut Dionisos
    ".....Merci Bertrand pour la video....."

Paysages : Tiens, si tu veux, il y a encore ces deux liens actifs

CARAIBE DYNAMIQUE
    >>>> Link : YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

CARIBE PANO
    >>>>> Link : YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

" ... rapport a mon budget je me demande si mon choix n'irait pas plutot vers la A1 et est ce que ca vaut vraiment la peine de prendre la Z1 vu la difference de prix...."

Le prix de la Z1 en neuf s'est effondré ( vu son age et l'arrivé sur le marché des nouvelles) ...mais la A1 est encore plus raisonnable ..il me semble que c'est pour toi un choix plus "naturel" , Il faut aussi que tu parcours les discussions spécifique A1 du Repaire

"... Je n'ai utilisé ni la z1 ni la A1 ...."

Avant de plonger/craquer il faut absolument que tu les prennes en main, les toucher, les manipuler ... à mon avis en quelques minutes ton choix sera fait .. et je connais déja le résultat ..?!! ( "..je suis un possesseur d'une canon xm2 ..." )

N.B. : Le seul "vrai" bémol de la A1 dans tout les "états d'âme" et " les expressions de douleurs non quantifiés " lus versus presets/dominante Magenta etc ....j'en passe... pourrait être ? ce coté "fragile" de sa fabrication souvent cité ... à bien vérifier ..

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    OK Bertrand c'est sur ma clef USB et j'y jetterais un oeil même 2
    mais la procedure d'enregistrement différait celle que j'utilise Dab et comme mon
    PC internet a qq réaction douteuse en ce momment ....
    Par Exemple:
    impossible ds mes message de faire lettre grasse balise Quote etc...avec l'éditeur du forum...
    Analyse virale négative cependant.

A+
    Hier force 6 en soirée aujourd'hui 8 ou 9 d'apres les potes qui sont sur place tu devrais venir faire qq séquences Fun à la Coudoux
    Mais la planche est un sport un peu Ch... à filmer je l'avoue ou alors faut sortir l'artillerie lourde ...Tres lourde ...élico et compagnie...Pour changer d'angle...(pas mes moyens of course puis quand c'est bon suis aussi sur l'eau)

Bien cordialement
    A+

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tu vas trouver une mine de videos comparatives chez W. Winne : WOLFGANG'S HDV BLOG
    HDR-FX1 vs XH-A1
    HDR-FX7 vs XH-A1
    etc...

A+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Vois tu Guy ?

;)

Ce que tu viens de produire j'aurais souhaité l'écrire avec autant de talent .. :approb:

C'est l'évidence même .. et, je le crois ..pour la grande majorité d'entre nous .. hors les professionnels ..qui eux n'ont pas vraiment besoin de ce type d'assistance.

Bravo.

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis également sur cette longueur d'onde ;) ( avec ma V1)

9. thomasrio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis aussi sur la même longueur d'ondes, lorsque j'évoquais les différences A1 - Z1, ce n'était pas seulement sur les qualités techniques mais aussi sur ces questions d'ergonomie.
    bon, au final, ce forum se trouve bifurquer (outre sur les téléphériques) car j'ai trouvé d'occasion une V1 dans des prix défiant toute concurrence. j'ai l'impression que c'est une caméra qui vaut très largement la Z1 et qui rallie tous les suffrages sur le repaire.
    alors je crois bien que ma décision est prise.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne partage pas cet avis ... Je pense que la Z1 est bien meilleur que la V1 !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Chouette ..Opop

Coucou Odile
    Mais cela ne m'étonne ..pas vraiment.:jap:

Autre sujet : sur la séquence du post # 12 : Z1 REPORT.m2p
    Réponse à deux questions formulées en MP :
    >>> " sans cinétone je suppose " plutôt deux fois OUI ...
    >>>" .. scene de nuit édifiante en "cabaret" Si tu as fais cette prise en utilisant le gain pas de bruit vidéo visible ..."
    La Z1 est en "tout auto" donc je n'en sais rien ..par curiosité je regarderais comment elle a ajusté ses paramètres ( Qui d'ailleurs varient en continu )

Je suis comme toi ..cette "bestiole" m'a littéralement scotchée plusieurs fois .. elle se débrouille toute seule d'une manière étonnante ( du plein soleil de midi sous les tropiques à l'ambiance sombre des cabarets ) .. pourtant je ne lui fait pas de cadeau ..elle n'a pratiquement jamais vu un pieds !!! ( seule contrainte : limiteur son "ON" ).. les rares fois ou j'ai repris la main.. j'ai doublé la prise "pour voir " mais au mont(age en général c'est elle qui a raison ..!!! colorimétrie (WB) et contre jour inclus.
    Une faiblesse quand même ... les prises en ( très ) faible lumière sur des scènes à dominante "rouge" .. ( projecteurs rouges, costumes rouges, décors rouges ) là elle encaisse assez mal ....de l'accentuation des rouges aux artéfacts de compression dans les mouvements rapides !!!

>>>" ...par contre cette séquence cut a-t-elle été réencodée?..." Oui : à la capture décompression en HQ AVI ( Codec intermédiaire) de Canopus Edius , montage des petits morceaux, et compression en m2p par Procoder

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    D'accord ..pas d'accord

;) Salut Bony
    Content de te retrouver ... quid de ta nouvelle caméra ?!!
    En théorie sur le papier grâce à ses capteurs CCD / CMOS et à la taille plus conséquente de ceux-ci sur la Z1 tu as raison .
    Mais en pratique, au vue des séquences qu' Odile ( opop), issus de sa V1, a mis à disposition je ne trouve pas de différence... peut être seulement une petite tendance à brûler plus facilement les zones à forte lumières ..
    ( ce que fait sans vergogne et sans le moindre complexe la HC7 si on ne la surveille pas de très prés .. une vrai Nana celle là .. ne jamais lui lâcher la bride !!! )
    Quant aux séquences de Guy ( FX7) elles sont aussi de toute beauté .. je ne pense pas que la Z1 fasse mieux.

Donc en pratique versus la théorie ..cela se tient dans un mouchoir.
    ( O.K. Guy et Odile prennent assez facilement le pieds .. moi (presque ) jamais )

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Je suis hyper satisfait de ma JVC HD 200 !:D :D :D :D :D
    Pour moi il y a pas photo c' est la meilleure !:bravo: :bravo:

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  15. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony n'aurait pas le droit de jouer au "coucou" ou au troll dans une discussion sur les Z1 et A1 ?

Chargement...
Discussions similaires - questions différence
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 665
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 064