module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions sur la AX2000

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par yvo, 22 Février 2014.

Tags:
  1. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je fais suite à la belle discution sur la AX2000 de 2012 mais fermé actuellement

    J ai actuellement une FX1000 et je serais assez intéressé d'acheter une AX2000 et j'ai donc lu avec bcp de plaisir toutes les infos. J'aurai tout de même 2 questions, peut être bête étant donné que je n'ai pas ce camescope
    - J'ai vu que les micros étaient en XLR. Ce qui veut dire que les miens (sennheiser ME64 et ME66) avec pile et entrée mini jack ne sont plus compatibles et il faudra que j'achète le "socle K6" adapté au XLR ?

    - Suite à l'excellente étude de guy-jacques sur les Picture Profile je me demandais si l'on pouvait maintenant enregistrer sur mémoire nos propres PP ou ceux fournis en usine comme je crois que ça se fait sur les cam pro Z5-Z7 (voir le fameux livre de Sébastien François)

    Sinon, je me demandais aussi si guy-jacques avait continué son étude très instructif sur les Picture Profile et principalement sur son perso PP2
    Merci de vos réponses
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Yvo 1) NON : le K6p fonctionne aussi sans pile, le micro est alors alimenté par la prise XLR du caméscope.

    2) OUI ..

    Bertrand :jap:
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour yvo,
    ménage mes chevilles, cependant merci de tes appréciations,
    content aussi de voir que quelqu'un se préoccupe encore de cette AX2000 première et jusqu'ici dernière offre d'un camescope Sony si proche de la version pro que celle-ci n'a en plus que des caractéristiques vraiement professionnelles.

    Bertrand a déjà fourni les deux réponses générales, pour celle concernant les micros, j'ai branché du Audio-Technica à connexion XLR (avec une FX7, c'est l'inverse qu'il me fallait faire : convertir le XLR en minijack, l'alim par batterie nécessaire y est possible aussi). Pour ces Sennheiser, je ne suis pas compétent.

    Pour ce qui concerne les Picture Profiles, il y a effectivement 6 positions dont 4 sont des préréglages d' usine mais comme PP1 et PP2, ils peuvent être modifiés à désirata - je ne l'ai pas fait mais ne les ai pas plus utilisés : ils sont donc encore dans l' état décrit dans cette (ancienne) discussion.
    Pour ce qui est des PP1 et PP2, j'ai effectivement un peu modifié ce que j'avais alors déclaré (PP2 était un essai).
    Pour PP1, j'ai encore un peu forcé sur "Color mode" en passant le niveau (Level) de 6 à 7 et sur les "Détails" de +2 à +3;
    Pour PP2 j'ai mis le Gamma sur Cinematone2 et Cinematone1 pour Colormode avec Level 3 ( pour répondre à une observation d' un Repairenaute).
    J'utilise plutôt PP1.

    NB : Il y a quelques temps, j'ai envisagé de me séparer de cette AX2000E... c'est encore envisageable ... Mais à régler par MP :non:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page