module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut

Non, car pas ce genre de materiel.

Au fait! qui a éssayé le surround 5.1 dans LE 6. Moi, j' éssaye mais comprends pas tout. inccapable de sortir un son en appliquant un effet surround pad sur une piste. Si quelqu' un connait les manips et réglages. Suis preneur.

A moins que ma carte audigy 2 platinium EX à une defaut.

Merci
    @+

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Jessy_hdv,
    j'ai moi aussi un probleme avec la capture depuis la JVC GR-PD1. les fichiers doivent être un peu moins volumineux que la Sony, car ils ne sont pas MPEG2 IBP HDV mais MPEG2 IBP SD... a part ça,...
    Essaie par les entrées en composantes, là ça marche par contre, et plutôt bien.
    Pour ma part, j'observe que les fichiers fabriqués en m2v par Pinnacle, sont en 10Mo/s alors que ceux *.m2t de la capture directe par le soft JVC sont à 25Mo/S donc plus gros et peut-être meilleurs, et apres transcodage par procoder, je peux choisir de les mettre en m2v (25, 30 35mo/S c'est reglable) et LE6 les lit très bien...
    En revanche et là je suis pas trop etonné, j'ai transcodé par procoder des fichiers *.m2t : MPEG2 TS IBP SD (750x576-25p) en *.m2v MPEG2 IBP HDV (1280x720 - 25p) pour un debit 30 mo/s, les fichiers ont donc les meme volumes... et LE6 les lit super bien... mais quel debit faut-il prendre pour optimiser la qualité de la compression ? Moi les 10Mo/s de base me paraissent insuffisants et si 25mo/s passent bien en MPEG2 IBP SD alors je penche volontier sur 40mo/s en MPEG2 IBP HDV...
    J'ai fabriqué ces fichiers par trancodage et pour tester LE6, qui les a avalé sans sourciller, depuis les 10mo/S jusqu'à 45mo/s sur ma config P4P800, P4 2.8GhzHT, 2Goram en dual, DD SATA LE6 avec moviebox de luxe...

3. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci Gigidu13,

c'est cool je court faire des test en entré composante avec le boitier...

mais tu sait quel codec je doit prendre pour la récup en composante ??

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

oui... c'est assez facile en fait... capture en LIVE entrées composantes, les formats de captures apparaissent dans le combobox deroulant de la fenetre, et tu peux choisir entre le nom compressé , DV etc... et les MPEG2... il y en a un qui est defini par defaut, moi je prendrai le MPEG2 MP@HL et tu le regle en debit constant à 15mo/S... faut essayer...

5. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci... :D :bravo:

je te donne la réponse dans 20 mn.

Bye

6. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour PHIL29 : il n'y a aucun soucis concernant la livraison de LE6 + boitier deluxe ;)
    en attendant ca me permets d'améliorer ma config, puis de refaire mon pc dédié...

7. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Gigidu3

je n'ai rien sur le moniteur aucune liaison n'est faite,

quand je met la lecture sur ma camera la video ne sort pas sur l'ordi.....

il y a un écran noir.... j'ai bien pris la sortie Composante....

Pourquoi çà me fait çaa ........ :o

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais bientôt reçevoir ma version pro. je vous dirais comment ça se comporte en DV avec la config suivante :

PROC : P4 (2,02 Ghz)
    MEM : 1 giga (DDRAM)
    CM : ASUS P4B533
    CG : ATI 9200 SE (128mo)
    CS : Terratec DMX 6 FIRE 24/96
    Disques durs : IDE ATA 133
    1 X 40 giga IBM
    1 X 250 gigas Maxtor
    Carte Firewire

J'ai dans l'idée que ma CG et mon processeur ne tiennent pas la route mais j'essaierai quand même.

@+

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Jessy-hdv
    En capture HDV, si le format du projet est en HDV, je pense que c'est normal de ne rien y avoir sur la sortie TV pal... mais c'est pas tres grave ça... en revanche en fenetre capture non... il faut te mettre en LIVE, et bien specifier dans l'onglet connexion de la fenetre de config, que tu es connecté en composante sur le boitier... (cela n'a rien a voir avec la config sortie moniteur en bas à droite dans la barre)
    Pour acceder à la config Capture LIVE, il faut cliquer sur l'icone de la combobox (c'est la premiere en haut à gauche) dans la fenetre capture... tu accedes ainsi aux parametres d'acquisition du systeme... il faut le faire, ça ne peut pas ne pas marcher...

10. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche mon ami.... Cool...

Je vais pouvoir faire mes tests.

Encore merci.
    :bravo: :bravo:

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...

Anathor,
    Moi je pense qu'en utilisation DV, ça doit marcher ta config...

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu

pardon il fallait comprendre Athanor bien sur...

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur la preview en RT analogique que j'ai un doûte. On verra bien ! :)

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    T'en fais pas c'est tous :D :D ton bios est à jour par hazard je reflechie a la possibilité de coller un 3.00 ghz a ma config + une carte graph 256 mais je veux etre sur que la prise en charge du ht est correcte sur p4b533 .......

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Zoom mon bios est à jour !
    J'ai aussi mis l'USB2 au maximum !
    En passant sur le bios, j'ai vue que ma CG était en gestion PCI, je l'ai mis sur AGP (dans les paramètres avancés) ???

Moi aussi je pense mettre un proc HT plus puissant et me procurer une CG avec 256 mo de ram. Peut être que j'irais voir du côté de Nvidia mais j'attendrais que tu me donnes tes impressions !

Quand j'aurais plus d'argent je passerai sur une config PCI Express avec tout le toutim ! Mais j'en suis pas là !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous