module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Merci JC29 pour les infos concernant ta carte, elle est très largement plus puissante que la mienne. D'ailleurs, Phil29, si jamais tu as l'occasion de mesurer ton ATI9600PRO avec AIDA (c'est là: http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php et il suffit de le décompresser dans un répertoire et de le lancer, pas besoin d'install), ça m'intéresse, parce que je ne suis pas sûr que la mienne soit vraiment "PRO"...

Sinon, au vu de tous les tests que j'ai effectué, je pense que le principal point de contention se situe au niveau de la puissance CPU. J'aurais tendance à dire qu'un Pentium récent 2.8Ghz HT me semble être le minimum nécessaire (d'après les infos de ceux chez qui ça fonctionne).

Si ça ne marche pas bien chez moi, on peut imaginer que c'est parce que mon P4 2.53Ghz (qui doit avoir 2 ans) ne tient pas la charge... :(

Alors à tous ceux qui veulent passer de Edition 5 à Edition 6:
    Attention ! si votre config ne dispose pas d'un Pentium 4 3GHZ récent, la version 6 ne fonctionnera pas de façon fluide chez vous... Ca n'est pas parce que ça tourne bien en V5 que ça tournera bien en V6...
    Ca, ça n'est pas de la vidéo, c'est de l'informatique et c'est comme ça... :o

Bon, maintenant, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais si je devais acheter une Carte Mère + Processeur (+ mémoire j'imagine) compatible Edition 6 Pro avec un bon rapport qualité/prix, quelqu'un a-t-il une suggestion ?

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis...

c'est la quantité de memoire dispo et reservée au systeme... tout ce qui est au dessus devrait profiter au soft pinnacle puisqu'il dit utiliser les ressources du GPU... mais c'est mon interpretation perso de la question...

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Ruiz.a

donc a mon avis faut pas mettre plus...

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. oui..

PhilippeParis
    Chez moi ça marche avec un P4 2.8 HT sur P4P800 avec 2Go de ram DDR400 en dual... et ATI9600 pro 256mo

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour l'AGP Aprture Size, c'est un truc où personne n'a jamais ni très bien compris, ni très bien vu à quoi ça sert... :) Ceci dit, c'est en principe une zone mémoire centrale mise à disposition de la carte graphique pour stocker des textures (si je me rappelle bien). Pour Pinnacle, je crois que c'est recommandé quand on utilise la carte AGP PRO V5 avec LE6.

Pour Luch, pas de problème pour overclocker un processeur (mon Pentium non MMX 200@208Mhz, Mon Céleron 300@450Mhz, etc...), mais sauf cas particulier on ne gagne que 10 à 20% et je ne pense pas que ça sera suffisant...

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Gigidu13,

Ton Pentium est un modèle HT, le mien ne l'est pas, c'est un modèle plus ancien (mi 2002).

Pour ta carte graphique, je reste très intéressé par les résultats du test AIDA (Moniteur puis GPU), si tu peux les faire...

PS: J'ai corrigé mon post en spécifiant Pentium 4 2.8Ghz HT comme processeur minimum.

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK...

mais les essais ça sera pour plus tard dans la soirée, je vais retourner dans mon atelier de travail et demain matin aussi...

8. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ah bon! Je vais remettre AGP aperture machin chouette à 64 pour voir. Jusque là elle était à 256 même avec LE 5,5 PRO

Merci à vous tous

9. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour PhilippeParis

Quand j' ai testé LE6 Pro je l' ai aussi testé sans le boitier sur portable avec un proc de 2,8 non HT et une carte graphique ati 9200. La lecture de la démo était fluide dans visionneur mais quand j' ai voulu faire le rendu pour l' envoyer sur l' IEEE1394 ben le render ne sait jamais déclanché( je sais la 9200 n' est pas directx 9 et compatible avec LE6 mais c' est un test). Donc ce portable n' est pas fait pour LE6.

Et si ce portable ne fonctionne pas c' est à cause de la carte graphique puis autres éléments à l' interieur et non du Proc.

Ce n' est que mon avis.

@+

Bon Je viens de retester sur le portable: CPU environ 70% de moyenne et 2 pics à 100% attention sans le boitier pro et rien de connecté sur l' IEEE1394

10. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention le boitier n'aide en rien dans le traitement : c'est juste un boitier d'entrees/sorties ... que ce soit le Pro ou la movie Box Deluxe

A mon avis ... si on a pas une carte graphique monstrueuse ... le processeur sera plus solicité ... et comme il l'est forcement par l'utilisation du port USB ... ca peut coincer si le processeur n'est pas un "kador" non plus dans certaines conditions :lol:

Sur le forum US : plusieurs utilisateurs ont remarqué ce gap dans l'utilisation CPU entre V. 5.5 et v. 6 : 15 % sous LE 5.5 et plus de 70% avec LE 6 sur la meme config pour la simple lecture q'un AVI sur la timeline sans aucun effet

On attend des infos plus claires de la part de Pinnacle

A+

Thierry [ Ze Moderaror]

11. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Question

Je viens de mettre à jour mes drivers pour ma carte son audygy 2 et à l' ouverture de liquid6 il me met:

Pilote duplex integral direct sound ASIO

l' entrée son n' est pas activée.Impossible d' enregistrer du son.Veuillez cliquer sur le bouton du panneau de configuration ASIO dans la boite de dialogue Systeme(VST) ou de configuration peripherique(nuendo).
    Assurez vous qu' un nom de peripherique est selectionné dans la section ports d' entrée et cochez la case correspondante dans la première colonne.

Zut, c' est ou.

Merci

@+

12. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Maohi

Je me demande ce que ça donne avec une ati rx800 AGP ou un truc comme ça?

13. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci Ruiz.a pour tes mesures qui confirment les miennes, ainsi que tes remarques Maohi.

Clairement aujourd'hui, un Pentium 4 2,8Ghz, c'est plus que limite. Alors est-ce-un problème dans le soft ou doit-on avoir un des derniers processeurs pour utiliser LE6, la question mérite vraiment d'être traitée par Pinnacle (sur le forum utilisateur pinnaclesys.com français, on a l'impression qu'ils sont partis en vacances pour ne pas être embêtés... Y'a pu personne qui répond, c'est vraiment génial de se barrer quand on sort un nouveau produit... :col: ).

Pour Ruiz.a:

Menu Editer/Panneau de configuration/Onglet Site/Paramètres Systèmes/Onglet Entrées-Sorties/Sorties Audio/ASIO Output/Cliquer sur Edit/ Cocher les ports d'Entrées et Sorties Direct Sound avec les composants son.

14. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci PhilippeParis mais y a un truc que je ne comprend pas. Il m' ouvre bien le panneau de config asio mais seulement temps d' attente asio avec differentes valeurs et ok ou annuler. Il doit manquer quelque chose.

Merci

15. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ca y est j' ai trouvé.

Merci PhilippeParis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous