module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Salut zoom

C' est une gigabyte FX5950 ultra 256 MO . J' ai installé les derniers drivers nvidia car liquid ne marche pas avec ceux livrés avec la carte . J' aurais bien voulu tester une Ati rx800 AGP. Normalement une carte 8x accepte le 4x.

@+

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Oui, c' est vrai là je lui est demandé peut etre beaucoup mais c' est pour tester.

Pour la carte générique ben je ne sais pas de trop. Faut quand même faire attention au composants. C' est comme les barettes mémoires. Je suis plus pour de la marque.

@+

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

PhillippeParis,
    y'a un blem c'est clair... d'apres la doc marketing de Pinnacle sur le produit LE6, dans les schémas il apparait clairement que le soft doit faire fonctionner le GPU et là cela ne se produit que dans le cas AGP 8500... avec le matos V5 pro en fait, ce qui à priori n'est pas étonnant, j'imagine que le code de la V5 n'a pas disparu de la V6... Tu devais essayer une 4eme config, AGP 8500 black box + la nouvelle boite Pro USB2... et choisir la sortie moniteur sur cette nouvelle boite...

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne suis pas sur que les drivers indiqués dans un précédent post soient ceux pour faire fonctionner la carte agp pro. La date de mise en ligne de ces drivers étant trop lointaine et le support France m'ayant indiqués qu'ils n'avaient pas reçu de leur côté ces fameux drivers.
    Pour ma part, j'attends une carte graphique pour virer la carte agp et faire mes tests. Comme je dois aussi monter un confi PCI express pour un client, on va enfin voir ce que ca donne avec ce type de machine....

5. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Pour les drivers LE6 pour la carte AGPV5, çà à l'air de fonctionner, mais de toute façon, j'arrive tout à fait à utiliser LE6 avec la carte AGP+Blackbox V5.

Pour les cartes graphiques que j'ai (cartes d'entrée de gamme)
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021868.html
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021871.html

Pour utiliser la sortie du boîtier Pro V6 avec la carte AGP V5 ATI 8500, ça ne marche pas, l'écran est noir. Ca n'est pas tellement étonnant parce qu'il y a à ce moment là, plusieurs sorties de même type et c'est quand même un peu le bazar... (voir copie d'écran ci-dessous).

C'est au moment où l'on clique sur la sortie PRO CBVS V6 qu'apparaît le message sur le problème DX9 (l'ATI 8500 ne supporte pas le DirectX9 hardware)

Ca semble indiquer qu'Edition utilise certaines fonctions DirectX9 pour effectuer la sortie CVBS vers le boîtier PRO V6. D'ou éventuellement, l'importance de la carte graphique. Mais là, je n'ai pas vraiment d'autre carte pour tester et, à priori, ma 9600Pro devrait être compatible (C'est vrai qu'elle fonctionne mais c'est plus que limite comme performance).

Je continue à tester toute idée que vous pourriez me soumettre...

Attached Files:

6. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Ben Phil, avec du PCI express et en plus si c' est en bi proc ça devrait déménager.
    Depuis que j' ai fais le ménage, ça marche plutot bien chez moi pour le moment.
    Je vais tester maintenant la capture.Tiens au fait, est ce que l' on peut acquerir des rushs tournés en 25P avec la pana AGDVX100?
    Je vois pas dans les paramètres.Je vois que des paramètres pour la HD en 25. Suis peut etre aveugle.

@+

7. luch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    des que je recois ma maj, je vous tiens au courant... je viens de m'acheter une Nvidia 6800 256mo de la marque gainward? c'est plus cher qu'1 générique, mais on me l'a conseillé pour la qualité des composants... je devrais la recevoir samedi ... en attendant la version 6, je ferai des tests avec la 5.5 standard...
    comme dirait zoom , wait and see !!!

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est justement pour ca qu'il devrait avoir un driver pour la carte AGP de la version pro.
    En ce qui concerne le 9600 pri, je suis étonné que ca ne fonctionne.

9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et moi ça m'inquiete parceque j'ai une 9600 XT....

Bon promis des que j'ai récupéré ma V6 je ferais des tests contradictoires ... j'ai aussi une P4P800 deluxe (avec un P4 2.6 @ 3.2 et 1 Go de mémoire)

A+

Thierry [Ze Moderator]

10. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Comme je n'arrivais pas à avancer, je viens de tout réinstaller avec un Windows XP PRO tout neuf et juste:
    - Les drivers à jours
    - Liquid Edition 6 Pro
    sur la config suivante:
    - ASUS P4S8X
    - Pentium 4 2.53Ghz
    - 1GO RAM
    - 4 disques (dont 2 SATA RAID 0)
    - Carte graphique ATI 9600 PRO 256MO (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021871.html)

La démo a l'air de fonctionner correctement y compris en sortie PRO CVBS, même si ça tape un peu fort dans la CPU (je monte jusqu'à 100%CPU) et que ma config semble donc limite pour la version 6...

Bon, il y a pleins de trucs que je n'ai pas essayé, alors j'ai encore du pain sur la planche... :)

11. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bien, j'ai quand même trouvé quelque chose...

Après avoir passé en revue le port USB2, la carte graphique, il reste... le son.

Et là, ça me plante mon temps réel en sortie PRO CVBS sur la démo...

En résumé, ma machine arrive à:
    - Jouer la démo en temps réel sur l'écran Edition sans avoir précalculé les effets.
    - Jouer la démo en temps réel sur la sortie Pro avec les effets précalculés mais sans le son.
    - Jouer la démo en perdant des images avec le son.

Jusqu'à présent, pour le son, j'utilisais le chipset intégré AC97 (je n'avais pas besoin d'autre chose), mais avec Edition 6, j'ai l'impression que ça me prend environ 15% de CPU, et comme je suis déjà très limite, ça ne passe pas...

J'ai essayé avec une vieille SBLive 5.1! et c'est encore pire...

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ta memoire est ordonnée comment ?? en deux barrettes ??

Bon bref, je serais toi je prendrais une autre carte graphique pour voir, tu as un delai de 7 jours pour la ramener. Ensuite je verifirais les elements du pc, la memoire en tournant avec une seule barrettes pas exemple des fois que une soit hs.
    Avoir un taux d'occupation cpu de 30 % en lecture c'est un peu beaucoup a lors 100 ....................
    Tes disques sont ok la aussi ca peux causer des accés memoire long qui tanque la machine ect ect ect ....................

#72 zoom, Nov 12, 2004
    Last edited: Nov 12, 2004
  13. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Merci Zoom pour tes conseils. J'ai 2 barrettes de 5120MO. je vais éventuellement essayer d'en enlever 1. Faut que je fasse quand même attention, car à force de monter et démonter des trucs, j'ai l'impression d'avoir perdu un disque RAID... :( les risques du métier...

Effectivement, il y a quand même un truc pas normal quelque part...

Je viens de faire un test avec ma carte graphique et l'outil gratuit AIDA32 (http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php). La partie moniteur / GPU me donne ça:
    --------[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur graphique:
    Carte vidéo ATI Radeon 9600 (RV350)
    Nom de code RV350
    Périphérique PCI 1002 / 4150
    Transistors 76 million(s)
    Technologie utilisée 0.13u
    Type du bus AGP
    Taille de la mémoire 256 Mo
    Vitesse d'horloge 398 MHz
    Horloge RAMDAC 400 MHz
    Pipelines Pixel 4
    Pipeline TMU Per 1
    Shaders Vertex 2 (v2.0)
    Shaders Pixel 1 (v2.0)
    Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0
    Pixel Fillrate 1592 MPixel/s
    Texel Fillrate 1592 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:
    Type du bus DDR
    Largeur du bus 128 bits
    Horloge réelle 202 MHz (DDR)
    Horloge effective 404 MHz
    Bande passante 6464 Mo/s

Fabricant du processeur graphique:
    Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.
    Information sur le produit http://www.ati.com/products/home-office.html
    Télécharger le pilote http://www.ati.com/support/driver.html

Si quelqu'un a des résultats que je puisse comparer, je suis preneur.

Pour JC29, j'ai regardé les infos que tu m'as communiquées (JC29.zip) par rapport aux miennes et je n'ai pas vu de différences qui m'aient marqué.

PS: Mon Taïwan du coin (www.lcdi.fr) n'est pas cher, mais il est pas cool sur les retours matériels et on ne peut pas tester... :(

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben voilà, comme il y a des transporteurs qui bossent aujourd'hui, j'ai reçu le matos pour le test.

Dans un premier temps, j'ai ouvert la station existante qui est à base de P4P800. Avec la version AGP 8500 pro, je n'avais trien sur la sortie. J'ai mis vite fait dedans une 9600 256 mo, j'ai pas désinstallé, j'ai juste refait une installation des drivers et zouuuuu maintenant j'ai de la sortie rt sur le boitier dans problèmes. Donc, un 9600 256 ca le fait

Note : la carte son est la carte embarquée (AC 97), le cpu tourne max à 51% sur la démo avec les voitures de courses

15. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Phil29, et c'est quoi la CPU ? parce qu'en fait, le problème est peut-être là chez moi. 2.53Ghz, ça ne suffit peut-être pas...

Et JC29, tu as quel CPU ? Et l'utilisation CPU monte à combien en lecture de la démo avec le boîtier Pro activé ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous