module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Ruiz
    Normalement la carte est certifié par pinnacles

Nvidia Geforce 5950 Ultra agp - drivers 61.77- direct x - 9.0 c
    (graphic card us)

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

comme quoi... patience et longueur de temps... j'ai tout desinstallé (LE6) puis malencontreusement (ou pas) ayant pété le chips son C'97 de ma CM P4P800, j'ai installé une SB Live! puis j'ai changé ma souris de port USB et mis le cble de la movie box sur le premier port USB2 de la carte mere... tout cela pour forcer la reinstalltion des drivers... ce qui s'est bien passé... puis reinstallation de LE6 et là oh miracle, tout fonctionne... à la perfection j'ose dire... et j'espère que ça va continuer... j'ai encore un petit soucis avec la capture pilotée de la JVC mais je sens que je suis pas loin... Qualité d'image d'enfer, pas encore testé les renders...
    à plus
    Gilbert

3. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les drivers 61.77 sont très instable... une prochaine version ne devrait pas tardé.

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon je mettre à jour les drivers car ils datent un peu: 24/09/2003 version 5.2.1.4 puis mettre à jour DIRECTX en C. On va bien voir car effectivement cette carte est compatible mais parfois les disfonctionnements sont dues à une mauvaise installation.

A force, on va bien y arriver

@+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ruiz : j'ai posé la question au sav Pinnacle qui m'a répondu que cette config devrait fonctionner. Donc il y a un problème d'installation quelque part

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Phil

Oui, cette config doit fonctionner et je pense que j' ai fait certainement des erreurs à l' install. Probablement au niveau drivers de la carte car j' ai eu énormément de mal à les installer. Je vais tout reprendre à zero mais avant je vais essayer les derniers drivers nvidia

Merci

@+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que tu ne sois pas resté manger hier midi... Les crêpes étaient délicieuses et nous avons attaqué un autre montage dans l'après midi.

8. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Hello

Bon j' ai installé les drivers pour la fx 5950. ça marche . J' ai pas installé directx 9 c j' ai que la b d' installé. Est ce qu' il faut que je l' installe quand meme

Par contre, la demo je peux pas la lire : point exclamation et ligne rouge. je me souviens plus de la manip pour que liquid retrouve les fichiers.

J' ai donc importé un avi de quelques minutes et ça fonctionne partout. pas essayé transitions et autres et pas encore le render.

Je continue les tests.
    Par contre, je préfère l' ancienne interface et comme on peut démarrer sur la classique.

@+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    por la démo : il faut que le chemin soit celui des médias. Al'installation, si tu n'as pas donné ton chemin il a installé dans le sien et il faut touver lequel c'est. Fait une recherche par fichier en date d'installation. Ensuite, tu ajoutes ce chemin dans le panneau de configuration.

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je n'avais pas soupçonné le potentiel à ce point là, mais c'est vrai que la solution pro concurrence les solutions Apple et boitier externe AJA... Tous les formats sont acceptés et l''idée de ne pas squizzer toute la bande pssante du port Firewire en passant par USB2 est excellente... bon il faut que la config soit là. Cela dit ce n'est pas un codage numérique 4.2.2 ce que je crois fait apple avec Final cut pro et les cartes black mgic... mais bon quand meme, j'avoue que je suis un peu scotché, LE6 ça le fait ! Le transcodage est de tres bon niveau dejà par la movie box de luxe, aussi j'ai commandé un autre upgrade pro pour le bureau...
    Peut-être vais-je prendre le virage Liquid...

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà un avis intéressant après les premiers jours d'énervement pour une installation. J'attends la remarque de Pascal AVS maintenant. :lol:
    Pour ce qui est de coder en 4:2:2 avec Liquid Edition, c'est possible avec la version broadcast qui débloque un certain nombre de possiblité (le p2 pana par exemple). Avec la version de base, on peut lire et éditer des fichiers 4:2:2 mais on ne peut pas les capturer.

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui...

j'avais déjà pas mal bossé avec la version 5.5 mais c'était pas encore ça... là il me manque un ou deux petits trucs mais sinon y'a rien à dire, j'avoue que c'est fort ! Bon par exemple le joggle avec la roulette de la souris, ça devrait tomber sous le sens... mais c'est pas tres grave... j'espère juste que le soft est stable, mais comme je vais m'y atteler, on va bientôt en parler...

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Phil

Comme j' ai vu les manips à faire maintenant, Je vais repartir sur un systeme propre.

J' ai essayé le filtre vieux film et liquid c' est fermer. Il faut mettre de l' ordre maintenant

@+

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

la version broadcast... c'est de chrome dont tu parles j'imagine...

Chargement...
Discussions similaires - Questions remarques techniques
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 106
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 790