module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant

l'usb2, le jeune type qui fait joujou sur LE6 chez Cirque Video, m'a dit qu'il y avait des probleme de compatibilité avec des ports USB2... moi qui croyait que les spécificités USB2 étaient unifiées... ça m"n bouche un coin, il m'a dit que ça ne posait pas de probleme sur la P4P800... apparement chez moi ça ne pmarche pas du tout... Sur mon autre PC, ASSUS A7N8X AMD 2800+ ça ne fonctionne pas non plus les acquisitions qu'elles passent par USB2 de la movie box de luxe comme celle du port 1394.
    En revanche, a la maison j'ai reinstallé LE6 pour faire des essais, et là j'ai pas branché le boitier, juste le camescope sur la prise DV, l'acquisition fonctionne... ouf... bizarre.

2. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE6

Bonjour

Pensez vous que l'on puisse utiliser LE6 sur un portable centrino 1.7 Ghz 1Go de mémoire CG ATI 9600 pro 128 mo (c'est un DELL inspiron 8600c)
    Pinnacle indique la compatibilité avec les portables mais j'ai un doute pour le centrino

Merci si vous avez des infos.

3. maintrep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: LE6

Salut
    Perso j'ai essayé le LE6 sur un portable Sony avec un P4 est rein que la lecture sur le time line est sacadé si le cache d'incrustation est maxi en affiche
    si non il y a des pb de compatibilité avec la carte graphique mobility

Donc pour le centrino ?? j'ai peur qu'il y a de tel economi d'enegie sur se type de portable que cela va etre une peu leger ;)

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Merci jc ;) ;) moi j'ai quand meme un doute sur les chipset style sis et autres pour avoir rencontrer des gars qui font du son et qui n'arriver pas faire fonctionner du matos en usb ?????

Faut confirmer ca rapide ca eviterais de s'egarer ;)

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello JC29,

Merci pour la copie d'écran Sisoft Sandra sur l'USB, j'ai exactement les mêmes paramètres... donc ça devrait marcher, mais ça ne marche pas... :(

Pas d'idée sur quoi faire... :(

6. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

heu si ça peut te rassurer, j'ai le meme message sur mon deuxieme PC concernant directx9... et pourtant il est chargé... je vais peut-être changé de carte graphique qui est une matrox G450 pour une ATI 9800 ou 9600... demain est un autre jour...

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Le message DirectX9 est lié au fait que la carte ne supporte par en hardware une fonction DirectX9 (les shaders ou un truc comme ça). Bref, ça n'est pas lié à l'installation de DirectX9.

Pour info, la carte AGP d'Edition 5 Pro provoque également l'affichage de ce message.

Si je ne me trompe pas, j'ai lu qu'il fallait une carte avec un numéro au dessus de 9500 chez ATI pour avoir la fonction qui va bien.

9. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello @ tous,

il faut des cartes graphiques directx9 (instructions dans le chipset graphiques)

la 9500 est dx9...
    est-ce quelqu'un d'entre vous à une geforce 6 (6800) et savoir si ca fonctionne bien...

A+

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello JC29,

Merci pour toutes tes infos et tes liens.
    Je viens de passer pas mal de temps à essayer de trouver la cause de mon problèmes avec ce que tu m'as fourni mais pour l'instant sans aucun résultat.

J'ai pourtant un chipset qui devrait être compatible (SIS7001), j'ai réinstallé les drivers (y compris avec usbdetect), mis à jour le BIOS, vérifié les paramètres du BIOS, branché le cable sur l'arrière du boîtier plutôt que l'avant, testé un autre cable (celui de mon scanner USB2), etc... mais rien à faire, rien que dans la lecture de la séquence de démo, j'arrive à avoir des drops à 14 images/seconde quand j'envoie sur la sortie PRO:CVBS...

Bon, il me reste l'alimentation (380W je crois) et les drivers de ma carte ATI à valider, je n'y crois plus vraiment... mais je vais quand même continuer... :)

pour SSPB, merci pour tes liens, il s'agit à priori des drivers pour faire tourner LE6 sur la carte AGP+BlackBox en XP SP2...

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour les problemes d'alim usb en debranchant tes autre periph ca doit suffir pour verifier si c'est bien ca ...

Maitenant il y a bien des parametres pour controler l'usb a partir de ton bios, le voltage la prise en charge de l'usb 1 + 2 uniquement 2 , je serais toi je selectionnerais que cette option usb 2 et je ferais des essais de voltage .................a pas de raison que ca marche pas ..................dudiou :non: :non: :non:

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Merci pour votre aide et votre soutien... ça fait plaisir de ne pas se sentir abandonné... :)

Pour l'alim, je n'en ai pas d'autre, ni la possibilité de m'en faire prêter (je suis un simple particulier), alors j'essairais de débrancher un maximum de périphériques annexes.

Pour la carte, c'est une 9800 Powercolor, je ne crois pas que ce soit une version Pro. Je vérifierais que j'utilise bien les derniers drivers.

Je peux faire des tests avec Sisoft Sandra, donc je ferai une comparaison, J'ai aussi une clef USB, donc si c'est possible, je ferai un test du débit avec la clef (à priori, c'est le seul moyen pour vérifier le débit réel de l'USB2).

Pour le le voltage, qu'entends-tu par des essais de voltage ? augmenter le voltage de la carte mère ? Sinon, dans le BIOS, j'ai désactivé "USB legacy Support", activé "USB Support" et activé "USB2 Support"

Encore merci pour votre soutien, et effectivement, il n'y a normalement, pas de raison pour ne pas trouver une solution...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une réponse du service technique de Pinnacle pour ce qui concerne la carte pro :

Les configurations fonctionnant de base : Carte ATI Pro de LE5.5 + LE 6 sw only = OK. Carte grf certifiée Pinnacle + LE Pro v6 = OK

Par contre je répète, à ce jour : LE Pro 6 + carte ATI Pro de LE5.5 = ne fontionne pas sans le patch

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Onglet ==> AVANCE ==> CHIP CONFIGURATION===>USB2.0 HS REFERENCE VOLTAGE ===> 4 possibilités De basse a MAXI faire l'essai des 4 c'est pas forcement le MAXI qui vas le mieux

Aprés ===> toujour dans avancé===> CONFIGURATION PCI ===>USB 1.1 DESACTIVE ===>USB 2.0 ACTIVE

Ceci est valable sur une p4b533 sur les autres je sais pas ............................

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon, je viens d' installer LE 6 pro sur station Fixe en essayant une gforce FX 5950 ultra 256 MO en AGP

Premier Problème : Ecran vert et brouillé en lecture + saccades sur sortie du Boitier. J' ai l' affichage du logo de la dernière image de la demo en arret sur image.

En desactivant la sortie analogique, le taux d' images ne chute pas mais toujours ecran vert et brouillé.

Le render fonctionne.

Station: INTEL D875PBZ, PROC 3GHZ HT, 2 GO RAM.
    USB: 82801 EB. DirectX 9 Livré avec la carte installé

Peut etre que cette carte n' est pas compatible ou j' ai oublié de la bien configurer.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Questions remarques techniques
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 107
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: