module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. luch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sli, ca promet, mais sur le papier en ts K. faut voir ds la réalité...
    deux cartes 6600 gt en sli, est un peu plus performant qy'une 6800 gt et encore pas à tous les coups, ca coute plus cher à la fin, et peut etre le soucis d'incompatibilité en plus ...
     
  2. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous apropos de la movie box de luxe lE6 ne la voit toujours pas dans le panneau system pourtant elle est bien installe avec kle marvin bus mais la versio dans le panneau confg audio video est la 1.0.3 11 alors qu'il faudrais la 2.0.9 j'ai beau fouiller rien est ce que quelq'un pourrais me faire parvenir la bonne version du pilote de facon a activer cette satanee movie box de luxe
    merci
    a+
    azertyuio@alicemail.fr
     
    #212 videaste59, 6 Décembre 2004
    Dernière édition: 6 Décembre 2004
  3. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLI= NVIDIA

    a mister Zoom


    je disais plus haut que le SLI c pour les cartes NVIDIA..Uniquement


    marche pas pour les cartes ATI ...

    c tout.
     
  4. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola

    Est ce que ceux qui ont eu des problemes les ont résolus?
    Moi apres avoir fait plusieurs install, des tests avec des cartes graphiques différentes, etc ...mon logiciel plante toujours,
    Le logiciel plante en lecture sur la timeline et lors des tentatives d'export en divers formats mpeg, Quicktime...

    Apparement a la lecture de ce forum de la fin de la'nnée derniere c'est la connection usb 2 du boitier LE6 Pro qui déconne. Le patch 6.1 semble pas amèliorer les choses pour tous.

    La plupart semblaient dire que ça venait de la faiblesse de leur config ou de leur ancienneté. Je crois que on a passé un seuil ou la plupart des pc standart qui sortent sur lemarché peuvent faire de la video donc c'est le logiciel qui est en cause pour moi. Chez certains ça marche et chez d'autres non.

    Qu'en pensez vous?
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors explique moi pourquoi tu le dis toi même qua ca marche chez certains. Si la config n'est pas dans les spécifications, ca donne pas de bons résultats et je pense que c'est ton cas. Pour faire du montage avec, si ca plantait en lecture, je pense que çà râlerait plus que çà.
     
  6. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config:
    pentium 4 3.2 G
    1 GB ddr400
    2 disk dur 80 et 250G SATA , 4 partitions: system, liquid, data 1 et 2
    Carte mere asus P4C800 E
    Carte graphique nvidia quadro fx500 128 mo agp 8x
    XP pro sp1
    liquid edition pro 6.1

    j'ai testé des drivers pour la carte video et les ports usb2(intégrés), j'ai testé une ATI radeon 6800 (ou 6500 je sais plus) 256 mo et une carte USB2 pci le probleme est exactement le meme.

    le controleur usb2 de ma carte mere est un intel 82801

    le pc est sur un réseau il n'a pas d'antivirus et de parefeu, et normalement les protections du serveur ne l'atteignent pas.

    peut etre faudrait que que je déconecte entièrement du réseau?

    voila! merci si vous pouvez m'aider!
     
  7. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helas! j'ai deja reformaté les disques sur lesquel j'ai mis le système et celui de liquid, et rien de neuf.
    J'ai regardé les problemes de diddy, j'ai fait le tour des tests conseillés.
    Je vais faire des tests avec un autre port fire wire PCI,
    J'ai pas changé de bios, peut etre faut voir dans cette direction?
    Est ce que le pilote USB fourni par pinnacle est bien marvin bus?

    Sinon c'est possible que les fichiers numérisés aient eu des problemes. sur un des tout premiers essai j'avais des marqueurs rouges dans la timeline de la fenetre du rush (pas celle du montage). Ca l'afait qu'une fois et apres sur les autres numérisations ca a marché. Les rushs dv sont lisibles normalement sur W media player.
    Peut etre c'est des conflits entre Cpu et Gpu? J'ai lu qu'ils géraient le RT en se répartissant les taches...
    Ce qui m'étonne aussi c'est d'avoir choisi l'usb2 pour connecter le boitier, c'est pas plus naturel au moins de mettre du firewire ou une conection du type interne ide ou sata?
    chais pas...
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le choix de l'usb, on ne sait pas pourquoi c'est comme çà ais une chose est sur, c'est que ca fonctionne.
    les marqueur rouge dans le visualiseur indiquent une rupture de tc dans le rushes
    pour le reste, difficile à dire, ca peut etre du à pas mal de petites choses mais je suis comme jc, à part la carte graphique qui n'est pas celle que j'utilise, j'ai des configs qui tournent avec cette carte mère
     
  9. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Même avec le bios d' origine, ça doit marcher. Je suis comme JC et Phil, j' ai un doute sur la carte graphique. Au fait, ça ne plante qu' avec liquid?

    @+
     
  10. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut JC

    Ben, pour le moment, on manque d' information. Si ça plante que sous liquid ou sous d' autres logiciels. Peut être refaire une réinstallation de liquid? Ce qui me chiffonne un peu c' est que Matx a essayé plusieurs cartes graphiques. La FX500 connais pas qu' a t' elle de différent par rapport à une geforce fx 5950? En regardant, je vois que liquid n' est pas sur sa partition systeme. Il n'y aurait pas un mauvais parametrage?Je vois pas du tout:perplexe:

    @+
     
  11. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui effectivement , c' est pas terrible comme carte. Je suppose que directX 9c est installé.
    On va attendre que Matx nous donne plus de renseignement.

    @+
     
  12. PHILIPPE.Z

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matx dit
    "Le logiciel plante en lecture sur la timeline et lors des tentatives d'export en divers formats mpeg, Quicktime..."

    Pour commancer la démo start-pal fonctionne-elle bien ?
    Choisis-tu bien tes formats d'export?

    Coté materiel c'est vrai que CG est la plus faible de la serie.
    Pourquoi 4 partitions,peut-etre liquid a du mal a s'y retrouver.... ? as-tu essayé XP SP2 ?

    Si tu fais une aquisition par fire wire de la carte mere ( sans passer par le boitier ) ça fonctionne?
     
  13. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute cette attention!
    J'ai bien reservé une partition pour le logiciel liquid tout seul. J'ai fait plusieurs instal du logiciel. au début sur la meme que sur le system, apres sur une partition vide, puis j'ai reformaté un des disques et j'ai fait 1=system, 2=liquid, 3=video1, 4=video2
    C'est une config classique qui est utilisé courament ppour les logiciels de montage, et aussi recommandé par la hotline de pinnacle.
    Je pense que la CG est hors de cause, parce que le test avec la radeon 6600 n'a fait aucun changement et que cette carte est utilisé pour des machines serveurs sur des réseaux et pour des configs qui utilisent autocad. Et puis les logiciels de montages video n'ont pas focément besoin d'une CG énorme ( à part peut etre LE6?). Y' a toujours la question du calcul en temps reel et du partage de travail entre CPU et GPU, mais bon qu'estce que je peux parametrer à ce niveau? Soit disant que le processeur doit calculer avant de balancer la sauce au GPU par l'usb2 qui gere la lecture externe sur moniteur ( ou bien c'est l'inverse). Dans le manuel ils précisent de veiller a donner un bon ordre aux effets :ceux du gpu apres ceux du cpu (ou l'inverse). Mais bon sur mes tests y'avait qu'un seul titre....

    J'ai pas de port firewire autre que celui du boitier LE6, donc toutes les aquisitions dv sont passés par là. J'ai pas pu faire de l'aquisition avec premiere 6 (incompatible avec boitier usb) et premiere veut pas importer les media dv de liquid. Je vais faire untest avec un port firewire pci.
    Les samples de voitures de course en dv et mpeg2 font planter aussi la machine.
     
  14. matx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses pas que le test avec une ati 6600 agp8x 256mo est suffisant? Avec cette carte les problemes sont les memes qu'avec la quadro.
    Les fichiers demo de voitures de course se lisent bien sans saccade mais au bout d'un moment qui peut aller dune minute ou de 4h tout se bloque , je suis obligé de rebooter la machine.
    J'ai reussit à récupérer le message d'erreur ecran bleu qui s'affiche parfois à l'issue du plantage:

    infos techniques DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
    stop : 0X00000D1 (0X00000C2, 0X000000D7, 0X0000001,
    0XF778DA39
    aarich.sys-Adress F778DA39 base at F7795000, Date stamp 40 884 a93

    (+une liste de chiffres)

    Ceserait un probleme de pilote? Mais j'ai essayé, les pilotes fournis avec la carte mere,ceux avec la CG, j'ai telechargé les derniers pilotes nvidia et rien de plus.
    J'ai vu aucun conflit irql s'afficher dans le panneau de config.
    Ou alors c'est le port agp de la CM qui déconne???
    Il n'y a aucun périph sur les 2 port PCI les plus proches de l'AGP.

    Voila enfin bref... joyeuse armistice quand meme!!!!
     
  15. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ca c'est un probleme system trés aléatoire alors pour trouver bonjour, moi je l'avais resolu en changant les pilotes de la carte graphique nvdia ..........
    Donc ca se peux, que ce soit en lien avec ta carte et ou tes pilotes graphiques

    Est ce que les cartes que tu a tester prennent en charge le DX9 materiel ??
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page