module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu rigoles en disant ça?:lol: :lol: :lol:

    Donnes nous des détails de ta config(carte mère, proc etc... et ton type de camescope.
     
  2. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je pense que notre ami travail en hdv, lorsqu'il aura compris que pour travailler en hdv pinnacle preconnise (impose) une machine pci express pt'ete que liquid ne plantera plus ...........:D
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est même pire : pour faire tourner vraiment dans le hdv, il est même conseillé d'aller sur du bi-pro. Je ferai un essai un de ces quatres parceque je viens de rentrer la station de mes rêves : HP XW 8200. Si vous ne savez pas quoi commander au père noel, je vous conseille ca : station bi pro en en PCI express, double controleur U 320, disque système en sata, carte réseau 1 giga, 2 gigas de ram, 2 xéon 3.4 gigas... Le tout dan sun boitier hyper silencieux dans lequel vous pouvez coller 7 disques durs !!! Bon, je vais mettre un chrome dedans mais qui peu le plus peu le moins non ?
     
  4. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les amis je fais mes tests en HDV mais ausi en SD, j'ai une autre machine qui tourne en PCI Express 2 Go de Ram et un Proc 3,4 Ghz EE,
    et les plantages arrive quand même.... Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas,.... mais qu'il plante de temps en temps (plus que certain autres soft)

    J'apprécie ce soft que je viens d'acquerir mais quand il faut dire les vérité ... disons les ...:non:

    J'aprècie les deux logiciels LE6 et Edius qui ont chacuns leurs points forts.... ils faut qu'ils continuent à nous faire du bon boulot
    :lol: :lol: :bravo: :bravo:
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant d'incriminer le logiciel, commence déjà a chercher sur ta station le loup qui doit y avoir car franchement, c'est toi qui dit une contre vérité en nous affirmant que le logiciel plante. LE est certainement l'un des logiciels les plus stables du marché.
     
  6. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

    arrétons de se leuré tous les logiciels plante et plus particulièrement les logiciels de montage... très gourmand en ressource..... et autres....

    Je n'incrimine pas ce logiciel mais je dit seulement ce que je constate avec mes machines....

    je ne suis commercial j'utilise seulement des produits qui ont chacun des points positif comme des points négatif .... comme je l'ai déjà dit au préalable j'apprécie L6 et Edius ...:non:

    je ne prend partie pour aucun de ces deux softs....

    Quand je vais sur le forum partie (Edius) j'entend les mêmes arguments .... Edius est le meilleur soft .... il ne plante jamais .... et patati et patata ....:( :(

    mes postes fonctionnent parfaitement bien mais je demande aux logiciels de réaliser des actions qu'il doit avoir du mal à géré avec le matériel que j'ai en ma posséssion .... mais sache que le pb ne vient pas uniquement de ma machine ..... si des patchs sortent aussi régulièrement pour ce genre de produits c'est justemenbt pour résoudre certains problèmes de fonctionnement du soft .....

    MICROSOFT jure tous les jours que sont soft est plus stable que .... patati et patata .......


    ARRETONS AVEC TOUTES HISTOIRES DE MEILLEURS.....

    Il y a un logiciel pour chaque individu et chaque besoin....


    :( :( :( :(
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : je suis avant toute chose un utilisateur car la vente représente une petite partie de mes activités et dans ce domaine, je vends majoritairement à des pros qui utilisent LE pour faire des 52 minutes toutes les semaines. Alors, si je ne dis pas qu'il ne plante jamais, je dis et je maintiens qu'il n'est pas normal que ta station plante autant que ca. Je viens de finier un boulot sur un liquid silver qui est basé sur le même logiciel, j'ai 1.2 téra de disque, j'ai fait 22 sujets et j'ai eu une plante (il fallat rebooter pour avoir le voice over).

    Maintenant, si tu es si sur de toi, je ne vois pas pourquoi tu viens nous poser la question de savoir pourquoi ca plante puisque tu sembles trouver ca normal.

    Sur la version 6 j'ai pas encore bcp travaillé mais ce que j'ai fait :

    - j'ai chargé un 26 minutes que j'ai monté sur la version précédent et j'ai fait des tests de lecture en boucle dessus pendant un après midi : plantage : 0

    - j'ai chargé via le réseau des plans venus d'un Liquid Silver qui est une machine broadcast qui génère des fichiers en équivalent béta num : j'ai lu les plans, j'ai même fait du double flux avec du p in p : plantage : 0

    - dans les rushes du 26 minutes, j'ai lié 6 plans de 3 miutes pour faire tourné le syncho multicam. J'ai fait des tests dessus et des démos : plantage 0

    Par contre, je crois savoir que si tu ne paramètres pas le codec de la time line correctement ca plante très vite.
     
  8. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne souhaite pas entrer dans un débat sans fin ... mais j'admet que ma machine doit être mal configuré.

    Mais il faut savoir que les besoins ne sont pas les mêmes pour tt le monde...

    Toi tu travail sur des sections de longue durée tandis que moi je travail sur des sections de courts durées (environ 50 mn) avec quelques superpositions de couche..

    Nous réalisons des clips misicaux pour des chanteurs et des clips publicitaires, trucages 3D, etc... les durées de nos sections vont de 45 secondes à 6 mn...... environ.

    mais nous travaillons sur beacoup de pistes simultanéments... avec des effects de tous genres ....

    Donc tu vois bien que l'utilisation de ce produit n'est pas la même d'une personne à une autre ...:non:

    Je tiens à te dire que je trouve ce soft très bien et c'est d'ailleur pour cela que nous avons fait l'acquisition de ce produit.

    Mais je reste sur ma position sur le fait que dans certains cas de figure le produits plante plus que d'autres produits que nous utilisons....

    Je tiens aussi à préciser qu'il est plus puissant que ces fameux autres produits, ce qui explique surement cela....

    Nous venons de faire l'acquisition de ce produits, donc nous faisons surement des erreurs de manipultations et autres donc je ne porte pas de jugement négatifs sur ce produit.
    (de plus le service Help desk Pinnacle est excellent)

    Donc je pense que nous sômmes tous sur la meme longueur d'onde.... Faisons la paix et arrétons de nous confronter sur des choses de ce type là....

    De plus je tenais à vous remicier tous que vous ête pour l'aide que vous m'avez aporté sur ce produit que je ne connaissait pas du tout il y a encore 1 semaine......


    :amour:

    Bye
     
  9. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon erreur de frappe à ce niveau :

    ---------------------------
    Toi tu travail sur des sections de longue durée tandis que moi je travail sur des sections de courts durées (environ 50 mn) avec quelques superpositions de couche..
    ----------------------------

    Je voulais dire : (environ 5 mn)

    Bye
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, il faut prendre les choses dans l'ordre

    - en fonctionne "normal" comment ca se comporte : caplante ou pas quand tu as genres 3 pistes vidéo sans effet, 8 pistes audio. Ca marche ou pas, en sd et en hd ?

    - ensuite, si tu charges la mule : vérification de la ram déjà dans un premier temps.

    j'ai un client qui fait du clip aussi et ca fonctionne bien

    donc à voir
     
  11. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise généralement :

    5 pistes video :

    1- Piste décor = Filtre colorimétrique
    2- Piste incruste 3D = en TIFF
    3- Piste Incrust Perso sur fond vert = Keyer suppression fond vert +
    ajustement de la couleur
    4- 2em Incrust Perso et divers sur fond vert = Keyer suppression fond vert +
    ajustement de la couleur
    5- Piste filtre colorimetrique d'ajustement



    5 à pistes sonnore :

    1 - Masteur du chanteur
    2,3,4,5 - Effect spéciaux sonore ponctuelles


    Voilà dans l'ensemble les traitement que nous réalison avec ce produit ... ensuite nous travaillons sur combustion et After pour finaliser certains trucages....

    Je vais voire pour la RAM ... te tien informé
     
  12. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi depuis la sortie d'edition 4.5 et l'elimination d'une dv 500 je n'ai jamais eu de plantage autre que des bugs referencés pour lesquels une correction a été apportée.

    Maintenant j'ai eu des soucis de drivers nvidia qui me faisait planter la machine a l'acquisition nottament, ca m'as salement enervé mais aprés un reformatage tous est rentré dans l'ordre ............sans meme changer ces drivers :perplexe:
    Le secret pour avoir des machines qui fonctionnent, c'est de les monter avec le matos adequat ...............et la pour le hdv et plus generalement la version 6 qui demande beaucoup a la carte son notamment c'est un peu l'inconnu ..............

    Maitenant la version 6 peux avoir des bugs, qui seront corrigés comme l'as été la version 5.00 ........je ne t'apprend rien en somme :D
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'avis de Pinnacle : éviter pour le moment les nvidia car il y a un soucis avec ces cartes alors que les ati fonctionnent. C'est pour le pci express
     
  14. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte réinstaller complétement une des machines ce week end... on ne sait jamais ...
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est des essais d'acquisition en sd avec un travail type docu : du cut, quelques fondu, des pistes audio. Si ca plante déjà dans cette config, c'est pas normal parceque la, Edition il plante pas sur une config bien monté

    Ensuite, idem en hd parceque c'est une nouveauté sur le soft et comme tous les editeurs, ca sort parfois vite pour faire rentrer les pépettes et occuper le terrain et il a parfois des bugs dans ces nouvelles fonctions

    Enfin, tu montes en puissance par rapport à ton utilisation pour voir si ca plante dans certains cas.

    Il faut arriver à voir si les plantages :
    - sont du à une utilisation un peu chargée qui indispose la config hardware
    - sont dû à des bugs dans des utilisations particulières auquel cas, il faut ensuite faire remonter les infos au développement pour voir s'ils ont des choses à proposer.
     
Chargement...

Partager cette page