module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer ma carte nvidia 6800 256 mo en attendant que je reçoive mon pack le6 ;)

je suis en train de faire des tests configs

@+

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour athanor

Bonjour, Je pense aussi que ta carte graphique est un peu légère pour la sortie rt par le boitier. Mais faut faire l' essai surtout voir si le render fonctionne.

@+

Autrement, le surround fonctionne sauf quand j' applique l' effet surround (bibliothèque d' effets audio surround pad) à une piste ( j' ai plus de son) . doit y avoir un réglage à faire, c' est pas évident quand on ne connait pas.

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut luch

Peux tu nous donner un peu plus de détail des caractèristiques de la 6800

Merci

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello JC29,

Pour le décalage son en ASIO, tu peux changer la valeur de buffers à 512 comme indiqué par Maohi en début de ce thread:

Sound playback may be delayed for sound cards without native ASIO support (and possibly even those with native ASIO drivers). A possible work-around is to set the output sample buffer size to it's minimum of 512. This can also be caused by importing clips which aren't recorded at 48kHz. LE 6 will convert to 48kHz on-the-fly and this will cause a delay. Transcoding the sampling rate before import is suggested.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Antonio ! Je te tiendrais au courant mais je me fais pas trop d'illusion sur ma config actuelle !

@+

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Il est gentil Antonio... Il y va en douceur... il ne voulait pas te dire trop brusquement qu'il faudra que tu changes tout...

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète pas PhilippeParis, à chaque fois j'opte pour le pire et ainsi je ne suis jamais déçu ! :)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux secondes avant de dire qu'il faut tout changer... Dans ta config Philippe, il y a un truc tout de même que je pige pas, c'est l'occupation du CPU. Avec une 9600, j'arrive à 50% max poir la lecture de la démo.. Y au loup quelque part tout de même

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Phil29,

Ca serait bien de trouver ce qui cloche... C'est pour ça que si tu pouvais faire le test avec AIDA sur ta carte ATI9600PRO, ça me permettrait de vérifier les performances de la mienne. Parce que j'ai acheté une 9600PRO de très bas de gamme (mais pas chère et suffisante pour ce que je voulais en faire) et je ne suis pas sûr du tout qu'elle est équivalente à une vraie 9600PRO.

Une comparaison avec les performance de ta carte me permettrait de valider si ma carte est bonne ou pas.

D'autre part, j'utilise un Pentium 4 2.53Ghz qui est un processeur sorti mi-2002 (si je ne me trompe pas). Je n'ai pas vraiment suivi les évolutions des processeurs depuis 2 ans, mais j'imagine que la différence de performance d'un Pentium 2.5Ghz d'il y a 30 mois par rapport à un processeur 3.0Ghz d'aujourd'hui ne se résume pas aux 20% de fréquence en plus...

(une célèbre loi (loi de Moore) indique que la puissance des processeurs double tous les 18 mois, alors ça laisse augurer des progrès des processeurs actuels par rapport au mien...)

En tout cas, si tu as le temps, je reste intéressé par les resultats du programme AIDA sur ta 9600Pro.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui m'étonne , c'est que JC arrive avec des résultats avec un proc qui n'est pas si puissant que çà tout de même par rapport au tien

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Ca je n'en suis pas si sûr.

Comme je le dis, mon processeur date de mi-2002. Et je ne suis pas certain que la fréquence soit l'unique critère de performance.

Si un Pentium 3.00Ghz d'aujourd'hui n'a que 20% (2.5 + 20% = 3.00 Ghz) de puissance en plus que mon 2.5Ghz d'il y a 30 mois, c'est que Intel s'est endormi depuis 2 ans 1/2.

Je ne maîtrise pas le sujet, mais il y a un paramètre qui doit nous échapper...
    ... ou alors, c'est la carte graphique qui fait la différence, et là, je ne me sens pas d'acheter une carte graphique à plus de 200€ pour faire un test...

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

C'est vrai que les performances de ma carte graphique ATI9600Pro semblent très faibles (à noter qu'elle n'est pas "PRO" selon AIDA), surtout sur la bande passante qui est 3 fois plus importante sur la 9700PRO !

ATI 9600 Pro de PhilippeParis:
    Carte vidéo ATI Radeon 9600 (RV350)
    Pixel Fillrate 1592 MPixel/s
    Texel Fillrate 1592 MTexel/s
    Propriétés du bus mémoire:
    Type du bus DDR
    Largeur du bus 128 bits
    Horloge réelle 202 MHz (DDR)
    Horloge effective 404 MHz
    Bande passante 6464 Mo/s

ATI 9700 Pro de JC29:
    Carte vidéo ATI Radeon 9700 Pro (R300) (ATI Radeon 9700)
    Pixel Fillrate 2592 MPixel/s
    Texel Fillrate 2592 MTexel/s
    Type du bus DDR
    Largeur du bus 256 bits
    Horloge réelle 310 MHz (DDR)
    Horloge effective 620 MHz
    Bande passante 19840 Mo/s

Pour mémoire, AIDA32:
    http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php
    Pas d'installation nécessaire, il suffit de lancer l'exécutable.

13. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Voici quelques liens permettant d'établir des comparatifs sur les vitesses des procs.Intel
    Et là

Bonne Utilisation,

Il peut y avoir des surprises,

JMM

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour indication les perf de ma carte graph

Carte vidéo nvdia GE force ti 4200
    Pixel Fillrate 1000
    Texel Fillrate 2000
    Type du bus DDR
    Largeur du bus 128 bits
    Horloge réelle 256 MHz (DDR)
    Horloge effective 513 MHz
    Bande passante 8208 Mo/s

Donc visiblement ta carte a un soucis de taille surtout au niveau de la memoire ou la mienne fait mieux avec 64 mo ??????

J'aime bien moi ma ptite carte :D

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis il s'agit plus d'une mauvaise optimisation de la configuration Bios de la machine.

Il faut savoir que certains reglages peuvent avoir une nette influence sur la bande passante memoire systeme et carte graphique

un petit tour sur forum.hardware.fr ou sur les forums PC du Repaire s'impose.

A+

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...
Discussions similaires - Questions remarques techniques
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 103
  2. geoay
    Réponses:
    30