module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions en vrac Hd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par patchanka, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. patchanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions ne vrac Hd

Bonjour, je profite de ce post avc le tag HD pour poser quelques questions en vrac, (en esperant que cela ne gène pas le créateur premier du post^^)

Je réalise bcp de test de compression pour obtenir la meilleure qualité possible de video sur le web. j'en cnlus que la meilleure méthode est de faire un mp4 avec le h264 ou x264 et de renommer l'extention flv (pour les lecteurs flashs).

Pensez-vous qu'il existe une meilleure solution/format pour la diffusion ? (rapport qualité/poid)

Quel est votre encodeur préféré ?
    Je vois que bcp utilise ffmpeg mais il me parait complexe. est-ce le meilleur ?
    Existe-il quelques part des tutoriaux ?
    ffmpegX (sur mac) utilise le meme type de programmation ?
    J'ai trouvé énorment d'avantage à Megui, est-ce un bon encodeur ? estce que Ripp-it, virtual dub ou encore Compressor de mac sont-ils meilleures pour le rapport qualité/poid.

Question encodage, le bitrate est forcement important mais j'ai remarqué que la taille ne change rien au poid de la video. y a-til donc un interet à encoder une video en par exemple 640x... en 1000kbs plutot qu'en 480x... ou 350x... avec le meme kbs ?
    Est-ce seulement un changement sensible et visible au niveau du plein écran ?

Enfin, pour finir, je suis tres intigré par ce blog : Flash Video Technology - Blog Ing. Fabio Sonnati 2007
    (voir article du 9 avril) où il commente une video hd encodé à du 500 kps !
    Quel étapes utilises t-il pour un tel resultat ? (ffmpeg j'imagine mais avec quel préset?)
    Idem pour ce site HD Demo Reel
    A votre avis quel encodeur il utilise pour un tel resultat absolument bluffant ?

Merci d'avance pour vos réponses pour un bete newbie comme moi :):jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je crée une nouvelle discussion pour que les infos ne se mélangent pas.

Chargement...
Discussions similaires - Questions vrac
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 936
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    6 238