module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions Canon C100

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par olimacg5, 5 Mai 2013.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais de la vidéo de mariage et j'envisage peut être de m'acheter la Canon C100 pour avoir une image à couper le souffle.

    J'ai plusieurs question qui sont les suivantes :

    Est ce qu'on peut avoir l'Autofocus, mise au point en continue ?
    Est ce qu'elle est bonne en basse lumière ?
    Sur un 5D Mark III en 1080 quand je fais un pano ça saccade, pour pas que ça saccade faut que je descende en 720, est ce que avec la C100 j'aurais le même problème ou non ?

    Est ce que c'est un bon choix pour de la vidéo de mariage ?

    Merci d'avance.
     
  2. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je ne l'utilise que depuis une semaine mais je peux déjà dire ceci :

    Est ce qu'on peut avoir l'Autofocus, mise au point en continue ?
    Non, mais les aides à la mise au point (peaking, loupe) sont assez efficaces

    Est ce qu'elle est bonne en basse lumière ?
    Oui mais il faut créer ou trouver des "Pictures profiles" permettant de corriger le fourmillement (bruit) dans les noirs (en basses lumières)

    Sur un 5D Mark III en 1080 quand je fais un pano ça saccade, pour pas que ça saccade faut que je descende en 720, est ce que avec la C100 j'aurais le même problème ou non ?
    Le problème de l'image qui "strobbe" est inhérent au mode progressif 24p, 25p et 30p.
    Lorsqu'on vient de l’entrelacé il faut réapprendre à filmer, penser ses plans autrement, plus cinématographiquement.
    (la C100 n'a pas de mode 720)

    Est ce que c'est un bon choix pour de la vidéo de mariage ?
    La C100 fait de très belles images tout à fait adaptées à ce sujet, mais il faudra savoir jongler avec les différents paramètres pour ne pas rater les moments clefs qui n'acceptent pas de take 2 (tels que le "oui") ;)

    Gérard.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous