module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question très pro. Export séquences pour diffusion télévisuelle

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sambavafa, 8 Juillet 2005.

1. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    c'est un format numerique mais que tu sais pas retrouver dans un fichier, chaque logiciel de montage l'adapte a sa facon pour le traiter. Il n'y a que quand tu le recopie sur cassette qu'il redevient le meme partout. Mahleureusement tu sais pas avoir ca sous forme de fichier brut

le format DV PAL est un avi et non un mpeg, c'est pour ca qu'il est tributaire du codec de ta machine, qui n'est pas specialememnt celui qu'utilise ton client. C'est pour ca que je te dis depuis le debut que tu dois demander ce que veux exactement ton client.

C'est pas tout de transferer un fichier, encore faut il que ton client l'insere dans son syteme de diffusion sans trop de difficulté

2. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je comprends à présent pourquoi tu me donnait autant d'explication denis :-)

merci beacoup.

en fait, c'est la première fois qu'on tente de transférer les fichiers de manière virtuelle.

j'ai déjà fait ma demande par email, j'attends la réponse. Ce qui est certain c'est qu'ils veulent tout en PAL. comme c'est écrit dans leur specs.

je te tiens bien entendu informé des que j'ai la réponse.
    Sam:-)

3. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma réponse : fichier .mov uncompressed PAL.

Bon, vu tout ce qui s'est échangé, il me semble que le tech est pas très au courant des formats ou des specs du serveur.

j'ai toruvé dans mon export de FCPro deux formats Uncompressed PAL 48 kHz mais il y en a un en 8 bits et l'autre en 10 bits ! Lequel ?

de plus, mon image est en 16:9 et l'export ne donne pas d'autres options ! de choisir entre 4:3 et 16:9 je veux dire.

???

export d'une séquence de 30 secondes via le 10bits (796Mo et en 8bits 598Mo), lorsque je le visualise le fichier exporté sur QT player, les contours de certains textes sont pixélisés...

je suis sur la voie ? :-)))

4. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Denis pour ton aide,

je viens d'avoir confirmation. le fichier exporté en DV PAL non compressé 8 bits est passé comme une lettre à la poste.

On va continuer dans ce sens.

Par contre, la question que je me pose c'est quelles sont les différences entre l'export en 10 bits et en 8 bits. Moi je l'ai envoyé en 8 bits. La différence de poids est aussi tres importante selon le choix.

Donc ??
    8 bits ? 10 bits ?

merci

5. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Denis,

voilà la dernière news en cours :

j'ai uploadé avec succes deux fichiers exporté en format pal non compressé et ces fichiers ont été lus correctement, par contre, étant donné le poids d'un 7 minutes (9 gig environ) ils me disent de fournir le fichier avec une compression pour qu'ils puissent seulement ouvrir le fichier dans Avid ou Adobe Premiere. Ils sont sous PC intel donc. A partir du moment où ils peuvent l'ouvrir avec une qualité optimale, ils sont satisfait.

c'est ce qu'ils me donnent comme réponse.

Avec quelle compresion faut-il donc exporte cette fois ci ?

merci Denis

6. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sachant que - pour délaire à Denis :-) - je n'ai pu obtenir d'autres infos à part qu'ils sont sous PC et travaillent avec Avid et Adobe premiere pour pre-traitement et calage etc...

7. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    modif

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous