module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question sur Storm 2...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gipi s, 20 Septembre 2006.

Tags:
  1. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Après avoir longuement fouillé dans le Forum, j'ai bien compris que pour obtenir une sortie moniteur TV dans premiere pro 2.0, deux solutions existaient :

    1/ sortie firewire de la carte mère rentrant dans le caméscope puis repartant en analogique vers la TV, et deux écran d'ordi en buraux étendu (dual view)

    2/ sortie s vidéo de la carte graphique NVidia vers la TV mais avec un seul écran d'ordi pour l'espace de travail de premiere.

    -La 1ere solution par le caméscope ne m'emballe pas puisque j'avais acheté une Storm pour justement avoir une sortie moniteur sans user mon caméscope inutilement.

    -la 2eme solution, je ne l'ai pas essayée car je viens de m'acheter un deuxième écran pour justement avoir plus de place dans l'espace de travail de première qui est trop juste sur un seul écran, m'interdisant donc de brancher une TV en sortie carte graphique.

    C'est là qu'intervient ma question :
    Ayant toujours ma storm 2 installée sur mon ordi que j'utilise pour la numérisation DV où analogique, j'ai donc pensé l'utiliser à la place du caméscope.
    je sort en firewire de la carte mère j'entre dans la storm et naîvement, je ressort en analogique vers la TV..... Mais ça ne marche pas, aucun signal apparent.

    c'est bien un signal DV qui sort de la carte mère ? pourquoi n'est t'il pas reconnu dans Storm comme lorsque je lui met le caméscope pour faire de l'acquisition DV ?

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer techniquement ce qui ce passe ? et éventuellement s'il existe un paramétrage à effectuer dans storm ou première ?
    Bref une solution quoi !!!
    Merci à vous
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ton constat est logique : la prise mini-DV de la Storm n'est pas une entrée OHCI standard.
    En clair, elle ne reconnait que la sortie DV d'un caméscope.

    Par contre, la Storm devrait fonctionner directement sous Ppro2 avec les drivers de Ppro 1.5, mais là je ne suis pas affirmatif.
    Si quelqu'un l'a expérimenté ....

    Marc
     
  3. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ahhh !?? Merci Marc, ..... tout ces formats.... c'est dingue ! Bon, au moins maintenant je sais ce qu'est une entrée OHCI standard...( enfin, faudrait quand même pas que je passe une interro écrite dessus....! )
    Donc, j'abandonne cette idée.

    J'avais lu dans les forums que canopus avait abandonné storm, et que par conséquent il n'avait naturellement pas poursuivi les drivers pour Ppro 2.
    C'est apparement vrais, puisque j'ai toujours les drivers de Ppro 1.5 installés, et Ppro 2.0 ne m'a même pas signalé qu'il y avait une carte vidéo..... le grand silence !
    Encore merci Marc pour ton aide, et peut être effectivement comme tu le suggères, quelqu'un a expérimenté la compatibilité !?

    Si c'est le cas, merci à vous de me donner le tuyaux...
     
  4. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour,

    Au vue de l'abandon de cette tres bonne carte qu'est la storm2..:D quelqu'un pourrait t'il me dire si celle ci est compatible avec edius4 .
    par la meme occasion est t'il vraiment interressant de passer a une carte Nx :perplexe:
    Merci .
    Mlulu
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui et Non !!!

    ;) Salut Mlulu

    Disons qu'elle cohabite, elle est reconnue par Edius V4.. tu peux l' utiliser comme avant en montage Dv ( en configurant ton projet ), l'encodeur Hard fonctionne aussi , tu toujours utiliser sa prise Dv et dérusher au travers ( format Dv only bien entendu ).

    Par compte il est évident qu'elle n'est d'aucun secours en montage HDv.

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : " ...est t'il vraiment intéressant de passer a une carte Nx ...."

    " Pour moi " NON ..strictement aucun intérêt .. ( or moniteur ) pire c'est un handicap sachant que la version d'Edius est spécifique, tu ne peux l'installer qu'avec la carte NX = exit le Portable ...

    Jamais réussi à savoir si "réellement" elle permet comme la Strorm2 le fait en DV d'améliorer le RT et de disposer d'un petit coup de pouce en "puissance" ...???

    De toute façon, si tu disposes déja d'Edius V4 .. tu ne peux pas acquérir la carte NX seule ( En France).....il faut payer la "totale" Edius V4/NX et NX !!! bravo le marketing Canopus .
     
  6. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bien vu ta réactivité, bcauchy et merci.:bravo:

    Et bien je pense que ma storm2 a encore de beaux jours devant elle
    Quoi que !! :perplexe:
    Et oui, je suis a regarder pour une évolution de config, la raison de mon interrogation.
    A savoir la Cm P5W DH Deluxe de façon à profiter de la dernière génération de proce. Mais, du coup la carte reconnaîtra t’elle ma bonne vieille Storm ?

    Mes excuses, une réponse amenant a une question mais sans ce bon vieux forum il est difficile d’avoir des conseils..(Contact très difficile chez av2p !!! :col: )

    Pour info j’ai 46 balais, un vieux quoi !!.:lol:

    Mlulu
     
  7. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pas tout à fait juste tout ça

    NX : comme la Storm, impérative pour accélération matérielle... en montage, rien à voir avec EDIUS 4 tout seul... Une NX est une storm avec le support de la HD en plus.

    EDIUS 4 : maintenant que EDIUS dispose d'un dongle (v4), possibilité de l'utiliser hors de sa NX, sur portable par exemple.

    Clarifions diverses choses :

    * Auparavant, il existait EDIUS Pro3, qui s'utilisait comme on voulait, sur OHCI (cad seul) ou avec une carte canopus (raptor Rt2, Storm, NX, Rex RT etc...). EDIUS NX était vendue avec une version Pro3 GRATUITE mais LIMITEE à l'usage de cette carte (en gros, si au lancement du logiciel celui ci ne voyait pas de NX installée dans la machine, il refusait de démarrer).

    * Aujourd'hui, il existe EDIUS Pro4, qui s'utilise toujours comme on veut, mais avec un dongle USB. EDIUS NX est toujours vendue avec une licence gratuite de EDIUS, mais cette fois, cette version n'est pas bridée à la carte, mais est protogée par dongle USB, mobile entre les machines . Par ex, on installe NX + edius pro4 sur son pc et le même pro4 sur son portable. Comme il faut le dongle, on ne peut utiliser que l'une des machines à la fois !!

    * La preuve est que NX est proposée aujourd'hui avec une licence d'EDIUS au même prix que l'était une STORM seule et sans logicielle avant !! Donc c'est un faux problème de dire, si j'ai EDIUS 4 je suis obligé de le racheter une deuxième fois lorsque j'achète NX...

    Voilà pour clarifier et désolé pour le manque de réactivité d'AV2P parfois au téléphone. Par email, ça marche parfois mieux selon les jours...

    Dendrite
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bonnes Nouvelles " Dentrite"

    Bonsoir Dendrite
    O.K.:
    1°) " ..EDIUS 4 : maintenant que EDIUS dispose d'un dongle (v4), possibilité de l'utiliser hors de sa NX, sur portable par exemple...."

    2°) "...accélération matérielle... en montage....Une NX est une storm avec le support de la HD en plus...."

    ..".EDIUS NX est toujours vendue avec une licence gratuite de EDIUS ....".. c'est là ou une carte NX pour ceux qui diposent déja d'Edius V4 aurait pu être proposé en upgrade à des conditions plus sympatique ... là on diverge ...

    Questions :

    1°) Storm2 et NX peuvent elles cohabiter sur le même Pc ?!

    2°) Qu'ajoute la NX en accéllération versus sans cartes en nombres/type de fluxs ..par exemple (en la jouant perso) sur une configuration BiOpteron 252/4Go/Raptors 10 000t/mn

    Merci pour la réponse et à se voir au Satis .

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : Suggestion ..pour le Satis ajouter à la liste des promotions spécifiques annoncées .. la NX en upgrade ....avec les 2 points ( très ) positifs ci-dessus ..il y aura des ventes .. du CA ...de la marge ... !! .. Chouette non? .. Fidéliser son parc
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Dendrite,
    Petit bémol ... l'accélération avec la NX est bien réelle en DV du fait de l"implémentation du codec DV sur la carte, mais pas en HDV où le codec HQ est de nature logicielle, donc c'est le proc qui bosse. Par contre, toujours avantage du confort de la NX : visualisation sur moniteur SD, HD, entrées analogiques, ...par rapport à OHCI.

    Marc
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Gros bémol ...!!! Ca change totalement la donne ...

    ;) Salut Dentrite

    " ..Petit bémol ... l'accélération avec la NX est bien réelle en DV du fait de l"implémentation du codec DV sur la carte, mais pas en HDV où le codec HQ est de nature logicielle, donc c'est le proc qui bosse.

    en shynthése:

    Le point 1 = simple correction d'un VRAI défaut

    Le point 2 = l'accélération en HD inopérant ...

    Donc... je me retrouve à la case départ .. NX = pratiquement aucun interêt ..!!!



    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais en rajouter une couche, ce que tu dis est sujet à mauvaise interprétation en laissant croire que la NX est accélératrice comme le Storm et en plus la HD.
    J'ai fait énormément de tests avec en sans NX et sur différentes configs. J'ai mis tout un tas d'effets, de transitions, de filtres et de PinP, répéré le point de départ du curseur pour chaque séquence et un marqueur à l'arrêt de lecture. La NX n'apporte rien en RT. Ses qualités ne sont donc pas là.
    Pour en revenir à la question de gipi s. Si ta N'vidia accepte une sortie TV, il te suffit d'une deuxième carte graphique bon marché pour ton deuxième moniteur. c'est un peu j'ai fait avec la Storm en plus. Une usine à gaz mais je fais tout ce que je veux sans soucis de RT. Seul problème, je n'ai pas une sortie moniteur HD.
    - Carte graphique principale, moniteur 1 Timeline, et palette d'Edius, moniteur 2 fenêtre moniteur d'Edius en mode 1 seule fenêtre, étendu sur toute la surface d'un ACER 22" 16/9. Ce n'est pas aussi bon qu'un vrai sortie HD mais largement suffisant pour lesmontages de mon niveau
    - Carte graphique secondaire: (vieux) LCD 15" avec uniquement le chutier d'Edius.
    - Sortie Storm: le téléviseur.

    Je capture en HDV codec HQ en réglant le projet Eduis en HDV OHCI ou en DV 16/9 STORM si j'ai besoin de plus de RT. A part le PinP dont les images ne se redimensionnent pas, tous les effets passents sans problèmes et avec beaucoup de RT.
    Si le projet est reglé HDV, je n'ai que l'Acer en moniteur témoin, si je suis en DV, j'ai l'Acer et le téléviseur qui du reste ne sert plus à grand chose sauf en cas de générique qui sont plus fluides en lecture sur le TV.
    Je préfère étendre la fenêtre moniteur plutôt que d'utiliser le fonction Theater de l'ATI (fonction qui permet la visualisation plein écran de l vidéo) car j'ai remarqué que l'image était meilleure et que ça libère le moniteur 1 de cette fenêtre.
    Philippe
     
  12. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... à trop parlet "temps réel" pour "effets temps réels" façon transitions et filtres, il ne faudrait pas oublier la base de la vidéo : l'image en elle même et ses pixels. Donc :

    * Le principal problème du HDV est de traiter l'image, cad la décompresser, LA REMETTRE AU BON RATIO (je rappelle que 1440x1080 = 4/3 pas 16/9). Et là, seule la NX fait ça en temps réel tout en ayant tout le temps réel normalement apporté par EDIUS 4 software !! Et ce n'est pas rien. Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui Canopus n'a PAS de concurrents en traitement HDV + sortie vidéo HD YUV temps réel... ni FCP, ni Avid ni personne... Donc il faut arrêter de dénigrer la carte NX, c'est ridicule. Cette carte est sans égal sur le marché... et EDIUS4 soft n'est PAS un concurrent de la NX, ils font des choses différentes et chacun apporte sa partie...

    * Essayez également de mélanger différents types de formats très hétérogènes et vous verrez que le frame buffer de la NX travaille...

    Voilà voilà...

    Bertrand, pas bien compris ce que tu proposes en termes d'upgrade etc... mais cela nous intéresse. Bcp de gens critiquent la politique commerciale de canopus (et moi le premier souvent !!) mais personne n'a jamais la bonne idée d'envoyer des mails avec le feedback et les idées non plus... par contre pour râler.... ;-)

    Donc n'hésitez pas sur les commentaires... les nippons étant maintenant français, thomson oblige, peut être aurons nous plus de succès dans nos demandes !

    a+

    au satis

    D.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    On fait les comptes .. O.K. ?!!

    ;) Salut Dentrite

    Mesures : ( base Configuration : BiOpteron252 - 4Go(dont 3Go utile) - DD raptor 10 000t/mn )
    Paramétrage Edius : OHCI 50HZ - Full HD 1080/50i - Calcul : HQ AVI .

    Un seul flux, deux clips en cut sans transitions

    Lecture d'un fichier m2t ( 1440x1080 ) : 60% cpu utilisé buffer 94/95 sur 96 ,
    Le même en calcul HQ AVI ( 1920x1080 ) : 30% Cpu utilisé buffer 95/96 ..
    Le même suite à capture en HQ AVI ( en temps réel ) mais format image ?!!! (1440x1080 ) : 50 % cpu used.

    " ...cad la décompresser, LA REMETTRE AU BON RATIO..."

    O.K. c'est à dire lequel ...qu'obtient t'on sur la TL ?!! si la NX fait gagner que les 10% cpu d'écart entre le m2t et le HQ capture .. le jeux en vaut 'il la chandelle ?!!

    Par contre SI on se retrouve en configuration Calcul HQ AVI soit dans le test ci dessus 30% cpu ..là le gain est appréciable .. du simple au double en consommation cpu ..

    Là au guide "Michelin" des "sites remarquable" elle peut obtenir la mention "vaut le détour"

    J'ai quand même comme un gros doute .. mais cela est parfaitement mesurable

    Il suffit d'afficher les résultats de ce type de test pour convaincre d'un manière imparable versus les affirmations commercialo/marketing. ( Cela prends 10 minutes )

    " ..mélanger différents types de formats très hétérogènes ..."

    Là pas de soucis sans NX Edius 4 avale/gobe/englouti tout ...

    " ...Bertrand, pas bien compris ce que tu proposes en termes d'upgrade ..."

    Pour ceux ( Nombreux ) qui dispose d'Edius V4 au prix fort ..( quelque soit le parcours , soit Eduis1, puis les upgrades successifs : 2,3 et 4 ça doit faire un peu plus de 1000 € , ou la V4 d'entrée de jeux ~790 € )
    AV2P propose la carte NX seule ( type OEM ) en "upgrade" d' Edius V4 à des conditions spécifiques :
    Par exemple : la NX complète c'est ~1 100 € , moins la V4 à 790 € soit l'upgrade pour 310 €
    Ou une reprise de la V4 en contrepartie d'un ensemble NX .

    En gros l'idée c'est qu'un delta de surcoût d'environ 300 à 400 € est jouable ..pour une NX OEM

    MAIS quant on à déjà payé "plein pot " la V4 et qu'il faut ajouter 1100 € ..ça gratte là ou ça chatouille toujours... !!! cela revient à la bagatelle de 1890 € est ce bien raisonnable ?

    Autre manière d'aborder le problème .. celui qui s'est trompé/ ou mal informé / ou rebuté par la NX bloquante sur le portable ( mon cas) .. et qui en fin de compte souhaite passer à la NX .. quelle est la solution proposée ( Hors les 1890 € ci-dessus )

    Question déjà posée au Satis 2005 .. qui a été balayé à l'époque d'un revers de main comme un incongruité voir comme un gros mot .....limite faute de goût !!

    ( pour certain .. dont je suis .. il y a déjà eu une mise au pot de 1 360 € en novembre 2002 pour la Storm2 !!!)

    " ...mais personne n'a jamais la bonne idée ..."

    C'est pas une bonne idée ça ?!! .. pour aider on peut faire un vote sur le Repaire

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    ce que veut dire Dendrite, c'est que la NX apporte un sortie vidéo 1080i (ou 720p) sans que la fluidité de montage en souffre. Donc est nécessaire si l'on veut un contrôle vidéo HD.
    Les cartes graphiques ne proposant un frame buffer que de 1280x720 max (de ce que j'ai pu testé : Nvidia 1280x720, ATI 800x600), la NX est la seule façon d'avoir une sortie Full HD.
     
  15. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,

    Tu parles d'AV2P, mais cela n'a rien à voir avec nous. Nous n'avons absolument pas la liberté de proposer des NX OEM ou de upgrades comme ça... nous sommes tenus de proposer les produits de Canopus. La seule chose possible, c'est d'influer sur la création des produits chez Canopus en leur proposant des choses (par exemple, le SECAM sur les ADVC à l'époque, qui a mis 1 an à se concrétiser...)

    Et puis de toute façon, nous avons une super promo pour le SATIS (voir les communiqués) avec une NX complète à pas cher !!!! Elle est pas belle la vie ?? Encore moins cher qu'upgrade que tu proposes ci dessus !! Je t'attends donc sur le stand !!

    bien à toi

    D
     
Chargement...

Partager cette page