module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Question sur MacBook Retina 15" avec m370

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laclys77, 29 Février 2016.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'oubliai ! un écran pour quelques centaines d'euros... ça dépend !
    Un 4K tu veux bosser en 4K non , donc il t'en faut un ! C'est plus que quelques centaines...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai toujours dit que le montage sur un écran 15" c'était injouable,
    sauf que pour visualiser du 4K, un 27" me parait très insuffisant, il faut au moins un 40" (même si l'écran Retina est très bon).

Olivier

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je sais Ogt, je ne faisais que de te taquiner ! ;-)
    Je voulais juste faire comprendre à laclys77, de garder son Imac et s'il doit revendre quelque chose...autant que ce soit son MacBook !
    Mais voilà il veut le garder pour travailler avec du 4K ce dont je le déconseille !
    Moi je dirais qu'à la longue, il se souviendra de cette conversation.

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd sincèrement je vous remercie de vos conseil et c'est d'ailleurs aussi grâce à cela que mon imac n'est toujours pas en ligne

je disais dans "je me sers de moins en moins de mon iMac 5k i7 4ghz avec m395x .. je suis plus souvent sur le macbook .. je me tate à le revendre pour me prendre un appareil photo sony a7s ii (actuellement le must en reflex video permettant de filmer aussi en 4k 30fps)" que je me sers de moins en moins de l'imac donc c'est la revente de lui que je parlais et non de l'autre sinon pourquoi vouloir revendre un truc que je vends beaucoup

j'ai bien conscience que l'imac et son écran est top. surtout que je pourrai très bien me servir du macbook comme écran externe pour visualiser mes rush par exemple.. mais ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le début c'est que j'ai besoin sans cesse de portabilité voila pourquoi je voulais revendre l'imac pour éventuellement le reprendre dans 2-3 mois (surtout que de nouvelles congifurations risque d'arriver apparemment) comme ça j'ai déjà la caméra pour démarrer au plus vite mes projet... l'inverse je devrai attendre et le macbook je ne peux le revendre, trop besoin en déplacement que ce soit pro ou amateur

donc ma question principal était juste de savoir si sur un gros projet je perds vraiment en perf car sur du court perso je ne vois pas la différence.. tout simplement :)

merci

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui je comprends mieux à présent ton désir de conserver le Macbook et vendre l'Imac, afin de t'acheter le Sony !
    J'aurais écrit: je me sers de moins en moins de mon iMac 5k i7 4ghz avec m395x ..je me tate à le revendre pour me prendre un appareil photo sony a7s ii, car je suis plus souvent sur le macbook ! Ha la la vieillesse quand tu nous tient !!!
    Si tu es sur de pouvoir dans quelque temps t'en racheter un... et que tu ne fais que des cours pour l'instant, alors vas-y !
    J'ai beau avoir un macbook rétina, je dérushais parfois avec sur le terrain, quand je n'avais pas de moniteur de contrôle avec moi afin de tout bien vérifier , je ne prennais même pas la peine de faire mon ours avec, mon mac pro était là pour ça ! Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir également un Imac en seconde machine et ma femme un mini mac I7. Je pouvais tomber en panne, j'avais de quoi me retourner !
    Bien sur au départ, j'avais le minimum pour travailler décemment. Avec une "vraie" caméra, un investissement assez "lourd" de cent mille francs, dans le temps c'était beaucoup !!! Avec l'euro on n'est dans le "caca" !!! Penses alors à une poire pour la soif ! Que tu as un peu de liquidité pour parrer à toute éventualité ! Il te faut une trésorerie au départ... Pourquoi tout de suite du lourd, du 4K , et ça pour aller, 1 peut être 2 voir 3 clients... et le reste c'est en HD ! Certes lumineux...mais après il y aussi les cailloux qui vont bien ! Je t'informe que je vais revendre du matériel en lot, 1 Ninja 1 Slider shark, 1 pana AG AF 101 et 1 BMPCC le tout en excellent état ! pour le prix de ton sony ! Et oui, je cesse mon activité :-) place aux jeunes ! Je ne te dis pas ça pour que tu achètes, regardes avant les annonces avant de t'acheter du neuf, parfois cela vaut vraiment le coup !

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui justement je réfléchis aussi à tout ceci

pourquoi la 4K ? je sais que les gens "s'en foutent" actuellement mais dans un futur proche.. je suis quelqu'un qui garde longtemps mes appareils (le d800 a deja 2-3 ans et je ne suis pas près de m'en séparer) mais je veux dire par la que si j'investis, je préfère aller directement sur un très bon truc.

c'est pas tant la 4k qui m'intéresse mais surtout la sensibilité.. dans mon cas ce serait royal cet appareil.. ^^
    et donc as-tu déjà fais des montages sous ton macbook ? comment se débrouillait-il ?

ps : montes-tu sous final cut pro x ? j'ai un soucis avec mon clavier lightning.. le raccourci sélectionner c'est la touche Q au lieu de A.. car dans la reconnaissance de clavier sous OSX EL CAPITAN, il ne reconnait pas vraiment mon clavier.. alors que c'est un officiel apple vendu neuf avec l'imac depuis l'apple store..

autre soucis, si je mets en plein écran final cut, je switch d'un bureau à l'autre et reviens sur final cut, je ne pourrai plus passer mon curseur par dessus mes plans pour les prévisualiser.. parfois il me suffit de passer le curseur sur mes rushs pour que tout revienne normalement.. mais c'est assez relou car parfois non ..

pour finir, pour toi je peux me permettre de revendre mon imac 5K si c'est pour me le reprendre prochainement ? j'aimerais me certifier que le macbook ne ramera pas à mort pour des montages 4k en fait.. car je n'ai pas de gros fichiers 4K pour me permettre d'effectuer des tests..

dernière questions, sous safari, lors d'un téléchargement, avez-vous des soucis de fichier qui ne se termine pas ? "la requête a expirée" ? je n'ai jamais eu ce soucis sous chrome... et j'ai déjà formaté les mac.. (même problème sur imac comme macbook)

merci !

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas parce qu'un format sort qu'il faut se mettre au goût du jour... perso je préfère un bon HD qu'un mauvais 4K ! Le 5 K puis le 8 K vont arriver aussi fatalement ! Pour l'instant aucun de mes clients ne m'a ou ne m'avaient demandé du 4K ...je suis pourtant équipé pour ! Ai je bien fait ? ! , je dirais non, car me voici arrivé à la retraite, dès la sortie je me suis équipé 4K ...pour rien ! Alors voir loin, aller sur un très bon truc, je ne ferais plus de pari là dessus !
    Il faut que je sache qu'est ce que tu as dans ton macbook, pour déterminer si tu pourras faire du 4 K sans pleurer toutes les larmes de ton corps !!!
    Le mien, disque dur SSD, 32 Go mémoire et disque externe G-technologie avec 2 disques 1To en raid SSD ça tartine bien et vite ! Je pourrais faire du 4K tranquille !
    Oui, je monte sous FCPX,et Davinci Résolve. Ton clavier lightning j'ai entendu parler de problème à son sujet ! T'embarrasse pas avec du gadget Mac ! Je reste avec mon bon vieux clavier filaire ainsi qu'un trackpad et une souris même pas Apple ! Je n'ai pas installé Capitan, Yosemite pour l'instant ne m'a pas fait faut bon !

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c'est frustrant de se dire que son clavier n'est pas totalement compatible ..

pour ce qui est du macbook, j'ai 2.5ghz i7, 16go de ram (on ne peux pas plus), m370x, ssd 512go

l'imac lui i7 4ghz, 8go de ram, fusion drive 2to et m395x

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Sauf si tu en as besoin pour l'achat de ton Sony , personnellement je le garderais et lui mettrais 32 Go en mémoire !
    Les nouveaux ne t'apporteront pas un grand plus si ce n'est que de gagner quelques secondes ! et tu vas avoir évidemment de la perte à la vente.
    Frustrant lors d'un achat... pas tant que ça, il faut bien des clients pour essuyer les plâtres ! Je crois , il me semble avoir lu ça quelque part, que tu peux aller échanger le clavier.

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me renseigner pour le clavier

et j'ai fais mon choix ! je garde cet imac car je sens que je vais le regretter.. je disais être moins sur mon imac que le macbook pour une raison simple : en ce moment je ne fais pas de montage voila pourquoi je prefere etre sur le macbook..

bref j'ai commandé un kit 16go ce qui me donnera 24go ca de vrai le faire ^^

et pour mon appareil, je vais me débrouiller autrement

merci en tout cas !

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mais je t'en prie !
    Tu prends là, une bonne et sage décision...
    Pour le Sony, fais déjà avec ce que tu as, et s'il manque d'éclairage, tu n'avais pas le Sony
    et tu t'en débrouillais bien sans, certes, avec du bruit, mais voilà, on ne peut pas tout avoir !
    Pour le clavier, je viens d'en recevoir un en cadeau de mon fournisseur !
    Je lui ai dit :<<c'est un cadeau empoisonné que tu me fais là !>>
    Je ne vais certainement pas l'installer, étant encore sous Yosemite !
    De plus, je n'ai pas l'envie de m'acheter un clavier numérique !!!
    En tous les cas, bon courage pour la suite...

12. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon j'ai toujours su gérer avec mon d800 en faisant "autrement" par manque de lumière. on a toujours été satisfait de mon travail. mais c'était juste frustrant pour moi de me dire que je suis retenu par ça ^^

merci en tout cas :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous