module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur les menus DVD de Powerdirector

Discussion dans 'Power Director' créé par Leopardi, 30 Décembre 2013.

  1. Leopardi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède la version 10 de Powerdirector.
    Lorsque je réalise un DVD, je ne peux pas remonter d'une scène à la page de boutons de référence mais suis obligé de remonter direct à la page d'accueil "lecture/menu".
    Ce phénomène ne se produit que sur les lecteurs de salon et non sur le lecteur du PC.

    Avez-vous une idée?

    Merci.

    Leopardi
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pas pareil..

    pour les dvd j'ai un logiciel qui est très précis pour ce genre de chose : DVD lab,
    mais pour power Director que je découvre , je ne sais pas trop. Les menus m'ont l'air très "dirigistes", on ne semble pas pouvoir être très créatif dans cette phase de travail.
    Je renchéris sur sur ton post en espérant trouver du soutien sur les menus blu ray de Power Director 12, si c'est possible, car cela semble le point faible de ce programme par ailleurs remarquable.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    milo bonjour

    *" Que reste-t-il à faire ??? comprendre comment fonctionne la création de menus sur PowD calibre 12!"


    Voir ma réponse dans post 3D

    Cordialement
    Jacques

    En ce qui concerne l'arborescence des menus effectivement
    c'est simplissime.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pb particulier ...

    En menu standard, je voudrais me débarasser de l'intro, est-elle imposée?
    j'ai remarqué que xml de ce dossier ne se laisse pas bricoler, mais il y a peut-être des manoeuvres de contournement?!
    PS je n'ai pas trouvé le topo sur les menus.
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Léger progrès!

    Finalement j'ai réussi l'exploit ... et compris ce qu'il (ne) faut (pas) faire :
    - A l'étape de la Modificatioon/Création, ne pas chercher à changer le texte du menu de départ, ni les items..
    - prévoir 2 images, ou vidéos : 1- Fond d'écran du menu Racine, 2- celui des Titres (scènes)
    - Fournir les musiques de fond, éventuellement.
    - A c e stade, gérer le style (texte, avec les styles prédéfinis .. qui s'appliquent aussi aux contours des "thumbnails" (imagettes) des vidéos utilisées.
    - Sauvegarder ce menu seul , pas avec des vidéos. le concepteur de menus conçoit sans pècher dans les vidéos ou la vidéo en cours d'édition.
    - S'arranger pour avoir tous les fichiers vidéo prêts à l'emploi. je pense que pour plus de facilité il faut exporter chaque Titre séparément à l'étape de la création fichier ou disque (eh oui, créer un disque blu ray juste pour récupérer le ou les fichiers du dossier "Stream"
    - Ensuite fermer et rouvrir le prog pour voir son menu affiché sous son nom dans le concepteur de menu.
    - Charger les vidéos , il me semble qu'elles ne sont pas toutes prises en compte d'office, à part la première, enfin pas chez moi du moins.
    - Une fois les vidéos chargées, on voit se modifier l'organigramme du menu, et là on peut changer les texte genre "Mes Vidéos".
    - Il ne semble pas possible de coller plus de trois "thumnails" de vidéo par page de Titres. Pas essayé les sous-titres
    - La vidéo"première lecture" se vire dans le menu de départ du concepteur (case à décocher)
    - A l'intérieur d'un titre il peut y avoir des chapitres, mais pas encore essayé vraiment
    Notes : le mode d'emploi ne rend pas compte des principes de base, dont le premier est que ce logiciel ne crée pas des menus pour toute occasion (comme DVD Lab) c'est plutôt un "projiciel" qui réagit à ce qu'on lui fourgue, et vous demande de tout reprendre à chaque fois qu'on foire ou qu'on n'est pas satisfait d'une étape. Faut mainier l'enregistrement des fichiers avec dextérité (bidouille1,2 etc... et virer tout ce qui est périmé à l'ouverture du concepteur de menus). Il semble aussi qu'en général les progs d'authoring BR ont voulu se démarquer du DVD, ça se sent. Le mode d'emploi n'est d'aucun secours, hélas, pour ceux qui veulent comprendre comment personnaliser le menu .. sauf en choisissant "pas de menu"!
    On a pû s'étonner de voir des bluray du commerce avec une foultitude de pages de menu, je comprends mieux, tout en regrettant de ne pas disposer d'un menu avec accès direct à 10 ou vingt chapitres, d'autant que le BR travaille en grand écran, et que le contenu d'un BR se monte à 40 gigas, ça en fait des vidéos!
    Ah, j'oubliais .. la conversion 2D >3D existe, je l'ai essayée, et elle fonctionne pour des images pas trop fouillées : un palmier devant la mer c'est parfait. Ca permet surtourt de sortir un BluRay 3D "cohérent.
    Décidément, ya pas grand'chose à redire de Power Director!
     
    #6 milo, 9 Janvier 2014
    Dernière édition: 14 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous