module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur les captures de 16:9

Discussion in 'Archives forum' started by chadoogie, Sep 13, 2004.

Tags:
  1. chadoogie

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant filme sur mon Camescope Sony TRV330E, en reglant sur 16:9,
    malheureusement les captures par Win Movie MAker et Pinnacle Studio 7 ramènent le format en 4:3, donc image déformée, et je ne vois nulle part un paramétrage pour qu'ils repsectent le format 16:9 appliqué lors de l'enregistrement / prises de vue
    Quelqu'un connait la réponse ?
    Merci d'avance
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le défaut de trop nombreux logiciels, ils ne détectent pas l'info comme quoi c'est du 16/9 et leur affichage reste en 4/3. Ils ne ramènent pas l'image en 4/3 mais l'affichent en 4/3.
    Très souvent ils ne font même pas du 4/3 mais du 5/4, ce qui correspond à l'affichage de 720x576 en pixels carrés et à une solution de facilité pour le programmeur.

    Tes images sont bien en 16/9 et gardes-les ainsi, tu dois les visionner sur un afficheur au format 16/9, tout simplement. Certains informaticiens n'ont pas encore tout compris de la vidéo! :lol:
     
  3. chadoogie

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du pb de la non capture en 16:9

    Merci pour vos reponses sur la non prise en compte par certains softs de capture, de ce format, ils ramène en 4:3 avec la tronche des perspectives que vous imaginez...
    Sinon, quand je branche le cam sur la TV, reglee sur 16:9 c'est nickel
    seulement, faut pas avoir a faire de mlontage numérique = dommage; peut-être une version plus récente des grands leader le permettrait-il? je pense à pinnacle 9 ou Premiere ou ...?
     
  4. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ces logiciels ne touchent pas au format et les montages seront bien en 16/9, c'est toutefois difficile de travailler correctement avec une telle distorsion d'affichage. :(
     
  5. baai

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: du pb de la non capture en 16:9


    Studio je sais pas mais Première Pro c'est sûr : un truc en 16/9eme est reconnu comme tel et affiché comme tel sans distorsion.
    Et si par extraordinaire il ne le reconnaissait pas, la commande "métrage" permet de rétablir les propriétés normales en une seconde.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous