module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur l'alimentation et si config ok

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Cleep, 6 Septembre 2020.

  1. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci d'avance à qui me répondra.

    Alors je me lance dans la configuration d'un nouveau PC dédié au montage Full HD + traitement d'images.

    J'ai donc choisi mes composants CM, proc, etc. Et je me retrouve un peu perdue avec le nombre de Watts pour l'alimentation, je suis allée sur divers sites d'achats en ligne qui proposent de faire ses config, et sites qui calculent le nombre de watts en listant les composants, sauf que j'obtiens entre 450W et 800W suivant les sites... Mais si j'ai bien compris le calcul des Watts, je trouve plutôt que 550W/600W serait plus adapté...
    Étant novice, je ne veux pas faire d'erreurs, je viens donc vous demander conseil.

    Ma config prévue :
    Proc : AMD Ryzen 7 3700X / 170W
    CM : Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI /100W
    CG : Asus GeForce GTX 1660 SUPER DUAL O6G / 120W
    RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go 3000 MHz - CAS 16
    Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
    DD : Kingston A2000 500 Go
    SSD : Western Digital WD Blue 1 To
    Graveur : Asus DRW-24D5MT
    Lecteur de cartes : Advance CR-10INT
    Boîtier : Be quiet ! Pure base 600

    En alimentation je pensais à Be Quiet! Pure Power 11

    Et est-ce que le boîtier Be Quiet ! Pure base 600 est bien compatible avec tout ces composants et surtout ok avec le graveur et lecteur de cartes, car sur un site de config, il me propose uniquement le Cooler Master N300 mais qui est moins silencieux. Et un seul boîtier compatible me paraît bizarre.

    Si vous avez des conseils ou recommandations en boîtiers, je suis preneuse !

    Merci de m'avoir lue et de votre aide.
     
  2. RT FR.ancis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu :)
    C'est justement sur l'un de ces sites que je suis allée, qui me recommande du 750W, et si je calcule les composants, j'arrive à moins de 550W... Je pensais donc prendre du 600W par logique mais je suis novice et du coup je ne sais pas si c'est ou trop...

    La config vous parait-elle ok pour du montage full hd et traitement d'images, c'est cohérent ?
    Et dernière question sur la CM, pensez-vous que je puisse mettre une B550 plus, qui est moins chère car j'éclate un peu mon budget, donc si je peux gagner un peu, ça me permettrait d'investir dans une sonde plus rapidement pour l'écran...

    Merci d'avance.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    NON, il faut toujours un pieds de pilote et... le surcout est négligeable ..alors
    de plus la 700 est "gold" ..donc ...Y A PU KA
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Sauf que le lecteur Advance CR-10INT est dans une baie de la tour et pas au bout d'un cable USB.

    Depuis le Nagra III j'ai une sainte horreur des ajouts qui te transforment en sapin de noel.
     
  7. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Je ne sais pas ce que veut dire "un pied de pilote". C'est quoi ?

    Pour les watts, j'avoue, je n'arrive pas à suivre là, car par exemple sur ce PC conseillé dans une autre discussion, PC HardWare.fr Power Gaming - Monté avec Windows 10 installé - PC de bureau HardWare.fr sur LDLC.com
    Il est à 550W...
    La CG est à 175W, le proc est à 75W aussi...

    Dans ma config, la CG est à 120W...et le tout ne consomme pas plus.

    C'est bien pour cela que je me demande pour les watts, car après avoir regardé certains ordis, certains comme la bête que j'ai mis en lien, n'ont pas un nombre de watts de fou.

    Exemple, si je mets du 700W alors que du 550W suffit, aucun risque qu'au bout d'un moment les composants le payent ? Grillent ou je ne sais pas quoi ? (désolé, question bête sûrement mais je n'y connais rien en électricité)

    Et merci pour le lien du lecteur filaire, mais je le préfère intégré dans la tour.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    On est bien deux ...sauf que dans ce cas "pour moi" le lecteur de cartes est un outil "transitoire" ...
    Initialement terme marin = marge de sécurité
    HS ON Sur une carte marine figure la profondeur du fond lors des plus basses marées ...
    Si l'on doit passer sur un haut fond, pour un jour donnée, à une heure donnée, connaissant le coefficient de marée il alors est possible de calculer la hauteur d'eau sous la coque du bateau.
    Le bateau à un tirant d'eau de 3 mètres le calcul de la hauteur d'eau donne 5 mètres, les creux de la houle sont de 1.5 mètres...
    3+1.5 = 4.5 ...une marge de 50cm est trop juste
    "le pied de pilote" littéralement la longueur (hauteur de sécurité) que le "pilote" s'autorise à prendre comme marge supplémentaire de précaution.
    ("moi je" à l'époque 2/3 mètres ... pourtant arrivé de talonner !)
    Ancien débat maintenant avec les sondeurs et l' électronique embarquée .. HS OFF
    C'est juste l'inverse ....si 550 W suffisent tu as une marge de 150W .... ton alimentation souffrira moins, tes tensions de sorties seront plus stables..tes composants te remercieront
    ( culture bagnole le principe d'un petit moteur qui force pour maintenir une vitesse en montée là ou un plus puissant ne s'en apercevra même pas )
    Bertrand
     
    #8 bcauchy, 7 Septembre 2020
    Dernière édition: 7 Septembre 2020
    • Merci Merci x 1
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour la culture générale :good: merci
     
  10. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, désolé de répondre si tardivement, j'ai eu un gros boulot imprévu, qui m'est tombé dessus, sous l'eau total. J'ai pas décroché, désolé. Merci de vos réponses.
    PC monté entre-temps par mes soins, avec une alim de 600W, ce qui s'avère largement suffisant au vu de la conso des composants.

    Merci encore de vos précieux conseils et réponses rapides, et désolé encore de répondre seulement maintenant.

    Bonne soirée.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous