module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur la qualité finale d'un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thufir Hawat, 15 Octobre 2006.

1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que ça le fait si, au lieu de générer un MPEG2 tu créé un autre type de fichier (MPEG1 ou WMA par exemple) ?

2. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, de mémoire memorex m'a fait des surprise sur certains dvd mais bon, peut etre qu'à d'autres ca s'est jamais produit, verbatim c'est ce que j'utilises et qui passe nickel, sauf pour une video que j'avais faite, donc encodage mpeg2 pour gravure directe sur dvd (cétais sur pinnacle 8/9 à lépoque) en efffet sur ma time line, transitions en fondu noir+fondu du son pour enchainer vers une autre video tout marchait dans le projet...et la, surprise une fois gravé et en lecture dvd salon,pc ou n'importe quel machine, ma transition saccadait,sautillait comme s'il manquait des images, comme dans ton cas Hawat Thufir, et la question que je me pose est: Comment ce phénomène s'est produit?Mauvaise interprétation du rendu pendant l'encodage???A mon avis ca vient de lencodage et de la manière comment s'enchaine tes transitions avec le son, biensure ca reste tres hypotétique mais dans mon expérience de bug douloureux (grrrr) ce phénomène se produit.
    Un exemple bête, une vidéo qui dure par exemple 1 minute pile poil sans effet de fondu ou transitions au départ, et en y ajoutant un fondu tout bête à la fin de la vidéo de 2 seconde par exemple, le fondu sera noir sur le projet, c'est assumé jusqu'au bout..biensure j'ai aussi prévu par exemple que ca revienne au menu, donc c'est indéxé ou chapitré, maintenant en testant en version structure dvd pour platine ou dvd pc, la transition qui devait duré 2 seconde pour se retrouvé noire, n'est pas assumé jusqu'au bout..car la platine interrompt la vidéo à la moitié de la transition (donc c'est un peu noir léger en opacité 50% je dirais) et va au menu, hé oui, sur platine dvd, l'indexage ou point de chapitre fixé s'enclenche sans attendre la fin de la vidéo avec son effet.
    Tout ca pour savoir si Hawat thufir, si par hasard dans la time line, aurait mis point des points d'indexage ou chapitres en début dune video apres la fin d'une viddéo précédente qui se terminerait en transition, souvent ces problèmes là existent pendant l'encodage vers gravure dvd ce qui provoque une ptite défaillance entre fin de vidéo en transition vers une autre vidéo indéxé ou chapitré, sinon a part ca, je vois pas d'autre solution, M.hawat thufir tiens nous au courant et confirme moi si dans mon expliquation tu te trouves confronté à ce meme type de problème en comparant ton projet de la time line avec mon expliquation,voila ,;)

3. Thufir Hawat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à GEGE92, j'ai essayé sur une autre platine et ça passe bien (pourtant c'est une platine très bas de gamme, mais récente).
    La platine sur laquelle ça pose problème est une Samsung qui a quelques années

jc33 -> J'ai pas essayé. Mais qu'est ce que ça peut apporter de passer par un fichier intermédiare WMA ?
    Moi, j'encode directement sur première avec procoder

krystal k -> pas de chapitre ni point d'indexage. D'ailleurs, j'ai le problème aussi sur un passage du film ou il n'y a que des photos avec transitions.

Je pense que ça vient de cette platine samsung. Il faut que je fasse l'essai sur d'autres modèles, pour voir.

En attendant, merci encore pour votre aide

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis fait mal comprendre, c'était pour savoir si tu rencontrais les mêmes problèmes sur un fichier WMA ou autre (sans la transformer en DVD) !
    Le but étant d'éliminer ou pas la phase création de DVD comme source du problème.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Récente, le mot est lâché!
    Celà est tellement vrai que parfois celà revient moins cher
    d'offrir une nouvelle platine de salon (moins de 90 euros avec lecture du Divx en prime) au couple d'amis ou à la tante Yvonne, chez qui ton dernier DVD "la chasse au Dahui" ne passe pas bien!
    que de comptabiliser le temps passé (au tarif du smic) + les dvd brûlés en vain, les cheveux arrachés, l'aspirine, les cafés, les nuits blanches, le caractère de cochon résultant du 29eme échec..........

6. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...gérard, ajouté à cela des crises de nerfs + des litres de cocas ingurgité dans la nuit....pour faire passer la pillule.

7. Thufir Hawat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le problème est certainement là.

Cela dit, sur un post sur la gravure des dvd, certaines personnes (LaurentLB par exemple)arrivent à avoir un taux de 100% de réussite.
    Je respecte pourtant la méthode proposée.

De plus, sur la platine bas de gamme (marque King Vision), le dvd ne démarre que s'il est gravé avec néro. Rien à faire avec RecordNow !! alors que téoriquement c'est le seul qui repecte à la lignele standard dvd ... va comprendre !

Les voies de l'informatiques sont impénétrables ... LOL

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous