module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur i5

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par laclys77, 6 Juin 2017.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir. je compte m'acheter le nouvel imac 5k 27" en configuration de base (i5, amd radeon pro 570) et avec option fusion drive 2to (c'est juste pour avoir le ssd 120go plutôt que 30go.. car j'ai peur que 30 je ressente la lenteur par la suite.. bien que 1to me suffise)

    et ma question est de savoir si un i5 suffit pour du montage 4k ? par la suite je finirai un jour par avoir un appareil du style panasonic gh5 et donc 4k 60fps...
    il faut savoir que je fais pas mal de lightroom donc je sais que tout suffit pour lightroom mais le montage 4k sera sous final cut. mais le truc c'est que je monte très peu et jamais des trucs très long. c'est une utilisation personnel

    à vrai dire sur une vidéo de 10 min, si l'exportation prends 2min de plus sur i5 plutôt qu'un i7, je m'en fou. je veux surtout savoir si le i7 vaut le coup car je suis oblige de passer sur la configuration suivante (plus cher) et de rajouter encore presque 400e..................... pour avoir le i7..

    voila voila tout ce que je recherche c'est un montage sans lag.. je peux patienter quelques petites secondes pour l'ajout d'un effet en 4k mais pas 1min non plus pendant le montage.. je veux juste un montage suffisamment fluide.

    pour la amd radeon pro 570 j'ai lu sur le net qu'elle avait 3,6 teraflops, j'ai deja eu un imac 5k avec la amd 395x qui avait apparemment 2,9 teraflops donc je suis déjà au dessus alors que l'ancien gpu me convenait déjà.

    merci de vos avis
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme toujours avec APPLE on ne sait pas exactement de quel processeur il s'agit : des I5 chez Intel il y en a plus de 80, avec des performances de 1 à 10.
    Pour monter du 4K de façon fluide il faut au minimum un processeur d'indice de performance Passmark de 10000, et plutôt 12000 si on veut vraiment être à l'aise pour rajouter des effets.
    Or le I5 7600K, le plus puissant de la série, n'a qu'un indice de performance de 9288, donc trop juste !.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    Quand à la solution disque Fusion drive, je pense que ce n'est pas du tout adapté à la vidéo qui travaille sur des gros fichiers : il vaut mieux un SSD uniquement dédié au système et un autre uniquement dédié .à la vidéo
    Fusion Drive : la dernière pingrerie d’Apple | MacGeneration

    Olivier
     
    #2 ogt, 6 Juin 2017
    Dernière édition: 6 Juin 2017
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse. le fusion drive ce n'est pas pour le montage mais c'est le meilleur rapport qualité/prix et j'ai déjà ssd externe
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je la question n'était pas la Meme. Ni le produit d'ailleurs
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, j'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour, alors qu'on avait déjà donné pas mal de réponses.
    Ne travaillant pas sur MAC (mais les principes sont exactement les mêmes que sur PC : c'est le même matériel), j'arrête ma contribution.

    Olivier
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir que vous m'expliquiez ou est-ce que c'est le même sujet ? On parle de i5 et i7 pas de gpu ni de pc portable ou ordi fixe ..
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la question "ma question est de savoir si un i5 suffit pour du montage 4k"
    la reponse "non"
    qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une personne dit non. Une autre ne veut pas débattre. Je demandais juste l'avis des gens et surtout pourquoi ca ne marche pas ? Meme un i3 peut monter de la 4k sans planter .. c'est juste moins rapide

    Ma question est de savoir si le montage 4k OCCASIONNEL sur des vidéos assez courtes peu suffire ? Sans que ca lag pendant 1 min sur l'ajout d'un effet sous final cut

    Je voulais savoir si quelqu'un avait des comparatifs test ou autre plutôt qu'un oui ou non

    Mais si personne ne peut m'apporter cette réponse alors oui dans ce cas, autant clore le sujet .. je demandais juste gentille ment les choses et on m'envoie ch*** directement ..
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    1) :o tu fournis toi même la réponse alors... faut pas pleurnicher
    2) Evidence Biblique ..tout le monde dispose pour tester et répondre à Laclys simultanément dans son bureau d'au moins trois Pc
    i3, i5, i7 et au cas z'ou question subsidiaire un en AMD ..
    Faut quand même pas rêver non :col:

    LA REPONSE à la question initiale est NON Bertrand :perplexe:
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    c'est dingue ce besoin que quelqu'un valide son désir (voire son fantasme)..:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page