module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur graveur de salon dvdr80 philips

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macfly_007, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu suis le manuel en anglais pour la création du CD et dans le patch en le décompressant tu trouveras un manuel en plusieurs langues qui t'explique comment faire avec le CD que tu viens de créer avec le patch ... bien entendu tu ne mets pas la notice sur le CD .... !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    sans problème, merci encor Jean-Louis

Je n'ai pas trouvé dans le manuel le mode de gravure du CDRom, j'ai donc utilisé simplement iso9660 pour transférer les fichiers décompressés…_ça ne pèse pas lourd, un CD minimal suffit.

Puis j'ai suivi la procédure du manuel, le plus long est de relever les informations sur la future ancienne version :rolleyes:

Après la reconnaissance du CD par le 890, l'extinction de la connection TV surprend, réflexion faite c'est logique, cependant l'extinction de la fenêtre d'affichage du lecteur pendant quelques seconde inquiète… inutilement.
    Puis cet affichage reprend, égrenne des INIT, VERIFY et DOWNLOAD… jusqu'à DOWNLOAD100… ça prend 1/4 d'heure. Enfin la machine affiche DONE et éjecte le CD (TAKE DISK)…terminé :bravo:

J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, un PhotoCD, en lecture, les couleurs et le contraste m'ont parus améliorés :perplexe:

Je n'avais pas eu d'incident jusque là, le manuel donne quelques améliorations…
    à suivre :)

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le manuel en Anglais c'était celui qui était sur le site de Philips juste à côté du fichier de MAJ et non celui qui était inclus dans le .zip ....
    Le principal est que tout se soit bien passé. Mais c'est vrai j'avais oublié les petits détails qui font peur ... quand il n'y a plus rien à l'écran ou quand l'afficheur devient noir !!!
    Bonne gravure de DVD,
    Jean-Louis. :)

4. marion dufresne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tlm

voici un lien pour acheter le DVDR-80
    1......retrait sur place
    2......par correspondance
    sur paris

www.illel.fr recherche graveur de salon

dans la case promo clic dessus et suis les instructions
    pour info j'ai eu une offre à 614€

je ne sais pas, dispo ou pas
    voila
    marion dufresne

5. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie sur DVD des films format DV

J'ai lu la réponse de Guy Jacques . J'ai fait l'acquisition récemment du Lecteur/Enregistreur DVD PHILLIPS modèle R 890 . J'ai essayé de copier mes films réalisés avec mon camescope JVC GR -DV500 sur DVD . J'ai donc relié les deux appareils via le cordon 4 broches
    . Camescope en lecture et DVD en enregistrement . Le lecteur/enregistreur DVD PHILLIPS affiche "PAS DE SIGNAl " et rien ne se passe . Alors comme je vois que tu as réalisé ces copies je te demande conseils. Merci . Mon Mail "nuge27@tiscali.fr"nuge27@tiscali.fr :help:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Enregistrement DV

La procédure est décrite p. 49/50 du manuel.

Je pense que, peut-être, à l'étape 4, l'entrée "CAM2" n'a pas été sélectionnée (utiliser les touches + / - CHANEL de la télécommande).

Sinon, je ne vois pas, sortie DV du camescope ? cable FireWire ? Entrée Ieee1394 du "Philips" ? Il faudrait tester .

Je souhaite la solution "sélection" ;)

à +

7. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur DVD suite

Oui effectivement je pense que j'ai omis de sélectionner CAM 2 . J'espère !!! Je vais réessayer .....Merci :cool:

8. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question IEEE/ANALOGIQUE

J'hésite entre le Phillips 70 ou 75
    Si je ne m'abuse l'unique différence entre ces 2 modèles
    de la même marque est la présence du Port IEEE sur le 75

Or quelques uns m'ont assuré qu'aux vues de la conversion
    en MPEG2 une acquisition analogique est amplement suffisante
    et que celle faite par firewire n'apporte rien à l'oeil nu
    que ce ne serait que du marketing...

Quelqu'un ici a-t-il pu déceler une quelconque différence
    de qualité depuis son camescope en acquis analogique puis
    IEEE... pour bien faire du même camescope et avec le même passage de film?

Mille merci d'avance pour votre sollicitude...
    L'achat devant se faire dans les jours prochains
    je suis impatient de vous lire :bravo:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ces lecteurs-graveurs DVD réalisent en temps réel la conversion en MPEG2 (le standard DVD) aussi bien de la vidéo analogique que numérique (si entrée ieee1394).
    La perf maximale du DVD est 500pts/ligne, mais il ne l'atteindra que si la source lui fournit cette qualité.
    Le (mini)DV (prise ieee1394) dépasse 500pts/ligne, l'analogique Y/C (prise Ushiden- 4 cosses) atteint à peine 400pts/ligne et le l'analogique "composite" (celui de la TV hertzienne, prise Cinch -jaune-) ne dépasse pas 280pts/ligne. Lorsqu'on visualise sur un téléviseur en entrée "péritel normale", ces différences peuvent ne pas être très sensibles, il n'en va pas de même si l'on utilise des entrées Y/C ou mieux RVB pour lire les DVD.
    Dire qu'une prise "Firewire" n'est que du "marketing" n'est pas sérieux…
    Si ton camescope est un miniDV, le DVD enregistré au meilleur "bitrate" et par la voie ieee1394 en gardera la qualité… Sinon, il y aura perte…non décelable, ou à peine, ou beaucoup selon le téléviseur employé.
    Si ton camescope est analogique, il n'a pas de sortie ieee1394 t les images qu'il produit ont la qualité de son format (SVideo = Y/C et sinon composite), dans ce cas, si tu n'envisages aucun changement de camescope, alors l'entrée iee1394 ne peut être utile qu'en sortie d'ordinateur -si celui-ci sort du DV-.
    Mais la différence de prix vaut-elle ce blocage ?

10. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci pour ces précisions avec chiffres à l'appui :bravo:

J'ai un Camescope D8 donc "DV" et j'ai donc intérêt à prendre le 75 plutot que le 70, c'est clair aux vues de tes données...

La différence de prix est quand même de 100 € ici à La Réunion...
    599€ au lieu de 499 pour le 70
    C'est un peu plus cher que chez vous dans l'hexagone à priori mais bon... vu que si j'achète en VPC il faudra payer pour faire transformer le tuner afin qu'il accepte notre SECAM K' autant le prendre ici... aussi pour l'éventuel besoin de SAV...

Thierry P. <> île de La Réunion

11. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question complémentaire sur le Phillips 75

est il multizones ou dézonable ?

Des marques de DVD+R sont elles préconisées
    ou accepte-t-il sans fléchir n'importe quelle marque...?

Car nous aurions un bon plan de DVD+R à moins d'1€... à suivre...

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ayant un DVDR 890, je confirme à 100% les propos de guy-jacques. Il n'y a pas photo entre les 2 formats et je rappelle au passage que le compresseur aura d'autant plus de mal si l'image est bruitée et donc de mauvaise qualité. Exemple fagrant : j'enregistre Johnny en concert en direct en SP+ soit 2h30 sur un DVD ... résultat impeccable alors que la lumière est violente, des changements de plans en pagaille et rapides, bref pas simple pour le compresseur. J'enregistre un autre concert en rediffusion et donc enregistré manifestement sur un support douteux (et oui cela arrive à la TV !) , ... il n'y a pas photo, l'image sur le DVD en prend un coup, j'aurais presque dû l'enregistrer en analogique. Et bien avec le camescope c'est la même chose en 1394 conservation de l'image jusqu'à 2 heures par DVD.
    Perso je n'utilise que du DVD+RW. Facile, on peut revenir dessus, le modifier, se tromper, ... etc ... et jusqu'à présent quelque soit la marque c'est bien. N'oublions pas qu'il enregistre en x1 ... !
    Bon choix, et profite bien de ton Philips qui plus est, est un très bon lecteur de CD Hi-fi si tu as de quoi restituer le signal correctement.
    @+
    Jean-Louis :)

13. sylvain92boulogne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philips DVDR80 et Camescope DV Sony DCR-PC330E

BONJOUR,

j'ai branché mon cam Sony DV sur le graveur DVD de salon Philips R80 via le cable IEEE1394 pas de problème, je grave mes cassettes DV Sur DVD

par contre quand je fais du MONTAGE sur le camescope, le graveur n'obeit pas aux ordres du camescope de début d'enregistrement :
    la cassette se met en RECHERCHE de début de la séquence pendant qq secondes avant de passer en MONTAGE lorsque le début de la séquence est atteint .... eh bien le DVD grave à partir du début de la RECHERCHE, qq secondes avant la séquence voulue

quelqu'un a une idée ?

merci

14. sylvain92boulogne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philips DVDR80 et PC avec IEEE1394

Hello, petite question :

si mon PC a un port IEEE1394 (fire wire si je me trompe pas)
    est-ce que je peux graver des DONNEES (data informatique) sur DVD, des fichiers Word par exemple ?

quel logiciel PC je dois utiliser ?

merci !

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La fonctiuon d'enregistrement par ieee1394 n'est pas automatisée, il faut la réaliser manuellement.
    Quant au transfert de fichiers -non DV-, il y a deux raisons pour que ça ne fonctionne pas - selon moi - :
    1/ par l'entrée ieee1394, le Philips attend du Dv qu'il encode ipso-facto en MPEG2 : il fera de la mayonnaise des caractères "Word"…
    2/ il faudrait que le PC "voie" au travers de l'ieee 1394 le Philips comme un "disque dur"…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page