module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur Canon FS100 .... et achat US

Discussion dans 'formats sans bande' créé par zogfr, 5 Juillet 2008.

Tags:
  1. zogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateur sur le camescope Canon FS100, surtout concernant la qualité video car les tests internet critiquent quand meme pas mal celle-ci. Je souhaiterais avoir une qualité sensiblement equivalente a ce que j'avais avec mon sony dcr-hc19 (mini-DV).

    Comme mon frere se rend aux usa bientot je voulais le commander sur amazon US (beaucoup moins cher) ... hormis la prise edf qui differe (achat d'un adaptateur) y-a-t'il d'autres incompatibilté avec les normes FR (pal secam etc...) ??

    merci beaucoup :jap:
    a+
     
  2. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format du fichier

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous. le FS100 me semble être le meilleur compromis avant de se lancer dans la HD. Toutefois sa qualité d'image est parfois pas trop mal apprécié parfois reproché. La comparaison est elle fait par rapport à référence qualité HD ou qualité bande DV ?

    Par ailleurs, ayant EDIUS néo, quelqu'un pourrait me dire si les fichiers générés en MPEG2 sont directement compatibles avec ce logiciel? Si quelqu'un a un exemple sous la main, je suis preneur pour faire le test.
    Merci
     
  3. zogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue au club des indecis :) c'est vrai qu'un petit bout de video serait genial pour voir la qualité video de la bete. Car il a l'air vraiment bien , surtout la taille ;)
     
  4. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse à mes questions

    Bonjour,
    j'ai eu l'opportunité d'aller dans un magasin et de charger sur une de mes SDHC cards un bout de vidéo.

    Verdict:
    EDIUS Neo les reconnait immédiatement : pas besoin de conversion, ni renommage
    bref trop cool

    Et la qualité d'image n'est pas HD mais est suffisante pour moi...

    Merci pour vos réponses
     
  5. Rosell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais justement l'intention de faire ce test...
    As-tu conservé cette vidéo en format natif?
    Si oui, peux-tu nous en faire profiter?

    Aussi, et si je comprends bien, tu as acheté ce camescope.
    - Tu peux peut-être nous montrer quelques extraits de vidéo en extérieure et en intérieur à faible lumière...
    - Quelles sont tes impressions concernant cette caméra?
     
  6. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je confirme : J'ai conservé le format .MOD en natif. EDIUS le reconnait de facto. Pour info, VLC le lit très bien si on renomme l'extension du fichier en .mpg.

    J'ai fait l'acquisition de cette caméra. c'est vrai. J'en suis pleinement satisfait.

    L'image est de bonne qualité et ne saccade pas lors de mouvement. Attention l'image brute est entrelacée mais une fois généré le film, cela est très bien.

    Je peux vois remettre des extraits mais pourriez-vous m'indiquer où puis-je les déposer ?

    Pour la faible lumière, ce n'est pas son fort mais je n'ai pas fait beaucoup d'essai.

    Les points forts : est
    - qualité image très convenable mais en mouvement
    - simplicité d'usage et de lecture en live
    - forte compacité (il est plus petit que mon appareil photo!)
    - bonne autonomie (pas de mécanique)
    et j'en oublis d'autres..

    Cdlt
    Lvd68
     
  7. Rosell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie avec le service de FREE
    Free - Envoyez vos documents

    je t'envoie mon mail par message privé

    Merci beaucoup

    PS: Précise bien si tu es en mode tout automatique ou si tu as effectué des réglages particuliers.
     
Chargement...

Partager cette page