module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question stupide?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par RL37, 19 Mars 2011.

Tags:
  1. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Petit retour d’expérience suite à ce qui précède, un peu plus haut dans le post.

J’ai donc « éclaté » le connecteur XLR du câble Sennheiser CL-2, qui je le rappelle, est destiné à entrer en « niveau ligne » dans l’émetteur HF ew100G3. Et bien je n’y ai trouvé aucun atténuateur !!

Quoiqu’il en soit, j’ai quand même essayé d’utiliser ce câble entre l’émetteur HF ew100G3 et un micro main, et bien ça marche très bien, il suffit juste de remonter le gain du système HF.
    Je l’ai testé avec un Sennheiser e835 et un Shure VP64.

Donc pour le prix d’un tel câble (CL-2, env. 15 euros), on fait l’économie du plug-on Sennheiser « au cul du micro ».
    Le micro se termine alors par un câble d’environ 1m relié à l’émetteur HF ew100G3, fixé à la ceinture de celui qui l'utilise.

La seule restriction que j’y vois est que celui qui a le micro ne peut le faire circuler, de personne en personne, facilement, sans faire suivre l’émetteur HF ew100G3 au bout du câble de 1m, ce qui n'est pas très pratique.

A présent, je dois trouver un système léger et autonome pour générer une alim phantom utilisable avec un micro (sans option « pile ») qui nécessiterait du 48V.
    Existe-t-il un tel boitier ? La chaine serait : micro(sans option « pile »)-–boitier alim phantom---CL2---émetteur HF ew100G3

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le mystère du CL2 est levé :good: Sennheiser avait compliqué sa présentation, finalement.
    Un boîtier alim fantôme séparé, oui ça existe mais la plupart sont encombrants ou ne fonctionnent que sur secteur, toutefois il existe des modèles sur pile chez Sennheiser : DC Audiovisuel - SENNHEISER MZA 14 P 48 Alimentation 48 V, AKG (en 18 V seulement il me semble), Canford propose un modèle également : 20-752 ALIMENTATION fantôme P48 alimentation par batteries PP3

3. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Merci homero,
    en effet ces boitiers ne m'ont pas l'air trés compact, dommage...

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    je te dis peut être une connerie mais ce n'est pas un boitier comme un Millenium PP2B ou un ROLLS PB 224 B que tu recherches??:unsure:

5. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    ça ressemble à ça en effet, merci

ça semble pas mal,
    et le prix abordable surtout le millenium (29 euros chez les germains), en double alim en plus...

Merci, je retiens l'adresse.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La Sennheiser c'est léger ... sauf en prix, j'en ai utilisé il y a des années.
    L'AKG j'ai retrouvé la référence c'est B18, lien ici > B 18 mais elle ne sort que 18 V, beaucoup de micros ne s'en contenteront pas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous