module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question simple

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par hpa, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je veux changer de camescope pour un HD.
    Ma question est simple ne pouvant pas tester la HD, où la qualité d'image du AVCHD avec un camescope de 4000 euros (3 CCD, objectif qui va bien) se situe par rapport à celle d'ARTE en HD. Ma question va peut-ëtre faire sourire, je prend le risque. Donnez moi des repaires.
    Bonnes fêtes à tous.
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu es déjà sur le Repaire !... :bigsmile:

    Plus sérieusement, pourquoi veux-tu du AVCHD, difficile à monter, alors que le HDV est aussi bon (à mon avis plutôt meilleur, même).
    D'ailleurs, les pro utilisent le HDV.
    N'importe lequel des petits caméscopes HDV te donnera des images qui n'auront rien à envier à la HD de Arte.

    Bonnes fêtes de fin d'année !
     
  3. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, mais je connais l'importance de la qualité de l'optique en photo !. Ca ne joue pas pour la viudéo, et 3 capteur ne donne pas de meilleurs résultats ? Attention, je me pose ses questions, car depuis 25 ans j'en suis à mon 4ème camescope.Je suis près à investir, et je voudrais pas me tromper. J'ai des vus sur le Panasonic AG HMC151E et il est en AVCHD donc la format est défini. Par contre si j'ai la même qualité d'image avec 700 euros pas de problème.
    Merci encore et bonne app
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il existe des caméscopes à moins de 900 € munis d'une optique de qualité, comme le Sony HDR-HC 9e dont le zoom Carl Zeiss est remarquable.
    D'autre part, de nos jours les mono-CMOS permettent d'avoir un aussi bon piqué que les tri-CCD (avec, en plus, l'avantage de ne pas engendrer de smear).
    Tu peux jeter un oeil ici :
    Sony - HDR-HC9 - Caméscope numérique Mini-DV: Amazon.fr: High-tech
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui le HDV comme on pouvait dire autrefois que le DV était utilisé aux côtés du Beta SP , du Beta num, du DVCPro50. ..

    Mince alors, je bosse pour cette chaîne depuis ses débuts (et même du temps de la Sept) ... et on a vécu dans l'ignorance de tout ça ! :D Pourvu que les prods zappent le Repaire c'est fini les locs d' HD750 et 900 ! A moins que tu ne fasses un comparatif entre ces petits camescopes HDV branchés en direct sur le téléviseur et ce qui arrive d'un satellite à 30000 kms ! :confused:
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    hpa voulait simplement un point de comparaison entre ce que peut donner un caméscope HD et ce qu'il peut voir sur son téléviseur.

    Je ne pense pas qu'il envisage d'utiliser ses images pour les diffuser à la télévision

    Son caméscope HDV branché en direct sur le téléviseur lui donnera donc bien la même qualité d'image que celle qu'il peut voir en regardant ARTE... C.Q.F.D.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouf ! On a eu chaud ! ;-)
     
  8. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà chef-op à raison, j'ai un camescope DV. Quand je lis que le HD est 10 meilleur que le DV, ca veut tout et rien dire. Dans ma campagne profonde je n'ai qu'une seule comparaison possible, la chaine arté en HD, alors !!!!!.
    Pour le Sony HDR-HC 9e, il est sur K7. Je voudrais sur HHD. Je vais donc cherché de ce coté. Merci pour les sugestions.Bonne fin de journée à tous
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Désolé mais ça manquait d'explications pour être vraiment clair... et comme sur le Net ce qui n'est pas clair fait parfois office de référence, dissipons doutes et équivoques pour le bien de tous. Quant aux caméras quand elles sont utilisées par des gens compétents, beaucoup de choses sont permises... Nombre de soirées Théma ARTE ont été tournées ces dix dernières années avec des DV : PD100 et même parfois une PD1... alors une HC9 c'est largement au dessus ... même après un aller et retour de satellite ! Par contre face à une AG-HMC151 surtout en basse lumière ... faut faire comme les pros, qui évitent d'emmener leur caméra là où elle risque de trop se ramasser. :D
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il ne faut pas oublier que les caméscopes qui filment sur disque dur sont beaucoup plus fragiles que ceux qui utilisent des cassettes.
     
  11. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je fonctionne aux cassettes depuis des années et au HDV depuis 2 ans et je n'ai pas envie de changer de support et de "format" : pourquoi cet engouement pour le HDD ou autre carte, si ce n'est la rapidité du transfert.
    Le débat sur cette question est recurrent sur le forum :
    -cassette = solidité, qualité et sécurité de l'archivage
    -HDV=facilité de montage sur machine moyennes et qualité de l'image (je lis mes montages sur DD multimedia en HDMI et c'est d'excellente qualité).
    a+
     
Chargement...

Partager cette page