module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question simple et presentation

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by tak2pt, Apr 2, 2007.

1. tak2pt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vient de m'inscrire sur le forum je vais donc faire une rapide presentation et poser ma question.
    Je fait parti d'une team half life 2 (les H.x.C),depuis quelques mois je m'interresse a la video pour faire des montage de jolies actions ou des petits montages personnalisés.
    Vous pouvez voir ces montages ici:
    Dailymotion - Share Your Videos
    Ce sont les montage poster par bedooh sauf un qui est Hxc marco celui la c'est un pote qui la fait.Evidement je debute donc soyez indulgent.Ces montages ont été fait avec Magix MUsik Maker 2007 qui est tres polyvalent mais niveau video on arrive vite a ces limites,c'est pour cela que je suis passé a premiere pro le 2.0.Voila pour la petite histoire:)
    Bon voila ma question simple lorsque j'ouvre un .avi j'aimerai importer aussi le son de la video,sa doit bien etre possible.Car evidement je peut enregistrer le son avec sound forge par exple et apre l'importer mais c'est quand meme une sacré perte de temp.J'ai regardé plein de tuto ou il y a des chose que je sait deja surtout niveau traitement du son car j'ai fait des etudes la dedans.Mais impossible de trouver un reponse a cette question toutes simple.
    Si quelqu'un peut m'aider serat vraiment sympa.

Voila je precise que je ne vais pas "polluer" le forum de question simpliste a longueur de journée ,je pense que mes futurs questions seront plus precisent ;)

Voila merci d'avance

A+++++

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. tak2pt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci mais le truc c'est que je ne fait pas d'acquisition car deja j'ai pas de carte d'acquisition,et le fichier se trouve sur mon DDur au format .avi.J'ai regardé l'option acquisition mais apparement d'apre ce que j'ai comprit,c'est pour par exple "importer" des image d'un camescope,ce que je souhaite c'est importer mon fichier de mon DDur mes avec le son du fichier.
    Bon de toute façon j'ai noter qu'il y avait un forum dedié a premiere,je vais donc recré un topic a moin que les moderateurs preferent deplacer celui ci pour ne pas cré deux topic similaire.

Voila je revient en fin d'aprem je verrai en fonction de vos reponses et si besoin je recrérais un topic.

Merci

PS:désolé si ya des fautes d'orthographes c'est vraiment pas mon fort:)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit de faire Fichier>Importer et de sélectionner le fichier, mais en ce qui concerne le son il faut qu'il soit d'un format compatible avec PPro.
    @+

5. tak2pt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sa y est j'ai trouvé en fait sa vient du codec qui est DIVX 4.11 car j'ai essayer avec d'autre codec et sa marche.De plus j'ai vu sur le forum que les codec DIVX ne sont pas reconnu par PPro.Mais a se moment quel codec me conseilliez vous pour utiliser PPro car le probleme de fraps c'est que les fichier sont tres lourd ,c'est pour cela que je l'ai convertissait avec ce codec(DIVX 4.11).Y en aurait il un qui permet un compression correct sans une trop grosse perte de qualité?

Voila les codec que j'ai dans alive video converter:

Merci

.
    .
    .

Petite rectification,on sait jamais sa peut toujour servir a quelqu'un qui debute comme moi.Alor le codec video n'as rien a voir c'est en fait le codec audio,lorsque j'ai converti ma video avec alive video converter j'ai choisit le son en PCM et la c'est bon quand j'importe la video j'ai le son aussi.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est que le format MP3 et supporté par PPro,donc alive video converter doit convertir le son en MP3 mais d'une certaine specificité (que je ne connait pas)qui lui n'est pas reconnu par PPro.
    voila le probleme est resolu.

A++++

#5 tak2pt, Apr 2, 2007
    Last edited: Apr 3, 2007
  6. ralph.toulouse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la video je te conseille VirtualDub (gratuit et excellent) pour convertir ta video en quick compressed l'équivalent du DV soit 10 Go pour 1 heure. Pour le son, garde le en nom compressé (pareil même manip avec virtualdub).
    En divx 6, j'ai quelques scènes que je mets dans premiere (je suis sur premiere elements 3 mais j'ai eu été sur pro 2) sans les décompresser mais si tu veux faire du montage et mettre des effets etc... travaille en minimum compressé et evite le Divx qui est une compression sur plusieurs images... ce qui ralenti le montage qui raisonne image par iamge.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous