module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question pour une lecture intelligente de DVSP4

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Slashquit, 1 Février 2009.

Tags:
  1. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je joins un schéma à ma question afin de la rendre plus claire :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour simplifier, j'ai 3 Menus A,B et C avec une piste vidéo commune.

    Si je lance le film du menu B je dois lire la piste vidéo 1 dans son intégralité (aucun pbl)

    Si je lance le film du menu A je dois lire la piste vidéo 1 mais il faut qu'au 3 ème chapitre j'ai un décrochage et qu'il lise un chapitre différent mais qu'il revienne sur la piste vidéo 1 au chapitre 4

    Si je lance le film du menu C (idem qu'avec le menu A mais avec un chapitre encore différent)

    La solution simple serait de dire dans l'inspecteur du chapitre de la piste vidéo "Passer à X à la fin du chapitre" mais comment rendre ce réglage différent en fonction du menu sélectionné.

    Merci pour vos conseils (si toute fois j'ai réussi à être assez clair :D
     
  2. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Bon, ça ne me semble pas trop compliqué, la meilleure solution devrait être de passer par les scénarios.

    D'abord, tu crées ta piste unique, en mettant dans l'ordre :

    chapitre 1
    chapitre 2
    chapitre 3 spécial menu A
    chapitre 3 spécial menu B
    chapitre 3 spécial menu C
    chapitre 4
    chapitre 5, etc.

    Ensuite, au début de chaque chapitre, tu poses un marqueur ("marqueur début chap 1", "marqueur début chap 2", etc)

    Ensuite, tu crées 3 scénarios.

    un scénario "A" qui raconte à peu près :
    lire marqueur chap 1
    lire marqueur chap 2
    lire marqueur chap 3A
    lire marqueur chap 4
    lire marqueur chap 5
    etc.

    un scénario "B" qui raconte à peu près :
    lire marqueur chap 1
    lire marqueur chap 2
    lire marqueur chap 3B
    lire marqueur chap 4
    lire marqueur chap 5
    etc.

    un scénario "C" qui raconte à peu près :
    lire marqueur chap 1
    lire marqueur chap 2
    lire marqueur chap 3C
    lire marqueur chap 4
    lire marqueur chap 5
    etc.


    Enfin, à ton bouton de lecture du menu A, tu relies le scénario A, et ainsi de suite.

    La vraie difficulté va consister à faire un bel enchainement entre
    la fin du chap 2 et chacun des chap 3, puis de chacun des chap 3 vers le chap 4... Pour cela, il te faudra placer des images clés pile-poil aux bons endroits, via ton logiciel de montage... à moins que tes chapitres se terminent et commencent par un noir sans son !

    Sinon ça devrait le faire aussi via des scripts en créant des pistes différentes, mais c'est plus compliqué, et je ne suis pas certain que tu n'aies pas un léger temps de latence entre chaque piste...

    Bien du plaisir !
     
  3. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jo69 > Hulk !

    Franchement merci : )

    L'authoring n'a malheureusement pas fait parti de ma formation et je n'arrivais pas à comprendre seul les scripts de dvdsp4. A trop me concentrer sur ce blocage je n'avais pas trouvé d'autre solution, et là, tu me sors d'une grosse galère !

    J'ai un noir sans son avant ces fameux chapitre, ce qui avec ta solution, va me faciliter la vie.

    Merci pour ton aide et bonne journée :D
     
  4. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de quoi, heureux de t'avoir rendu service.

    Pour ton info, j'en ai moi-même ch.. comme je-sais-pas-quoi pour comprendre ces qsdffhkiqskdf de scripts ; du coup, comme je n'ai RIEN trouvé pour m'initier, ni ici, ni ailleurs, et que le mode d'emploi dans cette partie, c'est de l'hébreu, j'ai fait un long post qui se veut une initiation aux scripts, et que tu trouveras ici.

    http://www.repaire.net/forums/apple-dvd-studio-pro/196888-concilier-menus-titres-multi-langues.html


    En toute modestie, et en dépit du fait que j'y cause tout seul, je pense avoir pris là une mesure d'utilité publique...


    Dernière question, en échange : comment fais-tu pour mettre une image dans ce forum ?
     
  5. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre une image sur ce forum, il te suffit d'héberger ton image sur un site tel que "http://imageshack.us/".

    Une fois l'image upload, imageshack te donne directement les différents lien à copier coller directement sur ton post pour voir apparaitre l'image.

    Tu auras plusieurs options (image taille normale / resize / miniature (idéal pour les forums sa charge bcp plus vite etc .. )

    Bonne journée : )
     
Chargement...

Partager cette page