module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question pour les pros d'HFX

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by kiwi, Mar 13, 2007.

Tags:
  1. zakor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Kiwi pour tes conseils,
    ca fonctionne nikel. Enfin presque :D j'ai un problème de son (j en ai pas mais bon j espère résoudre ca rapidement).

Sinon la j' attaque un nouvel effet, mais je vais créer une nouvelle discution car j ai une boite à question concernant les fichier hfi hfo etc....

Merci encore et si declic est interessé^par mon effet façon 24h chrono (apparition des fenetres rien d'extra en somme) j suis partant pour les poster!!!

2. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    zakor
    ravi que les conseils ont fonctionné.
    DV
    merci pour ton mail, j'ai été ravi que tu apprécie mes hfx.
    tu n'a rien vu de bizarre sur la capture d'écran? alors je m'explique:
    quand j'ai voulu faire un déplacement des 6 vidéos(ayant une bordure) dans différentes trajectoires,j'avais, par exemple: des hachures de la vidéo 4 sur la vidéo 3. je me demandais si ce problème venait du fait qu'il y ait des bordures car sans bordures je n'ai pas se problème.
    @+

#17 kiwi, Mar 31, 2007
    Last edited: Mar 15, 2008
  3. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Kiwi, je t'ai donné mon avis que je répète publiquement ici...

Je suis vraiment ravi de voir que mes tutos servent à quelque chose, c'est la première fois que je vois un utilisateur faire aussi bien, sincèrement !!! Je les ai même montré à ma femme, c'est pour dire !!! ;-)
    Elle qui ne s'intéresse que très peu aux HFX....

Chapeau bas !!

Je vois qu'une seule chose, c'est l'inversion des scènes A et B. C'est à dire que tu mets la B avant la A, résultat à la lecture sous Studio, tu as la A, puis la B qui arrive brutalement, la transition, puis la A de nouveau et enfin la B.
    ??? Voulu ???

Zakor, je t'ai envoyé un MP.

Kiwi, pour ton problème de rayure, je pense à une insuffisance dans la carte graphique du PC, c'est tout, car au final, rien de tout ça. Qu'en penses tu ???

Invité

4. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    DV
    pour la 1 ére question: non, A est bien avant B.
    pour la 2éme, j'ai du faire une rotation de 45° pour ne plus voir ce problème, mais j'étais simplement curieuse de savoir pourquoi j'avais ce problème. En fin de compte celui-ci ma permis de donner de l'effet à mon HFX. Je crois avoir encore mon AVI du test, si tu veux le voir pour comprend, je veux bien te l'envoyer mais dis moi comment faire.
    @+

#19 kiwi, Mar 31, 2007
  5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Pour envoyer des fichiers volumineux, rien de plus simple, tu utilises au choix Yousendit ou Free - Envoyez vos documents

Bizarre cette histoire de A et B, je vais regarder de plus près.

Invité

6. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    DV
    quand tu me parles de A et B c'est dans easy fx editor ou le clip A et le clip B que je mets sur la timeline de studio?
    mon AVI test fait 18736ko c'est bon.
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Les deux mon général !!
    Regarde la capture écran que tu m'as envoyée, elle comporte bien la vidéo B en arrière plan (au début de la séquence), et la vidéo A en fin de séquence...

Donc quand tu appliques cela dans Studio, tu as:
    A - B puis graduellement ta transition se déroule et tu arrives sur A qui se transforme brutalement en B ! Bref, il suffit d'inverser tout cela dans HFX et le tour est joué.

Je suppose que si ton AVI est ok au final, c'est tout simplement parce que:
    - tu as du cocher la case "inverser" dans Studio...
    - ou alors tu utilises cela en plugin ?

Maligne va!

Invité

8. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    DV
    je n'ai ni inversé, ni mis in plugin, de plus tous les HFX que je tes envoyer sont fait de cette façon, je n'ai eut le problème des rayures que tu vois sur le 7 que quand j'ai mis des bordures sur les clips.
    bizarre,bizarre.
    @+

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Je ne parle pas des bordures et des rayures, regarde la capture écran ci-dessus (qui est la tienne !!!), tu vois bien que B est en fond d'écran et que c'est B qui commence l'effet, diable, ou je rêve ???
    Ca fait rien que trois fois que je vérifie, car vu que tu deviens costaud en HFX, tu commences à me faire douter... Mais bon, je maintiens ce que je dis. Et preuve à l'appui, preuve qui n'est autre que TA capture écran... ;)

Invité

10. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dv
    en fait on n'étaient pas sur la même longueur d'onde, si je t'ai envoyer ma capture d'écran c'était pour que tu m'explique pourquoi j'avais ces rayures, donc je ne n'arrivais pas à comprendre pourquoi tu me parlais de A et B. Maintenant c'est ok. je dois inverser mon hfx.
    mais pour les rayures?
    @+

#25 kiwi, Apr 1, 2007
  11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    On est donc d'accord pour inversion A et B ? Ça me rassure.

Pour les rayures, j'ai reçu ton AVI, et je pense que cela provient des couches, passage de plusieurs vidéos plus ou moins à la même "hauteur Z", ce qui embête HFX. Pour cela, je propose de nettement séparer les couches. M'as tu envoyé le HFZ qui avait le problème de rayure ?? Je ne crois pas, donc je ne peux pas vérifier. Si tu le souhaites envoye le moi, mais si tu as trouvé une solution pour contourner le problème, je préfère, je suis pas mal occupé...

Invité

12. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    dv
    merci beaucoup, j'ai contourné le problème en faisant une rotation de 45°et c'est ok.
    maintenant que j'ai une expliquation, je ne t'embète plus. promis
    @ beaucoup, beaucoup plus tard.
    et encore merci.

#27 kiwi, Apr 1, 2007
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous