module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question (peut être) bête... hd sur tv sd

Discussion in 'Archives moteurs' started by tifeeloo, Dec 4, 2008.

Tags:
  1. tifeeloo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Une question qui me chiffone depuis un moment
    Est-ce que une source HD diffusée sur une tv SD aura une meilleure qualité, piqué qu'en standard?
    Pourra t'on voir une différence qualitative même si le poste cathodique n'affiche que 480 lignes.

    Merci pour les précisions
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une question d'avenir. En règle générale, une bonne image HDV down convertie en SD donne de meilleurs résultats qu'une même image SD prise avec un caméscope DV ordinaire. Le piqué de l'image est plus satisfaisant.
    Alors, pourquoi attendre pour enregistrer ses rushes en HD, même si on n'a pas encore de téléviseur HD (ce qui est mon cas avec mon HC7E). Pour la TNT, j'enregistre des émissions HD de Arte (en attendant les autres), même si je ne les visionne pour l'instant qu'en SD. (pour l'archivage, un film TNTHD long métrage tient sur une cassette DV utilisée en enregistrement de donnés - data logging). :)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous