module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Question Micro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par laclys77, 24 Avril 2013.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais s'il on me dit qu'un seul micro multidirectionnel peut faire l'affaire pourquoi en prendre d'autres ?
    oui au pire j'enregistre la voix du public avant puis celle est acteurs après et je mix le tout à la limite moi ça me va

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    attention aux dénominations : Le Microphone - Pierre VOYARD

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu préfères un micro qui enregistre la totalité des sons à 360° (ou presque)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est "omni-directionnel", pour mettre sur une perche et aller chercher les personnages, ce n'est pas le plus adapté, mais chacun sa méthode. Les omni-directionnels sont surtout utilisés en reportage radio où l'on met le micro sous le nez de l'interviewé, pour conserver un peu d'ambiance autour, ils sont aussi moins sensibles aux bruits de manipulation, de vent et à l'effet de proximité. Les plus célèbres sont les LEM DO21 et Sennheiser MD21, tous dynamiques.

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je prend un micro canon et que j'enregistre 2 pistes, une pour le public et une autre pour les voix c'est mieux encore du coup ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est retour à la case départ ... ma réponse est la même que la première fois mais tu devrais solliciter d'autres avis ...

7. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un rode ntg2 avec bonnet et perche ? franchement je ne suis pas pro et je peux me passer de ça je veux quelque chose de potable et je compte mixer différentes sources audio pour obtenir un bon truc ça peut me suffir je pense..

et pour un bonnet anti vent vous me conseillez lequel ?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Oui, ça irait ... faut voir les prix : bonnette, suspension, perche, rallonge, adaptateur...
    Ca risque de déborder la limite des 250 €.
    Pour les bonnettes voir chez Rycote, Reinhart ... et Rode !

9. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rallonge pas de soucis, adaptateur il y en a un meilleur que les autres ? et pourquoi faire une suspension ?

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et honnêtement entre le rode video mic (version non pro) et le rode ntg2 il y a une vrai grande diff ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Un lien avec un test comparatif que j'avais donné il y a quelques années : DVeStore's Shotgun microphone Shootout | DVcreators.net , tu jugeras par toi-même.

Le Rode Videomic est bien (surtout le Pro) mais c'est en asymétrique qu''il va rejoindre ton GH3 avec les limites que cela comporte en longueur de rallonge (3 m), mais le rapport Q/P est excellent, il est deux fois moins cher que le NTG-2 et dispose d'une suspension.

Quant à ta seconde question : Pourquoi une suspension ? .... il doit bien y avoir une raison pour que tout le monde en soit équipé ? Pourquoi un pied, une perche, une bonnette, un casque, un pare-soleil etc ... :suspicious:

12. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non autant pour moi quand je disais suspension je ne sais pas pourquoi je pensais à fixation pour mettre le micro sur une branche par exemple :bravo:

13. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du mal à faire mon choix pour moi à l'écoute les micro sont quasiment tous les mêmes...

et le problème en fait du video mic et micpro ba comme tu le dis c'est du jack... que me conseillerai-tu pour 150e max pour un micro en xlr monodirectionnel ? merci

ps : comment supprimer ou réduire le bruit ? merci

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Il faut un micro à pile, j'en ai parlé plus haut dans la discussion ...

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne parle pas du bruit au toucher mais le genre de "tssssssssssss" que l'ont entend en fond

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous