module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question juridique

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Fouko, Feb 5, 2008.

Tags:
  1. Fouko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour votre boulot,:bravo:

J'ai juste une demande à formuler. En ce moment je demarre une web TV et pour légaliser tout ça il y a pas mal de paprasserie, apparement fatigante à gérer, mais forte utile en cas de litige.

Je trouve interressant qu'il y' est une page sur le Repaire qui traite de ce sujet en profondeur. (Ex: les types de contrats à faire lors d'un tournage entre les différentes parties. Les contrats d'autorisations de diffusion, d'utilisation de photo, audio ou autre). Bref, un peu tout ce qui tourne autour du juridique.

Les contrats peuvent être donnés à titre d'exemple uniquement, sans pour autant en rendre responsable le Repaire.

Pour tout dire au niveau technique on peut être un Crack et se faire coincer vite fait par manque de précaution. Surtout que depuis peu l'accès à la diffusion se banalise grace à l'internet et le besoin de légaliser le travail se fait de plus en plus ressentir.

Voilà, merci si vous donnez suite à cette idée, je vais de ce pas poser mes questions aux repairenautes.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Fouko,

N'hésite pas à partager ton expérience à ce sujet ! Démarches entreprises, organismes contactés, difficultés rencontrées, attentes, questionements, résultats obtenus .... Il n'y a pas forcément 1000 web TV légales en France. Les personnes pouvant en parler ne sont donc pas légion. Tu en fait partie :)

Et bien sur .... Bienvenue sur le Repaire !

Daniel

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour,

Les forums Faire son film et profesionnel sont de bonnes sources pour commencer à appréhender l'aspect juridique des choses... ;)
    Sur la question spécifique du droit à l'image, une FAQ existe :
    http://www.repaire.net/forums/faq-faire-son-film/139150-droit-a-limage-quest-cest.html

++

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Merci pour cette intéressante suggestion, qui rejoint d'ailleurs une autre problématique actuellement en cours de débat (notamment au sein de notre équipe) autour du thème des associations.

L'idée d'en faire une rubrique juridique de type FAQ, et pourquoi pas ensuite un forum à part, me parait utile et sensée.. (comme le souligne Arthur, ci dessus, quelques éléments existent déjà en ce sens), Le juridique est en effet un terrain qui n'est que très rarement d'emblée familier avec ceux qui se lance dans l'audiovisuel et la vidéo.
    Donc je pense qu'une suite pourra donc être donnée par ceux qui y sont au premier chef intéressés à cette préoccupation récurrente. Nous aiderons ce mouvement à aboutir à quelque chose qui serve de repère aux nouveaux qui se confrontent à ça. Il y a parmi les Repairenautes des avocats et même des juges (!) Qu'ils sachent bien que si quelques-un d'entre vous sont en situation de pouvoir nous appuyer de leur science, il seront les bienvenus...
    Ils peuvent se faire connaitre et participer à une commission spéciale à ce sujet (en voie de création.). Je les invite à nous contacter pour ça.

Michel

5. Fouko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bien, peso je ne trouve pas grand chose pour débuter une section "juridique", des contrats type c'est pas si facile à trouver. Si un appel peut être donné pour que naisse cette rubrique, plus d'un repairnaute en profitera.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous