module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Question] Format DV --> Format pellicule

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Etienne Husson, 26 Mars 2007.

Tags:
  1. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ,

    Je ne suis encore qu'un jeune amateur du cinéma donc je vous pris de pardonner mon ignorence mais une problématique me vient à l'esprit :
    Je viens de tourner un film dans le format DV ,j'aimerais pouvoir le diffuser dans une salle de cinémas .Comment puis-je faire pour créer une bobine de mon film ?

    Voilà en espérant que vous pourrez m'apporter votre lumière .
    Amicalement Etienne .
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu dois passer par un kinescope pour transférer tes images vidéo sur pellicule. C'est un travail de professionnels expérimentés, aussi si tu passes à l'acte, renseigne-toi sur des sociétés capables de faire du bon travail à un prix supportable. Suivant le circuit de diffusion choisi, tu devras décider entre le 16 mm et le 35 mm.
    Il aurait été bon de faire tes prises de vues DV en tenant compte du transfert ultérieur sur film. Pour l'avenir, n'hésite pas à prendre conseil avant tournage auprès de gens qui ont déjà pratiqué ce sport avec succès. :)
     
Chargement...

Partager cette page