module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[question] faire evoluer son systeme de diffusion vers le hdv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par micker, 11 Mars 2008.

Tags:
  1. micker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je m'occupe de la diffusion de vidéo ds un centre contemporain à toulouse le bbb.
    nous avons pour diffuser facilement des vidéos des vidéo porjecteurs et un ecran plasma sony
    pour le montage un pc avec une rtx100.
    pour pouvoir diffuser au mieux sur l'écran plasma je me poser la question :
    -faut il un lecteur hd ->blueray ou disque dur multimédia avec hdmi
    -est il vraiment interessant de recuperer des signaux dv et les monter en hd (je sais que cela n'ai pas conseiller) pour les diffuer y a til un gain à esperer ?
    -a partir de vidéo dv y a-t-il des truc pour passer plus convenable sur l'écran à plasma

    Merci d'avance pour tout vos conseils !
    a+
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de votre manière de travailler en amont: si vous êtes équipé pour encoder des blue-ray le lecteur peut être interessant mais si vous voulez sauter l'étape d'encodage blue-ray ( qui compresse ... ) le disque dur multimédia Hd l'est encore plus car sa souplesse d'exploitaion sera inégalable pour optimiser vos fichiers en vue de diffuser ... son mauvais point étant que vous ne pourrez diffuser ailleurs sans le trimballer.

    Pour une utilisation interne prioritaire je priviligierai celui qui a la moins de mécanique : le disque dur multimédia. A avoir en plusieurs exemplaires ce sera encore mieux pour assurer une diffusion continue.

    Attention ce système ne peut avoir la portablilté, la polyvalence, la fiabilité des systèmes de diffusion vidéo institutionnels classiques ( magnétoscope ) mais ça a l'avantage d'être beaucoup moins cher au départ ... plus facilement implantable et transportable etc ...

    non pas de gain à espérer... mais un grain plus visible oui hélas sauf à remonter les images en boostant leur gain, ajustrant chroma ou saturation suivant les cas ou en rehaussant certains contours ou autres bidouilles suivant votre chaine de diffusion particulière.

    à part monter les images Dv sans les redimensionner en pip ( en "image dans l'image" ) sur des images ou des fonds colorés Hd pour éviter au maximum leur dégradation je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... Le dv c'est le dv avec ses immenses qualités .. et ses limites ....:) .
     
  3. micker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci pour les informations donc pour demarer un DD multimédia avec prise hdmi
    j'ai regarder ce modèle
    DViCO TViX HD M-4000P 250 Go
    quand pense tu ?
    le hdmi on peu tirer du cable sur combien de metre ?
    sinon htmi ou YUV

    sinon oki j'ai capter pour récuperer de la qualité avec les artistes on sort de la sequence bmp et on rencode en hd

    Merci pour tes reponses
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a déja eu pas mal de discussions interessante sur les Tvix ici ... qui semblent très appréciés de leurs utilisateurs même si au début il y a eu quelques ratés heureusement réparés via les mises à jour des firmwares ...mais ce ne sont pas les seuls disques dur multimédia ... à toi maintenant de faire ton choix.

    Il y a des cables de 10, 20 mêtres ou plus partout en hdmi mais plus ils sont longs mieux blindés ils doivent être. Les algos de corrections d'erreur sont bétons en hdmi et il n'y a pas de pertes suivant la distance puisque c'est tout en numérique et donc soit ça passe soit y'a rien au bout si le cable est trop "cheap" pour les très grandes longueurs.
     
  5. micker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas vraiment expérimenté ça ... et j'ai pourtant un des rares lecteurs Dvd avec sortie Hdmi un LG DVX9900H :) malheureusement le très onéreux raccord Hdmi/Dvi que j'ai essayé ne m'a jamais servi à ce jour car ça ne fonctionne pas sur la prise DVI d'un téléviseur Lcd LG L193ST qui est le seul truc à entrée DVI que j'ai .... problème DHCP si je me souviens bien...

    Hors upscaling évoqué, qui peut être plus ou moins bon évidemment suivant les matériels utilisés, en théorie raccorder en hdmi en numérique, si le signal passe, ça donnera zero perte de signal à l'arrivée ... alors qu'en analogique les cables sont plus enclins à choper parasites et dégradations diverses.

    Ceci dit en pratique dans la plupart des cas on ne devrait pas voir visuellement une trop grande différence avec une connection composantes.

    Mais bon sur des projections sensibles il vaut toujours mieux être tout numérique il me semble et éviter les plus possible les conversions A/N.
     
Chargement...

Partager cette page