module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question embarrassante !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par gac30, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne sais pas où poster.
    Bonsoir à tous
    Grave question de choisir un pc ou un mac
    Je suis devant le dilemme suivant : je dois changer mon informatique avec laquelle je fais des montages vidéo familiaux à partir de d’un pc qui date un peu bcp et liquide édition 5.5.
    Mais avec l’arrivée de la hd, j’envisage aussi d’acquérir un caméscope hdv. Je suis contient que mon équipement est obsolète, ce qui m’amène à devoir tout changer !
    Mon budget n’étant pas extensible 3500 e tout compris, je cherche la meilleure solution si elle existe ! en veillant que l’opération soit dans le meilleur rapport qualité prix…
    Première opération à faire - dans un premier temps.
    L’opportunité d’acquérir un micro dans un magasin que tout le monde connaît et qui commence par f me donne des idées mais le choix n’est pas facile.
    Bref,
    soit un Apple iMac Intel core Duo 2 GHz 20 ‘’ tft avec carte graphique ati radeonX1600 128Mo gddr3 extensible 256Mo
    ou bien un pc HP Pavillon processeur Intel dual core 2.8 GHz ou 3 GHz carte graphique nvidia geforce 6600.

    Dans le dernier cas je dois mettre à jour LE pour gérer le Hdv.

    Je suis tenté avec le iMac de chez Apple le logiciel vidéo est iMovie HD. ( HD signifie haute définition ? )

    Question que vaut iMovie HD pour gérer le hdv et ou se situe ce logiciel par rapport aux autres dans la même gamme
    Bien entendu je ne peux m’offrir final cut

    La pub d’Apple iMovie HD 6 offre de nouveaux thèmes animés révolutionnaires conçus par Apple qui permettent aux utilisateurs d’appliquer à leurs vidéos un processus de production digne de Hollywood en quelques minutes ?????????????.

    A la vue de cet argument je doute …pour le hdv mais c'est peut-etre possible,
    Merci de bien vouloir m'aider pour faire le bon choix,
    Mac ou PC.
    gac
     
  2. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Grave question de choisir un pc ou un mac

    up pas de réponses.
    gac
     
  3. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que si tu suis le parcours de certain ,tu doit arriver a trouver ton bonheur avec ton budget de 3500e .

    apres pour les mac je nai pas encore eu la chance d avoir les nouveaux en main ,pour des videos familiale sa doit largement suffir ,ton seul soucis sera la diffision de tes images ,sauf si tu as une dalle hd ready qui te fera seulement du 1280/720 ou samsung a sortie un tv hd 1920/1080 entree analogique pour 700e seulement.

    tous les soft de montages vont avoir leurs patch hdv 1 et 2 question de temps .
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que tu sois déjà habitué à un soft, L.E. en l'occurence, ferait pencher la balance vers le PC d'autant que iMovie est un soft basique et tu risques de vite te retrouver "à l'étroit".Je pense que si tu veux te diriger vers Apple, il faut au moins prévoir l'investissement Final Cut Express.
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page