module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question élémentaire

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Philoxera, Feb 13, 2009.

1. Philoxera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glisser uniquement la vidéo sur la timeline ?

Salut à tous,

J'ai un peu honte de poser la question suivante, car je ne suis pas un débutant, mais comment fait-on, sous premiere element 7 pour glisser, à partir du chutier, uniquement la piste video (ou audio) vers la timeline ?
    J'y arrive pas : soit je suis idiot et je ne sais pas lire la doc, soit c'est pas possible et alors là, Adobe fait très fort en omettant une fonction ultra-basique!
    (Je pencherai plutôt pour la première solution ...)

Merci pour votre compréhension.

Philoxera

#1 Philoxera, Feb 13, 2009
    Last edited: Feb 16, 2009
  2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne pense pas qu'il y ait de solution directe comme tu le souhaites !
    Il faut glisser l'élément sur la time line, faire un clic droit dessus et choisir supprimer l'audio ou la vidéo !
    Auparavent il fallait d'abord Rompre le lien audio vidéo avant de supprimer la partie non souhaitée , alors !
    On peut complèter par clic droit Supprimer les pistes vides , pour gagner de la place verticalement , qu'est ce qui leur a pris d'accoler les pistes vidéo et audio !
    Maintenant pour faire du multi images dans le même écran (4, 5, 6 pistes ), ça oblige à supprimer les audios et faire Supprimer les pistes vides, pour avoir toutes les vidéos visibles sur la time line , même avec un 2ème écran sur lequel la Time Line est reportée et étirée !
    Si quelqu'un peut nous apporter la solution souhaitée , importer directement du chutier l'audio OU la vidéo d'un élément !

3. Philoxera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour ta réponse ...

Personne n'est venu nous apporter la solution à ce petit problème ; on peut donc considérer que cette manip élémentaire (mais très utile!) n'est pas possible !

On continuera donc à placer vidéo et audio sur la timeline et à enlever l'audio !

Cet "oubli" permettra à Adobe de l'intégrer dans Premiere elements 8 et de nous vendre la mise à jour à un prix exorbitant !

A+

Philoxera

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous