module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question élémentaire

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Philoxera, 13 Février 2009.

1. Philoxera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glisser uniquement la vidéo sur la timeline ?

Salut à tous,

J'ai un peu honte de poser la question suivante, car je ne suis pas un débutant, mais comment fait-on, sous premiere element 7 pour glisser, à partir du chutier, uniquement la piste video (ou audio) vers la timeline ?
    J'y arrive pas : soit je suis idiot et je ne sais pas lire la doc, soit c'est pas possible et alors là, Adobe fait très fort en omettant une fonction ultra-basique!
    (Je pencherai plutôt pour la première solution ...)

Merci pour votre compréhension.

Philoxera

#1 Philoxera, 13 Février 2009
    Dernière édition: 16 Février 2009
  2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne pense pas qu'il y ait de solution directe comme tu le souhaites !
    Il faut glisser l'élément sur la time line, faire un clic droit dessus et choisir supprimer l'audio ou la vidéo !
    Auparavent il fallait d'abord Rompre le lien audio vidéo avant de supprimer la partie non souhaitée , alors !
    On peut complèter par clic droit Supprimer les pistes vides , pour gagner de la place verticalement , qu'est ce qui leur a pris d'accoler les pistes vidéo et audio !
    Maintenant pour faire du multi images dans le même écran (4, 5, 6 pistes ), ça oblige à supprimer les audios et faire Supprimer les pistes vides, pour avoir toutes les vidéos visibles sur la time line , même avec un 2ème écran sur lequel la Time Line est reportée et étirée !
    Si quelqu'un peut nous apporter la solution souhaitée , importer directement du chutier l'audio OU la vidéo d'un élément !

3. Philoxera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour ta réponse ...

Personne n'est venu nous apporter la solution à ce petit problème ; on peut donc considérer que cette manip élémentaire (mais très utile!) n'est pas possible !

On continuera donc à placer vidéo et audio sur la timeline et à enlever l'audio !

Cet "oubli" permettra à Adobe de l'intégrer dans Premiere elements 8 et de nous vendre la mise à jour à un prix exorbitant !

A+

Philoxera

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous