module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Question d'une novice - prise de son cabine

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bambinours, 6 Octobre 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
    C'est sûr que si on ne possède pas déjà une carte son performante, des micros, si le budget est limité et le boulot pas trop complexe, un de ces micros USB peut assurer pour pas trop cher ... Quant à la bande passante on n'a pas besoin de tant, souvent on retaille dedans pour de la voix parlée et ... je voudrais bien savoir ce qu'il en reste en MP3 des 20-20000 hz ! Je préfère quand même un matos plus universel pour l'emmener sur le terrain et en utilisant ce que j'ai déjà comme mic, actuellement le Zoom H4n utilisé en carte son externe remplit bien ces conditions.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens les mp3 créés par iTunes sont en 44,1 kHz. Je pensais pas.

J'ai récemment lu de mauvaises critiques sur le Zoom H4, le Fostex FR2-LE lui était préféré; certes il est plus cher. Il semble que les préamplis sont de mauvaise qualité et générent du bruit et du souffle. Quel est ton avis d'utilisateur ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
    Pas eu trop à me plaindre avec le H4n qui a été amélioré par rapport au H4. C'est surtout le prix, la stéréo qui est très bonne et les prises XLR qui ont emporté la décision.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    il faut quand meme savoir que frauenhofer qui a etabli le standard mp3, a coupe a 10 et 13Khz, donc au-dessus de ca , il reste pas grand chose.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord. Je ne comprenais plus.

wkw

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
    Une récente discussion sur ARTE-Radio avec des équipements conseillés par un des talentueux maîtres des lieux : Description du matériel utilisé à ARTEradio. : cartes son TC Electronic Desktop Konnekt 6 et casques Sennheiser HD250 linear II .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous