module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'une novice - prise de son cabine

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Bambinours, Oct 6, 2009.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    C'est sûr que si on ne possède pas déjà une carte son performante, des micros, si le budget est limité et le boulot pas trop complexe, un de ces micros USB peut assurer pour pas trop cher ... Quant à la bande passante on n'a pas besoin de tant, souvent on retaille dedans pour de la voix parlée et ... je voudrais bien savoir ce qu'il en reste en MP3 des 20-20000 hz ! Je préfère quand même un matos plus universel pour l'emmener sur le terrain et en utilisant ce que j'ai déjà comme mic, actuellement le Zoom H4n utilisé en carte son externe remplit bien ces conditions.

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens les mp3 créés par iTunes sont en 44,1 kHz. Je pensais pas.

J'ai récemment lu de mauvaises critiques sur le Zoom H4, le Fostex FR2-LE lui était préféré; certes il est plus cher. Il semble que les préamplis sont de mauvaise qualité et générent du bruit et du souffle. Quel est ton avis d'utilisateur ?

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Pas eu trop à me plaindre avec le H4n qui a été amélioré par rapport au H4. C'est surtout le prix, la stéréo qui est très bonne et les prises XLR qui ont emporté la décision.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    il faut quand meme savoir que frauenhofer qui a etabli le standard mp3, a coupe a 10 et 13Khz, donc au-dessus de ca , il reste pas grand chose.

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord. Je ne comprenais plus.

wkw

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Une récente discussion sur ARTE-Radio avec des équipements conseillés par un des talentueux maîtres des lieux : Description du matériel utilisé à ARTEradio. : cartes son TC Electronic Desktop Konnekt 6 et casques Sennheiser HD250 linear II .

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous