module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Question de workflow montage multicaméra

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Kid P., Apr 26, 2012.

1. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ooo ah oui quand même !

comment tu verifie? sur un moniteur ou seulement sur le composer?
    si 2eme cas, le composer n'as jamais ete une référence dans avid (qualité, colorimétrie, etc....)

sinon tu as toujours l'option "show clip --> SD/HD" (ou F1 pour plus d'infos)

ps: il resterai pas des rendu en SD qui trainent?

++

2. chocoga

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    hello, apparemment tu fais bien mais tu ne dois pas avoir de nouveaux clips .new.1 etc, avid réimporte les médias en gardant les mêmes clips

pour connaitre les résolution des clips du montage, tu peux afficher les résolutions dans menu de la timeline>clip text>resolution (sinon dans un bin, afficher la colonne dédiée ou tu peux faire pom+i pour les info du clip)

++

3. Kid P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En calculant tout de nouveau cela semble marcher. Confirmé également dans les infos de la séquence qui est bien en HD.

Le dernier problème auquel je m'attaque maintenant est un tramage bizarre pour une source seulement vidéo sur les 8, qui a normalement été importée correctement (lower field first) comme toutes les autres mais qui fait un rendu bizarre:

http://i46.tinypic.com/10nyln6.png

je me demande si ce n'est pas un problème de format d'image à la base. Les 7 autres sources sont des .mov d'appareil photo (réflex canons) et celle qui pose problème d'un petit caméscope (jvc il me semble) qui tourne des .m2ts

j'ai essayé de ré-importer en mettant upper fiel first mais sans succès. Du coup là j'essaie la méthode timewarp à 100% avec l'option duplicate field mais ça ne semble pas faire de miracles non plus..

4. chocoga

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    hello, j'ai eu une fois un pb de transcodage avec des .mts en AMA, les zones de mouvement (avec les pb de trame) étaient brouillées bref, sur le moment j'ai transcodé avec compressor (vers un dnx) avant d'importer dans avid

je n'ai plus ce probleme mais je ne sais pas d'où ça venait, entre temps j'avais redemarré, reinstallé les plugins AMA et quicktime
    ++

5. Kid P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    d'accord on m'a dit que je pouvais doubler ma fréquence d’images en sortie pour pallier ceci, ça me semble un peu étrange mais je vais tenter aussi

edit: bon à savoir, c'est apparu juste après avoir fait un qt ref pour after effect, quand j'exporte directement un fichier d'avid pour test, il n'y a pas le tramage..

6. Kid P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Un petit double post plein d'excuses, pour vous dire un grand merci à tous, ça a été fort instructif pour moi, merci le repaire !

7. chocoga

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    peut etre tu as 1080p et 1080i mélangé dans tes sources
    ++

8. Kid P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550