module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de parametrage de projet !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par -Maohi-, 18 Septembre 2002.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Phil29,
    quand à la méthode ,je suis d'accord.
    Je n'ai jamais soutenu , qu'in logiciel saurait remplacerer le talent du monteur,
    Un amateur peut aussi faire un excellent travail, il peut mème souvant y passer plus de temps Quand je monte mes propres rushs, je sais ou je vais, Et trouve pratique de redecouper automatiquement mes differents plans, c'est plus rapide qu'à la main, pardon à l'oeil; et le resultat est le méme,
    Ensuite, c'est travail de montage, et je suis maniaque !

Ps, j'ai commencé à filmer en super8, et là il fallait choisir ses plans , vu la durée et le prix d'une bobine !( c'etait une bonne école )
    et le montage, ce n'etait pas le couper-coller de windows:lol:
    @plus, et sans rancune.
    Jean-marie

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clip link est une information générée par certain camescope et stockées sur la puce des cassettes DVCam. Elles permettent d'avoir des vignettes et des autres infos. En utilisant cette fonction, certains scopes sont capables d'envoyer ces infos (y compris la vignette) dans le logiciel de montage si celui-ci est capable de les interpréter. Pratique...Sauf que les cadreurs ne l'utilisent pas car il n'est pas du rôle du cadreur de définir les plans qui seront utilisés au montage. Résultat : je n'ai jamais eu entre le smains une cassette utilisant cette fonction

3. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Moi j'aimerai bien que Phil29 m'explique comment activer le scrub audio dans edition dv. J'ai ce logiciel depuis 3 jours et je n'ai toujours pas trouver comment y arriver , j'ai pourtant lu (presque) tout le mode d'emploi et me suis farci le cd rom de formation qui m'attribu pourtant de bonnes notes de test.
    Est t'il normal d'etre obligé d'attendre pres de 3 minutes l'importation d'un clip AVI (d'une durée de 9 mn ) dans edition DV ?:rolleyes:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu lancer une recherche car j'ai répondu à cette question. Pour l'import ca dépend peut-etre du format.

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    salut PML
    pour le scrub audio, c'est caché à partir de la page 8-14 du manuel
    Pour la durée de l'import, cela peut etre normal, si tu importes un clip acquit avec premiere, DVTools ou autre, Edition DV separe l'audio de la vidéo
    Bon scrubing
    Jean-marie;)

6. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci beaucoup jmm pour ta reponse malheureusement chez moi ça ne fonctionne toujours pas.
    Pourtant j'ai de l'audio que j'entend normalement lors de la lecture du clip.
    Je commence à me poser des questions sur l'interet d'un tel logiciel pour de petites productions.
    1 lors de l'importation de fichier avi edition met un temps fou à faire une extraction audio (pourquoi faire dailleur ?)
    et ce quelque soit le codec utilisé microsoft , canopus , ou meme ses propres fichiers issus de la dv 500!
    2 Une fois sur la time line je suis obligé de proceder à deux manipulations pour voir l'onde audio (1 separer le clip 2 afficher le signal )
    3 sur la time line je ne peut plus identifier mon clip , travaillant sur des montages avec un fondu noir en debut et fin de sequence
    je n'ai plus de repere visuel (imagettes)je suis donc obliger de tout noter = perte de temps.
    4 les effets sont présenté avec un libellé on est donc obligé de les installer sur la time line pour se rendre compte de leur proprietés .
    En general dans les logiciels de montage plus "grand publique" les effets sont representé sous forme d'imagettes animées ce qui permet de savoir à l'avance de quoi il s'agit.
    etc ,etc ,etc
    Bref je vais me replonger dans les entrailles de la bete ce week end pour savoir si je ne reviens pas à mes ancienne methodes
    pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu du gain en productivité vanté par edition dv.
    :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 les clips issus de la DV 500 et numérisés dans edition ne posent aucuns problèmes à l'import puisqu'il n'y a pas d'import. Et même en cas de réimportation, je n'ai pas constaté de lenteur et de temps particulièrement long.

2 : pour les imagettes : tu as la possibilité de paramétrer ta time line pour avoir une imagette au milieu (bouton de droite sur le nom et visualiser index). A noter aussi que, si tu laisses le pointeur de la souris sans bouger pendant quelques secondes sur le clip, tu as les références complètes. Celà vaut aussi pour l'audio.

3 : pour le scrub : as tu le haut parleur en filaire sur la piste que tu veux entendre ?

4 : pour les manips concernant la visualisation du signal : une fois paramétré, il n'y a plus a bouger quoi que ce soit.

5 / si tu montes avec une autre méthode, tu n'as pas a séparer les clips. La séparation est nécessaire quand tu fais du drag and drop ce qui n'est pas la meilleure méthode pour monter avec Edition. Il est préférable de monter en montage trois points et à ce moment là, tu as le spistes séparées. Idem si tu fais un drag and drop dans la fenêtre visionneur final (celle de droite). Le montage se fait en piste séparées tout de suite.

8. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Phil29
    Effectivement si l'on capture depuis edition dv on a pas ce pb de temps d'importation.Mais si j'ai acheté E DV en complement
    d'adobe que je possedait dejà c'est pour l'installer sur une autre station; l'idée etant de capturer avec la premiere station
    sur un HD externe de faire quelques montages sommaire et de fignoler chez moi dans la douce quietude de la nuit avec edv.
    Dans ce cas je suis bien obliger d'importer dans E DV ,et là pb.
    2 La visualisation de l'index met ma premiere imagette au milieu du clip et comme ma premiere imagette est noir elle reste noir
    au milieu du clip , je ne suis pas plus avancé.Quand à aux références des clips pour gagner du temps je ne leurs donnent qu'un simple n°.Jusqu'à la ça ne posait pas de pb puisque je pouvait voir sur la time line de quoi il s'agissait.
    3 pour le scrub j'ai mon ecoute a la sortie de ma carte son et je réinjecte la sortie audio de la blue box dans l'entrée line
    de cette meme carte son.L'audio fonctionne... sauf le scrub.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

J'ai aussi le scrubing audio qui ne fonctionne pas et ce malgré les manipulations indiquées dans le manuel.
    J'importe mes clips depuis sc live, je possede une carte sound blaster live qui est connectée a la sortie son de la dv 500 ,
    l'importation des clips met aussi du temps mais pour un grand nombre de clips uniquement.
    Je penche pour un probleme hard ware .

ABIT KG 7 RAID AHtlon 1.2 512 mo ddram
    XP HOME
    G FORCE MX 400
    SOUND BLASTER LIVE VALUE

Christrian

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

AU moins vous n'êtes pas tout seul, moi aussi le scrubbing audio ne fonctionne pas, malgré avoir relu 10 fois le manuel.

Les clip sont importés depuis EDITION capture avec l'outils de dérushage.

Je ne peux pas mettre le petie haut parleur en filaire.

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les imagettes. Pourquoi sont elles noires ? Tu dois avoir la possibilité de mettre à jour les vignettes sur la time line en cliquant avec le bouton de droite. Sinon, il est possible de mettre une image de référence qui ne soit pas une image de début mais une image au choix. Celà oblige par contre à faire de la manip.

Pour le scurb audio : je vais monter vite fait une carte dans un PC ce week end pour essayer car en ce moment, je n'ai que dupurple sous la main et la, j'ai pas de soucis de scrub audio. Je rappelle la manip :
    - mettre le haut parleur en tête de time line en filaire en cliquant dessus tout en appuyant sur la touche MAJ. Celà permet de choisir la ou les pistes qui seront dans le scrub dans lamesure où il n'est pas toujours souhaitable d'écouter l'ensemble des pistes
    - pour activer : appuyer sur la touche "arrêt défil" ou "scroll lock" (suivant le clavier). Le scrub est actif. Pour le désactiver (et retrouver la rapidité de déplacement), appuyer sur la même touche).

Je regarde dès que je peux si ca fonctionne.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben voilà, jai monté vite fait une carte et edition dans une bécane et le scub fonctionne parfaitement. Je fais de l'import d'ancien fichiers numérisés avec edition il y a longtemps pas de temps mort. Il faudrait faire le test avec la dv 500 mais je vais pas déballer une carte neuve juste pour çà et pis il fait beau alors....
    Pour les imagettes : j'ai vérifié aussi :
    quand tu as monté tes clips sur la time line, tu cliques avec le bouton de droite dans la time line (là ou il y a pas de clip et tu valides "actualiser les icônes image. Si dans le menu visualisé de la time line tu as choisi index, la vignette du centre devrait devenir visible.

Pour le scrub, dis moi si tu as un hp filaire.

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil

La manip filaire fonctionne bien désormais, elle par contre mal expliquée dans le bouquin.

J'ai mi en filaire, appuyé sur "Arrêt défilement" et j'ai le SCRUB audio.

Merci
    A+
    Stéph@ne
    :bravo:

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

J'active bien en appyant sur arret defil mais rien ne se passe , de plus la configuration du clavier indique que cette touche n'pas d'affectation et impossible de trouver la fonction dans les options.
    A noter que sur ma config le scub audio je l'ai eu avec premiere !!!

Vla Christian

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ZOOM

As-tu bien mis en filiaire, comme cela (en appuyant sur MAJ et en cliquant sur le HP), c'est ce qu'expliquait Phil.

A+
    Stéph@ne

;)

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page