module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de numérisation Beta SX vers DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Keldron, 4 Août 2004.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup phil, j'ai parfaitement saisi et je suis donc encore coherent dans ma chaine de données.

a+

2. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les détails de la solution Matrox voir:
    http://www.matrox.com/video/products/rtx100xtremepro/specs.cfm

En ce qui concerne la taille des vidéos sur DVD, les compressions des fameux graveurs de salons, me semble-t-il, sont faite en amont de l'encodage MPEG et relève de la popotte VHS (LP,SLP etc.) donc c'est normal si le résultat est merdique.

Pour graver en MPEG2 "standard" les 75 minutes de ta vidéo, je peux te suggérer d'utiliser un DVD Dual Layer (8.5 GB). C'est encore un peu cher côté media mais les graveurs DL sont bon marché.

En ce qui concerne la guerre sur la qualité opposant BETA contre DV, je voudrais bien savoir pourquoi le lecteur BETA J-30 de Sony est équipé du iLink :perplexe:

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Il est aussi équipé d'une sortie composite, ca ne prouve rien !

Je comprends pas tout là !!

4. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ben l'histoire le rapport entre l'encodage et le vhs ?

6. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en bref, l'enregistrement vidéo en mode LP/EP est une technique qui a été développée pour le VHS et, de plus, ne va pas dans le sens qualitatif.
    Alors, si tu utilises cette technique AVANT d'encoder en MPEG2, tu obtiens sur ton DVD une qualité correspondante.
    Les fabricants de ces machines grand public semblent avoir adopté ce schéma plutôt que d'utiliser un encodage plus performant.
    Toutefois il est bon de noter que ces machines n'ont pour vocation que de remplacer le VHS de salon.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    euh en vhs, il n'y a pas d'encodage type compression.

Désolé je ne vois pas ce que tu veux dire.

8. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me dire comment on obtient du MPEG2 LP et EP ?

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour recadrer le débat :
    - il est question ici de quelqu'un qui veut encoder avec le maximum de qualité à partir d'un format professionnel
    - le projet est de faire un "master" pour dupliquer les dvd derrière.

Il n'y a donc pas quarante solutions pour obtenir le résultat :
    - encoder avec la machine qui va bien en MPEG IBP via la connectique qui va bien
    - préparer le projet et créer le vidéo TS avec le logiciel qui va bien
    - graver avec le graveur qui va bien, l'idéal étant de graver avec un "for authoring" même si de plus en plus de prestataire de dupli accepte les "for data"

Donc toutes les explications (auxquelles je ne comprends rien non plus d'ailleurs car je ne connais pas le Sx LP :-)) pour travailler avec des solutions genres carte d'acquisition grand public, graveur de salon et autre, ca ne répond pas au cahier des charges.

10. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a compris PHIL, il ne faut pas t'énerver comme ça,
    je faisais seulement référence aux propos de Keldron:

<<En fait j'avais essayé avec un graveur de salon philips branché directement sur le lecteur SX mais je n'ai le choix que entre une "qualité" de 60' ou 120' et je cherche à faire une qualité intermédiaire ( et meilleure ) avec mon PC...........>>

C'est tout !

:rolleyes:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la galette DVD-R tourne moins vite comme en VHS ? :lol: :lol:

-Bon, sérieux, je ne comprends pas trop le comparatif entre un système VHS qui emploie la technique de la vitesse de bande lente ou normal qui permettait une plus grande capacité d'enregistrment en contre partie d'une qualité moindre...
    -Et le systême de compression et d'algorythme en MPEG2 qui permet d'enregistrer soit 60 mn en haute qualité ou 120 mn en qualité réduite...(mais on joue simplement sur le débit, le GOP voir le CBR/VBR)

Certe l'idée est la même pour le consommateur, mais les technologies sont bien différentes.

Par contre, à titre de sauvegarde perso, il serait intéressant de réaliser le test sortie FW d'un J-30 d'une lecture beta num ou SX vers un graveur de salon DVD....
    je pense que ce n'est pas exploitable "professionnellement" parlant mais dans une utilisation de recopie d'un travail (un ours, ou un dérushage maison....) ou même garder une trace potable et diffusable, je pense que cela doit être correcte.

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Bon Dieu, mais c'est bien sûr !
    J'y avais pas pensé :lol: :bravo: :lol:

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'énerve pas. Je constate simplement que, comme celà est souvent le cas en ce moment on évoque des solutions "économiques" mais surtout très folklorique. Encore une fois : autant filmer en vhs lp directement et filer la cassette à l'utilisateur final : ca c'est économique et la qualité ne sera pas pire... Filmer en SX pour en arriver là !! Maintenant pour le J 30 avec sortie I link : il faut déjà en trouver et ca court pas les rue.

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si Keldron va avec ses 75 minutes de SX chez un prestataire de services, combien se dernier risque-t-il de lui demander pour exécuter un travail de qualité?
    :)

15. DG45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh! Phil... tous les J-30 sont avec sortie iLink

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous