module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Question de debutante sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tanny, 4 Juin 2009.

Tags:
  1. tanny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    novice en la matière, je viens de découvrir ce site et j'apprends enormement donc déja merci à tous de transmettre votre savoir.

    une question me chiffonne : quelle est donc la différence entre tous les types de dvd que vous nommer ? moi personnellement j'achete des DVD + rw de chez phillips juste parce que j'ai essayé une fois et que cela fonctionnait mais je ne connais pas la difference avec les + R / - R / +RW ou - RW et encore moins avec les differentes marques !!!

    Est ce important le +/- devant ?
    Les histoires marques aussi ?

    Il existe aujord'hui tellement de produits et tellement de prix differents que moi novice je m'y perds donc si quelqu'un peut eclairer ma lanternet ça m'aiderait a faire des achats réfléchi d'autant que je viens de me faire licencier

    merci
     
  2. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Les DVD-R et DVD+R sont deux normes différentes de DVD enregistrables, crées par des constructeurs différents (et concurrents). Le "W" ajouté derrière signifie "reWritable" (réinscriptible), ce qui permet de graver plusieurs fois le même disque après l'avoir effacé.

    Les DVD-R sont les plus compatibles sur platines DVD de salon, en particulier pour les modèles plus anciens. La marque a également une incidence fondamentale sur cette compatibilité, ainsi que sur la fiabilité et la longévité du disque.

    A ce jour, les meilleurs DVD-R du marché sont les Taiyo Yuden TYG03 qu'on peut trouver par exemple chez Luxdisc ou Nierle.
     
  3. tanny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci pour ta réponse. c'est fou tout ce qu'on peut apprendre en une journée hahahaha

    je viens de vérifier sur mon ordinateur moi mon graveur c'est inscrit + R et +rw est ce que cela veut dire que je ne peux pas utiliser des - R ??

    je viens de graver un film de mariage sur un dvd +rw deja utilisé sans effacer est ce que cela a une incidence ??

    il y a t il une marque que tu me conseillerais pour graver des films de mariage (donc supposé qu'on voudrait garder à vie ) merci d'avance pour la réponse
     
  4. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Les graveurs ne prenant en charge que les +R sont très rares. Récupère plutôt le modèle exact et tu trouveras l'information en ligne

    - Je pense que le DVD a été effacé sans que tu le vois/saches, de manière transparente

    - Voir ma précédente réponse pour la marque et le modèle de référence en DVD. J'y mentionne même les noms de sites où commander. A noter enfin que les CD ou DVD gravés ne se conservent pas à vie mais sur une durée allant de 5 à 10 ans environ pour les DVD de bonne marque.
     
  5. tanny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas ou je dois regarder pour avoir le model il est incorporé dans l'unité centrale de l'ordinateur , et comme je suis une novice hahahaha je vois juste ecris sur la porte DVD multi recorder R DL aprés il y a un logo avec inscrit RW DVD +R DL et encore un autre logo ou il est inscrit Ultra speed + compact disc rewritable !!! alors dans tout ça est ce qu'il ya une marque ???

    désolée je suis nulle !!
    si je mets un -R pour essayer au pire il se passe quoi ? je bousille juste le DVD ou bien j'endommage aussi le graveur ???
     
  6. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ton graveur reconnaît les deux formats. Aucun risque d'endommagement si ce n'est pas le cas.
     
  7. tanny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai pas sous la main mais je vais en acheter en debut de semaine et essayer et je verrais bien

    merci
     
Chargement...

Partager cette page