module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de bits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yassine67300, 2 Décembre 2010.

Tags:
  1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Si on utilise Vegas 32 bits sur un ordinateurs Windows 64 bits 16 Go de mémoire vive, les 16 Go seront ils utilisés ou cela restera limité aux 3 Go utilisables par Windows 32 bits ? Et Vegas 32 bits fonctionnera-t-il ?

Je pose la question car je voudrais changer d'ordinateur (pour un rendu plus rapide) alors que mon Sony Vegas Studio platinium 10 convient totalement à mes besoins d'amateur.

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut Yassine

Une application x32 reste une application x32 même si elle s'appuie sur les services d'un OS x64. Elle hérite donc d'un espace d'adressage modulo 32. C'est même beaucoup moins dans la pratique car les binaires 32 bit produits par SCS sont limités à 2Go à la compilation (pas d'utilisation du switch /LARGEADDRESSAWARE) .

Vegas x32 fonctionnera mais n'utilisera que 2Go au maximum. Pour s'affranchir de cette limite et atteindre les 3Go il faut modifier avec prudence les entêtes de l'exécutable et de certaines DLL avec un outil comme CFF explorer.

Avec Win 64 bits l'application 32 bits aura réellement 4G d'espace d'adressage si la machine le permet.

Quelques liens utiles si tu décidais de briser la limite des 2G (Anglais...).

How to determine the appropriate page file size for 64-bit versions of Windows
    CFF Explorer
    Some interesting memory observations and avchd...

Edit: ces modifications ont été faites avec Vegas Pro, il est fort probable que pour platinium ca ne soit pas tout à fait pareil. Prudence !

#2 TotalNewbie, 2 Décembre 2010
    Dernière édition: 2 Décembre 2010
  3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci TotalNewbie, de m'avoir évité une dépense inutile. Je préfère ne rien bidouiller et faire comme d'habitude sur des projets assez long, démarrer le rendu avant d'aller au dodo et et dormir (sans angoisse de plantage avec Vegas) pour récupérer mon fichier rendu à mon réveil.
    J'en ai la patience car je me rappelle les jours d'attente du développement de mes premiers films Super 8, en comparaison, ce n'est pas si long que ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page