module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de bits

Discussion in 'Archives moteurs' started by Yassine67300, Dec 2, 2010.

Tags:
  1. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Si on utilise Vegas 32 bits sur un ordinateurs Windows 64 bits 16 Go de mémoire vive, les 16 Go seront ils utilisés ou cela restera limité aux 3 Go utilisables par Windows 32 bits ? Et Vegas 32 bits fonctionnera-t-il ?

Je pose la question car je voudrais changer d'ordinateur (pour un rendu plus rapide) alors que mon Sony Vegas Studio platinium 10 convient totalement à mes besoins d'amateur.

2. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut Yassine

Une application x32 reste une application x32 même si elle s'appuie sur les services d'un OS x64. Elle hérite donc d'un espace d'adressage modulo 32. C'est même beaucoup moins dans la pratique car les binaires 32 bit produits par SCS sont limités à 2Go à la compilation (pas d'utilisation du switch /LARGEADDRESSAWARE) .

Vegas x32 fonctionnera mais n'utilisera que 2Go au maximum. Pour s'affranchir de cette limite et atteindre les 3Go il faut modifier avec prudence les entêtes de l'exécutable et de certaines DLL avec un outil comme CFF explorer.

Avec Win 64 bits l'application 32 bits aura réellement 4G d'espace d'adressage si la machine le permet.

Quelques liens utiles si tu décidais de briser la limite des 2G (Anglais...).

How to determine the appropriate page file size for 64-bit versions of Windows
    CFF Explorer
    Some interesting memory observations and avchd...

Edit: ces modifications ont été faites avec Vegas Pro, il est fort probable que pour platinium ca ne soit pas tout à fait pareil. Prudence !

#2 TotalNewbie, Dec 2, 2010
    Last edited: Dec 2, 2010
  3. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci TotalNewbie, de m'avoir évité une dépense inutile. Je préfère ne rien bidouiller et faire comme d'habitude sur des projets assez long, démarrer le rendu avant d'aller au dodo et et dormir (sans angoisse de plantage avec Vegas) pour récupérer mon fichier rendu à mon réveil.
    J'en ai la patience car je me rappelle les jours d'attente du développement de mes premiers films Super 8, en comparaison, ce n'est pas si long que ça.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous