module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de béotien : TRI CCD à 800 € ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jean Coadou, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lapalissade n'aurait pas dit mieux :D Moi j'essaye de faire avancer le probleme du choix d'un bon camescope compact a 1000euros.
    En tout cas aujourd'hui, les tri-ccd d'entree de gamme sont tous des 3*1/6 et donc mon postulat est verifie (...hum...ok a verifier sur les forums canon et pana).
    Sur le forum panasonic les basses lumieres semblent poser un reel probleme aux gs200,120 et autres 70.
    Pas encore regarde le forum canon.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, Blasty te fâche pas :)
    Nous cherchons tous ici à faire avancer une question …
    Et, axiome ou postulat, c'est façon de parler, une opinion reste une opinion :non:

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça y est, c'est reparti comme en 14… :lol:

De toutes façons, pour choisir un appareil quel qu'il soit, il faut se faire un cahier des charges et bien définir son budget. Les avis des autres servent alors à débroussailler le terrain et il reste à finaliser son choix par expérience personnelle sans faire fausse route.

J'ai choisi volontairement des exemples très simplifiés pour faire comprendre sur des points que je connais qu'on peut faire fausse route en toute bonne foi. C'est par esprit de vulgarisation.
    La réalité est souvent différente par le détail mais elle ne déroge pas aux grands principes. J'en reste donc ici aux principes généraux.

Voici de quoi lire :
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/index.html
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/sys/index.html
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/sys/ccd/index.html
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/sys/ccd/sensor/super_had.html
    ;)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    On peut .. s'amuser ..un peu .. Non ? avec Guy-Jacques..!!!

;) Bonjour guy-jacques ... content de te retrouver MAIS ...c'est reparti comme en 40 :lol:
    Cela me rappelle une autre discussion ensemble .

Postulat : Principe indémontrable qui paraît légitime, incontestable exemple : Cinquième d'Euclide.
    Exact :
    "Par un point extérieur à une droite, on peut mener plusieurs parallèles à cette droite" !!!!!
    Gauss est le premier à découvrir la géométrie non-euclidienne hyperbolique, certains espaces à n dimensions, appelés "espaces de Riemann", donc la conception d'un espace à COURBURE POSITIVE .
    Lobatchewski retrouve les résultats de Gauss, il prend une voie différente de celle de Riemann. Il suppose que si, par un point, on peut mener plusieurs parallèles à une droite donnée, une infinité de "non-sécantes", L'espace présente, dans ce cas, une COURBURE NÉGATIVE.
    En examinant la géométrie d'Euclide à partir de cette perspective, elle devient la géomètrie d'un espace à COURBURE NULLE. ( circontances pratiques )
    Enfin Mandelbrot en 1965 invente la géométrie fractale, qui décrit les formes complexes et irrégulières de la nature qui échappent à la géométrie classique ...!!!! :perplexe:
    On n' évoque ni le temps de Planck ( 10^-43 sec) et de ses conséquences sur le big bang.. ni le principe d'incertitude d' Einsenberg (Δx.Δp > h / 2 p) :lol: ... mais la bonne vieille régle empirique des 80/20 ou les affirmations ci-dessus sont statistiquement "le plus souvent" correctes.

Donc "en gros" ces recettes simplistes évoquées plus haut forment un bon garde fous..
    Bertrand :cool: :cool:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … pas moyen d'oublier

Ouh là là … Avec Loba. y avait Bolyaï et un certain baron Augustin Louis C. a bien fait quelques travaux avec Riemann - pas trop en géomètrie - mais, bcauchy, avec un peu d' imagination, tiens les "imaginaires", tu aurais pu le placer…
    J'en (re)profite pour placer une recommandation à tous ceux qui veulent pénétrer dans ces espaces tordus : la BD "lE GÉOMÉTRICON" par Jean-Pierre Petit (rechercher via google) … le même JPP a commis d'autres BD, comme "LE CHRONOLOGICON" qui évoquent entre autres ?… le temps de Planck, etc… Le site internet de JPP permet de charger des extraits voire certaine(s) BD(s) complète(s).

Vidéo98, c'est bon, tu aurais pu apporter contradiction à propos de la répartition du pinceau sur un monoCCD…
    Je m'en tiens là et j' adhère à cette opinion : ces sentences sont de bons garde-fous :bravo:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un ch'ti rappel pour tous les planckés!
    A propos de l'age de l'univers: à partir de quand le temps a t il existé?
    les imaginaires??? genre 1+j+j2 = 0 ou E puissance i pi = -1 n'ont rien à voir (hé hé) avec les photons!

Du coté de la photo numérique sony à" commis" un APN à 4 capteurs ...... yati du nouveau dans ce domaine?

:)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    La suite va bien entendu converger ...!!!selon ...mes critéres ?!

;) Ouh là là c'est encore une triste histoire de mauvais génes, :perplexe:
    baron Augustin Louis C. triste d'être son descendant .. Kolossal handicap pour les colles et oraux des "Cals" :(
    Faut bien vivre quand même !!! :lol: car à "la limite" je garde ma "valeur principale" :rire:
    Comme "suite", ayant une bonne "valeur d'adhérence" à tes propos , je "converge " avec toi :o
    Merci pour l' adresse du site de JPP

8. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas fache du tout, c'est difficille de faire passer le 'ton' en texte ;) ...a moins de mettre un smiley tous les 3 mots comme bcauchy :lol:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    Peut être le début de ton futur .. bonheur ???

Blasty
    Jette un oeil sur le dernier Camera-Video de ce mois avril N°192 page 74 ... Pana NV-GS250.. essais détaillé .. mais il trourne autour de 1200 € .. démarre à 49 mm ( - -) , 5 lux pas terrible mais ( comme les copains) , (++ ) stabilisateur optique.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    Réponse faite sur autre post ... image en très basse lumiére ?

J'ai une Panasonic NV-MX500 CCD 3 x 800 000 (juste avant la 400, pratiquement mêmes caractéristiques que la 400) et une Sony VX 2000 .

Exemple de nuit sur le pont d'une péniche restaurant sur la seine ( sans les projecteurs du bateau allumés !!) les rushs sont très sombre .. une fois travaillés au montage luminisoté, contraste, réduction du bruit, netteté.. elles sont "acceptables" sans plus, par contre quand il fait vraiment sombre ( soirée bougies) on obtiens ce genre d'image.. là la VX 2000 est sans concurente..

Image tirée d'une prise faite avec Panasonic NV-MX500 en éclairage bougies.

Chargement...

Partager cette page