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Question concernant la DVX200 ( pana)

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par docwhoo, 8 Juin 2017.

  1. docwhoo

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    Bonjour à tous je voulais juste savoir .. si cette car avait vraiment un petit profondeur de champ ( beaucoup de flou ) j'ai un 5D mk2 et je voulais savoir si c'était la même chose ou beaucoup moindre .. je cherche à avoir un max de flou qui ajoute vraiment un piquet cinématographique :) même pour une conférence standard .
     
  2. homero

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    Il y a une profondeur de champ plus étendue sur la DVX200 (µ4/3) que sur le Canon EOS 5d Mk II (full-frame).
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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  4. hammondandco

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    au piquet !!!
     
  5. bcauchy

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    :cry2: Ah oui ? ...:sad: ..au piquet !...
    5DMKII "full frame" ..DVX200 "µ4/3" ..alors ! :help:
     
  6. AQW333

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    Piqué = ...désigne la qualité de détail d'une image. Plus le piqué d'une image sera important, plus l'impression de netteté sera grande.
    Piquet = ça sert pour une clôture par ex...
    Flou = ...quand il est max bin le piqué... y en a plus ;-)

    Je pense que tu voulais parler d'effet ou de rendu plus cinématographique...ce qui n'est pas la même chose...
     
  7. homero

    So

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    Le Full-frame, je l'ai déjà dit sur le Repaire c'est l' équivalent du format film Vistavision soit un peu moins de 50 films. Même si ça a été utilisé pour la préparation de trucages avant l'arrivée massive du numérique, on ne peut pas dire que ce soit "cinématographique" surtout qu'à l'époque soit entre milieu années 50 et début années 80 les fonds flous n'étaient pas la raison principale chez les cinéastes qui choisissaient ce format.
     
  8. docwhoo

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    Désolé pour la mauvais utilisation du mot piqué ;) je suis totalement fautif .. et oui je parlais le flou ajouter directement un effet cinématographique ... j'ai un 5dmk2 je suis fan de cet effet de flou et j'espérai avoir la même chose avec la dvx200 :/ à priori non ...
     
  9. giroudf

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    le fond flou on a en deja parle en long et en large, a l'epoque du cinema sur pellicule, c'etait une consequence et pas vraiment un choix.
    la pellicule etait assez grande (35mm ou plus) et peu sensible, et donc il fallait des objectif tres ouvert, ce qui generait un faible profondeur de champ, meme si balancait des KiloWatts de lumiere.
    C'etait meme un avantage, parce que avec 24 i/s, il fallait en plus faire attention aux saccades dans les panos.
    du coup, les saccades se voyant moins sur un fond flou, la faible profondeur de champ n'etait pas percue comme un desavantage, mais plutot comme un avantage.
    Le pique , de meme. Certains voient dans une image trop piquee, un effet video alors que quand on regarde une image tiree d'un film (souvent une Nieme mauvaise copie), l'image est tout sauf piquee.
    Elle contient meme souvent une "douceur" (softness) qu'il est difficile a reproduire en video (d'ou les filtres mist/diffusion souvent utilises), avec des degrades de couleurs impossibles en video.
    [​IMG]
    je suis sure que les projections a Hollywood de films avec d'excellentes copie n'avaient rien a voir avec ce qu'on voyait dans nos cinemas.
     
    #9 giroudf, 17 Juin 2017
    Dernière édition: 17 Juin 2017
    • Merci Merci x 1
  10. comptesupprime20181127

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    Pas d'accents aigus ????????????
    Ne dis pas que tu as un clavier machin, ce n'est pas une excuse, combinaison de touches !!!!!!

    ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
     
  11. giroudf

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    oui en general je suis sur clavier americain (vieille habitude de programmeur) la plupart du temps, donc pas de cominaison de touche pour les accents, et sur les portables, pas de pave numerique pour faire le ALT + 130 pour l'accent.
     
  12. docwhoo

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    Merci et désolé encore pour mon inversion piqué et image cinématographique .. Merci pour ce petit cours ... donc voila mon but à moi est d'avoir un max de flou ... avec une camera ( avec un 5D c'est assez facile ) . Et toutes les cameras qui le peuvent coutent souvent très cher .. c'est pour cela que j'adulais un peu la dvx200 qui avait l'air d'avoir beaucoup de flou et tous les avantages d'une vrai cam car le 5d pour filmé une conférence de 8h >>> LOL :)
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu peux utiliser une vitre devant l'objectif sur laquelle tu passes de la glycérine
     
  14. bcauchy

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    :perplexe: Comprends pas tout ?..la taille du capteur de cette DVX permet de détacher le sujet assez facilement du fond ..
    Une fois cela dit ..un 4/3 n'est pas un full frame ....donc ...
    Mais il n'y a pas "d' apriori " si tu sais(apprends) manipuler cette machine tu pourras obtenir le résultat que tu souhaites
    Pout tester suffit de se rendre dans une boutique et d'essayer la machine
    Bertrand

    tu peux toujours essayer la glycérine !!
     
  15. AQW333

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    Il est vrai que votre approche même si ce n'est pas le but entraîne qqs moqueries ...et tous les intervenants vous ont expliqué qu'un 4/3 n'est pas un FFrame....A partir de là à vous dévaluer la différence ....et elle est assez significative si on est un accro du flou...

    Allez expliquer à un aveugle ce qu'est le rouge...Bin c'est un peu ce qu'on nous demande ici :D

    Il y a des choses que l'on peut demander et il en a d'autres que l'on doit tester soit même...sinon vous aurez les avis de tout le monde sur l’intérêt de votre démarche, or ce n'est pas le sens de votre question donc cela ne regarde que vous....:rolleyes:
     
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