module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question con...mais bon.......

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bassman, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous enflammez pas trop les gars le symphony n'a jamais ete presenté comme une machine de trucage c'est une station de finition,

c'est a dire : Confo en 1:1 (non compressé) ou 24P, étalonnage, un peu d'habillage (grace au paint, animatte, motion tracking) et sortie du Master.

Ceux chez qui tu bosses ce sont fait bananer par des commerciaux qui vous ont vendu la machine comme étant une Roll Royce.

Il est ciblée Prestataires qui proposent des salles de montage toutes équipées, croyez moi il vaut mieux louer une salle avec un MC Offline (pas cher) pendant une longue durée et un Symphony pendant 1 ou 2 jours pour la confo.

Le DS quant à lui est une machine de "Compositing" dédiés aux trucages.

A l'epoque Avid avait un systeme de trucage, le Media Illusion sur SGI mais il a été arrêté pour faire place au DS moins performant mais moins cher en développement pour Avid.

Concernant ta super mega régie de l'époque (géniale il est vrai) le cout du matériel dépassait les 7.000.000 de Francs par contre un Symphony + un DS + un Beta Num c'est un peu plus de 2.000.000 de Francs. Quand tu penses qu'aujourd'hui les prod nous font travailler de plus en plus sur Xpress avec after effects et Photoshop y a comme meme de quoi avoir les boulles.

je suis également monteur Truquiste mais ayant vu travailler des monteurs chevronnés et des truquistes fous furieux et talentueux je peux vous dire que je me sent petit et peut etre devrions nous nous apppeler "couteau Suisse"

pour resumer car je suis bavard :

Un Symphony c'est un Media Composer "full options" et un DS c'est un petit système de trucage haute de gamme (rien a voir avec ce que l'on peut trouver chez Quantel ou Discreet)

Avidement Votre

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a de l'echo ou quoi? :love:

@+ YvesP

3. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince Yves tu m'as battu de 22 mn ca m'apprendra à écrire comme une tortue

:lol: bye bye

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y pas de probleme je ne fait pas la course en ce moment j'ai du temps c'est tout.
    Et comme je trouve ce forum trs bien je m'y repand.

J'y donnes des conseils sur Avid et j'en prend pas mal aussi ailleurs.

PS le niveau de After effect et vraiment tres haut. ca fait plaisir

@+ YvesP

5. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous...ça répond à mes questions...et ça me conforte dans ce que je pouvais déjà penser....c'est un mauvais choix pour ce qu on doit faire....je vais me mettre au quantel je crois...
    Vu que je suis là à écrire un post j'en profitte pour poser une petite question technique...quand j'importe sous symphony une image tga (32 bits-alpha) qui est en fait un synthé (typo fill+key)...je coche ce qu il faut ds le menu import.... et donc ça me donne un RT movie matte..jusque là ok...par contre le résultat de l'incrust n'est vraiment pas propre...j'ai un liseret tout autour de la typo...Pour donner une idée du resultat, c'est comme en régie traditionnelle quand on fait une incrust de synthe en mode luma ou lineaire, decoupe et remplissage separés et non pas en add (ou clean suivant les fabriquants de melangeur) où l'incrust est nickel....
    Donc je me retrouve à mettre l effet paint sur le fill du synthe en dessinant des rectangles de la couleur du remplissage des typos...c'est galère....est ce que vous rencontrez aussi ce problème?
    A plus et bonne soirée !

6. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas normal surtout si tu es en 1:1 peut etre que ta couche alpha n'est pas "clean" a la base ce que tu vois sur les bords a mon avis c'est un anti aliasing pas terrible.

De quel logiciel vient ton .tga ???

a+

Okeanos

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ou vien ta typo
    a t'elle une bordure (Au cas ou la decoupe est plus grande que le remplissage)
    j'ai besoin de plus d'infos. La comme ca ca peut être plusieurs choses .

J'attend des infos sur la source la taille de l'image. Ect..
    Sinon il y a dejas une reponce pour l'import avec alpha

@+ YvesP

PS Il y a deja une question sur ce sujet Ici
    Je vien de voir la reponce d'akeanos c'a peut etre une histoire de resolution c'est exacte

8. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ob ben vous êtes rapides ! ! ! les tgas viennent d'un collage (pixel power)....je ne connais pas les menus d'export de cette machine...je les reçois tout fait en tga....et sinon pour ma résolution de travail...et ben...c'est du dv 50....passer du beta digital au dv50, ça m enrage à chaque fois que j'y pense...mais c'est comme ça, je n'ai pas le choix...prochainement je ferai un petit test d'incrust avec une fumee, juste pour voir la taille des carrés....(je me souviens en avr 77..c'etait terrible!!!)
    A plus !

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais que cela est ragant comme coversion. Pour ta fumée incrustée en DV meme 50 j'y cris moyennement. Mais faut voir.

Pour ton probleme est tu sur de la talle de ton Synthé.
    fait un export 1 image ouvvre la dans photshop et regarde sa resolution et sa taille

@+ YvesP

10. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le dv50...je le sais, je vais pleurer....je verifirai ds photoshop la résolution du tga des la semaine prochaine...je suis à peu pres sûr qu elle est bonne...mais peut etre est ce un bon depart de piste....je vous tiens au courant...bon week end!!!!

11. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilà, j'ai pu vérifier mon image tga dans photoshop... et ben elle est comme il faut ! du 720x576 en 72 dpi...toujours pas de piste pour trouver une vraie solution....

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord mais la tu enregistré en TGA, et si oui comporte t'elle une couche alpha ?

@+ YvesP

13. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui bien sûr ! en 32 bits avec couche alpha ! symphony en fait un matte key dès l'import, le synthé (tga) s'incruste! mais le hic c'est le liseret tout autour des typos!!!!!
    Chose étonnante, si tu visualises le fill de ce synthe, donc sans l'incruster, et bien on voit le synthe avec autour de chaque typo une sorte de halo scintillant d'une trame à l'autre...je pense que c'est tout à fait normal...Mais maintenant, si tu visualises le fill fabriqué par title tool de symphony, et bien ce n'est pas qu'un simple halo autour des typos, mais de gros rectangles ! ! !
    Donc je soupçonne que ce subterfuge du title tool n'est pas innocent...le défaut de liseret serait donc lié à l'incrustation de symphony, et non pas au tga ! c'est la conclusion que j'en tire !
    FATALITAS ! ! ! !

14. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens sur ce que je viens de dire....en fait je viens de faire un synthe sous photoshop; j'en ai fait un tga avec alpha, et je viens de regarder le fill une fois importé sous avid...et ben il y a aussi de gros rectangles de couleur...donc....ce serait le collage qui exporterait un tga avec un fill foireux? arg encore fatalitas !

15. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà....j 'ai testé un plugin qui s appelle composite suite, et c 'est magique, il a une fonstion FG premuliplied ou quelque chose comme ça, et mon incruste de mon tga se fait nickel !

Sinon, j'ai une nouvelle petite question concernant Symphony...Je pense que Yves pourra m'aider...j'expose...imaginons que j'ai une découpe, un remplissage et un background...je plasse en V1 mon BGD, en V2 mon fill et en V3 mon Key...je place un matte Key sur le V3..tout est ok, ça s'incruste bien...maintenant, je souhaite réduir mon image incruster et sa découpe...pas de souci, dans les règlages du matte key je peux réduir l'image...mais maintenant, je souhaite donner une rotation à mon image incrustée(fill+key)...le matte key ne peut être promoté en 3D ! donc je joue avec un autre plug, resize en 3D ou 3D warp par exemple...et bien etnez vous bien...ça exécute bien une rotation à mon image incrustée, mais malheureusement aussi à mon Background !?!?!
    J'ai placé mon 3D de toutes les manières imaginable..en gigogne, en pas gigogne et ben ça marche pas ! ! ! l'astuce que j'ai trouvé, c'est d'appliquer à mon Background un effet de rotation inverse à celui de mon image incrustée!!!! du délir ! ! ! mais ça ne résout pas le problème, car je dois incruster plusieurs images l'une sur l'autre avec chacune différentes rotation ! ! ! je ne peux pas à chaque fois calculer la rotation de mon Background ! ! !
    Une astuce please?
    Merci de me lire ! ! !
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page