module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Débutant] Question Capteur CMOS

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par spamone, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. spamone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis intéressé pour acheter un nouveau caméscope et les nouvelles gammes Sony avec capteur Exom R m’intéresse beaucoup.

J‘étais très intéressé par le HDR-CX550VE mais maintenant il y a le modèle HDR-CX350VE qui vient de sortir à un prix très intéressant par contre capteur est un peu plus petit 1/4 de pouce au lieu de 1/2.9 pouce pour le 550

Selon votre expérience est-ce que cette différence va m’apporter une grosse différence de qualité ?

Merci d’avance pour votre aide.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Une des performances du CX550 est sa sensibilité ( étonnante ) en faible luminosité…
    Elle n'est vraisemblablement pas due à son seul processeur mis aussi à la taille de son capteur ( 1/2,9") où les photosites sont, vraisemblablement encore, env. 50% plus gros que ceux d'un capteur 1/4" ( à dotation égale ).

3. spamone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet ce que je recherche c'es de pouvoir filmer à l'intérieur sans ce grain qui est vraiment désagréable sur mon camescope actuel et j'ai lu que le processeur EXOM R étais assez révolutionnaire mais d'apprès vous il s'agit plutôt de la taille du capteur ?

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    spamone, j'ai omis de te souhaiter la bienvenue au Repaire, je répare !
    Je n'ai pas l' expérience du camescope que tu envisages.
    Cependant, vu la sensibilité remarquable du CX550 j'en attribue une part à son capteur 1/2,9", mais je reste prudent en écrivant "vraisemblablement" car je n'ai aucun moyen de mesurer cette "part" !
    J'ignore si des tests sérieux ont été faits pour comparer ces deux modèles utilisant le même processeur.

Chargement...

Partager cette page