module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question basic pour PRO...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lesommeildujuste, 11 Juillet 2010.

Tags:
  1. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'essais de monter une vidéo tourner en Mp4 et en 29,97 IPs (1920x1080) et je suis totalement perdu!!!!
    Quelqu'un sait-il en quel configuration je dois passer sur Final cut. J'ai essayé pleins de trucs, mais en vain...je suis à deux doigts de faire passer mon mac par la fenêtre!!!
    Help please
    :sad:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Qui a "deux doigts" pour permettre à Lesommeildujuste de réaliser une bonne action ? :D

3. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne jette pas ton ordi mais décompresses (et toi aussi d'ailleurs) tes vidéos en ProRes 422...

et là tu pourra les monter tranquillement...

un petit coup de compressor de toutes tes vidéos dans ce nouveaux codecs et c'est partit pour le montage.

Allez force et courage

Rémi

4. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merciiiiiiii mais.....

Merci 100 fois! :good:

Finalement, je passe par apple intermediat codec, ça a l'air de fonctionner encore que je dois rendre toutes mes séquences avant et aprés modif et ça met une plombe. Mes fichiers se comptent en Go...j'espère que ç'est normal. Vu que j'ai fais tout mon montage comme ça (c'est la 2é fois, une troisième me ferait changer de métier! En même temps je ne suis pas monteur, héhéhé. Un film de 20 minutes, où j'ai refais la bande son en postprod. 2 fois nom de... Ce film commence à me sortir par les yeux et plus je le vois et l'entends, surtout l'entends, non même quand je le vois, bon les deux, plus je me dis qu'il est vraiment mauvais et que je ne mérite pas toute cette peine)
    Faut juste que je prenne du recul, je ne suis pas très calé en compression-décompression, import/export...!

Pour la prochaine fois (sûrement demain) je fais quoi de mes fichiers MP4?
    Ils sont en 1080p 30fps.
    Quelle configuration je dois faire sur Final Cut? Ensuite, ma séquence je la mets en quoi? Et j'exporte avec QTime, ok, mais avec quel réglage...?
    Y'a trop de choix!!!!! Je me dis que plus c'est lourd, meilleurs est la qualité (je parle rendu d'images...! ). Mais en même temps une petite voix me dit que la compression c'est pas fait pour les chiens...Mince je deviens schizo.
    Le temps que je passe à chercher j'aurais eu le temps de monter un long..............rhaaaaaaaaa.
    J'ai importé un fiichier hier qu'il m'a rendu en 3 heures. Le même aujourd'hui (avec trois bricoles de son en plus), il me demande 6 heures. 6 heures!!!!!!! (il a fait 32% ET il lui faut encore 6h...)
    Je fais quoi en attendant?????? j'ai plus d'ongles à ronger. Bon, je suis un peu négatif, c'est vrai en même temps il me reste plein de repassage...
    Le pire c'est qu'il faut que je comprenne! Je viens d'acquérir la Gopro HD, et j'ai pleins de trucs qu'il va falloir que je monte. Et à moins d'y consacré le reste de mon existence...houla je m'égare.

Rhaaaaaaaa qu'est-ce que j'envie ceux pour qui c'est de la routine!!!!

Ha! j'ai une autre question!
    Comment fait-on pour importer un fichier tourné (avec la même cam) en 60 images/sec? Final Cut ne reconnait pas le fichier. Le convertir probablement, mais en quoi?

MERCI MERCI MERCI.

MERCI D'AVANCE.
    :help:

5. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalala

deja calme toi! le montage est une affaire de patience!

prends aussi du recul ca aide bcp mais vraiment bcp qd on monte!

je ne comprends pas tout tu n'es vraiment pas précis d'où viennent tes rushs? quels est ton ordi? quels FCp tu as si tu veux qu'on t'aide il faut que tu précise cela!

bon c'est pas normale autant de rendu a part si tu habille un max tes images ou si tu monte sur un dinosaure!

Il faut que tu simplifie ta séquences cad ta timeline et tes rushs doivent etre reglé pareil meme compression.

je n'ai pas tout compris et je suis en vacances a partir d'aujourd'hui il va donc falloir que tu trouve qqn pour t'aider.

Repose ta questions clairement en précisant ta config ds la rubrique FCP et une bonne ame du repaire devrait t'aider

Force et courage

Rémi

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Rhaaaaaaaa qu'est-ce que j'envie ceux pour qui c'est de la routine!!!!

Oui mais on voit que toi tu as la chance, le bonheur et la jouissance de travailler avec un Mac ! Et que c'est même ton choix ! :D

Allez
    , comme dit cafeine, Force et courage
    Tu as déjà trouvé le moyen d'avoir du temps pour le repassage. Ça c'est une super astuce ! :D

Chargement...

Partager cette page