module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QUESTION (avant achat) AUX POSSESSEURS D'ENREGISTREUR DE DVD DE SALON...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par POTSY, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien GUY-JACQUES encore merci pour tes précisions et ts tes tests ;)

Concernant le SP+ donc l 890 l'a bien par compte pour le 880 je reste ds l'expectative en attendant celui qu'on doit me preter...
    Je vous tiendrais au courant de ce mode d'enregistrement présent ou non sur ce modèle....

Bon enregistrements à tous ;) ;) ;)

2. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Si effectivement il est plus interressant de creer de nouveaux titres plutot que des chapitres (afin de les effacer...)
    L'espace est quant meme perdu car evidement,l'espace utilisé
    ne sera pas deplace sur le disque...mais ca permet bien sur
    d'etre plus precis...et peut-etre eviter le leger stop dont je parlais plus haut (j'ai pas encore essaye...)

Par contre,si je branche mon 990 sur un televiseur 100Hz,
    et je regarde une chaine via le 990 (tuner)en SP,je vois une difference notable par rapport à la chaine elle meme...
    (c'est a dire sans passer par le 990)

Et c'est la meme chose à l'enregistrement...

Euh..j'espere que je me fais bien comprendre ...
    :jap:

Guy-Jacques...
    J'ai beau allumer mes appareils dans n'importe quel chronologie...
    pas de signal ....Pourtant tout les derniers drivers sont installés...
    Quelque chose doit m'échapper !!!

3. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DOMINIK, quand tu dis :

" Par contre,si je branche mon 990 sur un televiseur 100Hz,
    et je regarde une chaine via le 990 (tuner)en SP,je vois une difference notable par rapport à la chaine elle meme...
    (c'est a dire sans passer par le 990) "

Si je t'ai bien compris ça voudrait dire que le signal que renvoie le 890 à la TV serait donc le signal après encodage...
    Le 890 serait aussi évolue que ça ???
    Donc si tu te met en mode EP tu dois vraiment voir une très grosse grosse diff !!! As tu essayé ????

Cela dit pour bien faire, il faudrait essayer avec une source Ext style Sat pour bien voir, car en comparant le tuner du 890 av le tuner de la TV vu qu'aucun tuner ne ressemble à un autre, il est some toute logique d'y avoir une diff ;)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La capture TV n'est pas ma tasse de thé, j'abandonnerai donc ce sujet en rapportant que mon téléviseur est aussi 100Hz et que je n'y remarque que peu de changement entre la réception directe d'une chaine du cable et sa retransmission par l'intermédiaire du 890 via une liaison SVideo (Ushiden)...
    Par contre, sur la compatibilité, j'ai un rapport pénalisant. Ma fille accompagne au piano une des ses amies chanteuse, j'ai filmé ( video DV ) un de leur concert et ai monté 35 min de video DV que j'ai recopié sur 2 DVD+R; celui destiné à ma fille passe bien sur son lecteur de salon, mais celui donné à la chanteuse ne passe pas sur son propre lecteur dont j'ignore la modèle...

Pour DOMINIK: je viens d'expérimenter avec le logiciel iMovie, l'affichage initial de "NO SIGNAL" en entrée CAM 2 (ieee1394) du 890, alors que la liaison fonctionnait bien auparavant avec Premiere que je venai de fermer... Le 890 était donc allumé avant chargement du nouveau logiciel de montage… Cependant, en lançant la lecture du montage par le logiciel, la transmission FireWire s'est établie sans autre intervention.

À propos de la recopie DV en DVD, au début de cette série à épisodes j'ai évoqué un pb de datage (dans la fenêtre du menu). C'est la date relevée lors du tournage initial sur la piste "infos" de la bande DV qui est transmise via la capture informatique, le montage des rushes et la restitution sur bande DV ou sur DVD… Or j'ai l'habitude de commencer mon montage par une courte amorce "bleu video"… que j'ai tournée en … 1999.
    Pour le DVD via 890, je dois renoncer à cette habitude et mettre au départ quelques images bien datées, tant que je ne sais pas comment modifier directement ce datage sur le scope, ou Premiere ou le DVD :perplexe:

Donc je ne reviendrai que pour du nouveau en video.

5. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POTSY

Je ne comprend pas tres bien ta question
    "Signal apres encodage" ???

Par contre enregestrer en EP+ (6 heures) est effectivement
    une catastrophe...on commence à voir des carrés.....:( :(

Maintenant,c'est vrai qu'un tuner n'est pas l'autre...
    et que mon televiseur valait 2000€ il y a 3 ans...
    C'est en tout cas domage qu'il n'y ai pas un reglage entre HQ et SP (un HQ+)qui aurait permit de mettre 90 minutes de film...

Si on veut garder le top du top de chez top en qualité,on peut toujours placer son film sur 2 DVD (Ca ne coutera bientot plus rien comme tout le reste...)

Mais ceci est mon avis perso...
    :approb:

6. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DOMINIK :

Quand je disais "Signal apres encodage" j'entendais par que selon tes dires le 890 renvoyait donc au téléviseur en temps reel l'image encodée au bitrate selectionné... Bref ça m'étonnais vu qu'il était + simple pour Philips de renvoyer le signal 'tuner' simple...

C cool n'empeche ça permet de bien visualiser sans avoir besoin d'enregistrer et de regarder ensuite ce que ça a donné...
    En + via une source sat externe, un zap permet reelement de faire une comparaison !!!

Encore mieux qu'un " HQ + " le top aurait été de donner au 880-890 la possibilité de selectionner le temps d'enregsitrement désiré dès le départ, c a dire par ex que pour un film de 1h40 il soit possible d'indiquer par surete 1h42 et que le bitrate soit calculé afin de faire tenir juste les 1h42 sur le DVD... Mais bon la je reve un peu :rolleyes:

GUY JACQUES :

Quand tu connaitra le ref du lecteur de la 'Chanteuse' tu pourra aller sur cette page pour verifier la compatibilité des DVD+R et de son appareil :

http://www.vcdhelp.com./dvdplayers

Et encore que certaines marques de média peuventêtre acceptées et d'autres non...

7. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POTSY

Oui c'est tout à fait ca pour le signal du tuner...

Ce serait en effet super de pouvoir regler le temps
    d'enregistrement un peu à la facon de NéoDivx...

8. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DOMINIK :

Au fait j'y pense d'un coup, quand je disais que pour tester il vallait mieux une source ext style Sat, c'est même une obligation !!!

En effet en passant par le tuner, tu choppe une source Secam donc non seulement le 880/890 doit faire la compression au bitrate choisi mais en plus il doit transcoder le Secam en Pal (puisque c le format du DVD) d'ou grosse perte supplémentaire...

Alors si tu compare en direct av en + un bon tuner il est tt à fait normal que tu voie de grosse diff...

Ce qui explique que moi (via source ext) et mon scope DVHS en LS3 (4.7 MBits/sec) je ne remarque aucune diff alors que j'utilise un Bitrate inférieur ;)

Tiens à propos du 880-890 j'ai vu que la Peritel 2 accepte du RVB en entrée c cool ça, mais je me demande si les démos Sat CanalSat Ou Tps qui ont la sortie péritel Tv en RVB sortent en Pal ou Secam (je pense que c en Pal mais j'ai un doute)...

9. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belgique

POTSY

Etant Belge,Je ne connais pas le Secam...
    Par contre,j'ai connecté mon 990 sur un moniteur Video
    (donc avec entrees cinch....composite...),j'ai choisi la chaine TV la plus nette..
    et la,meme en EP+ c'est encore tres tres correct..

J'aimerais quant meme bien pouvoir essayer un
    camescope DV...:amour:

Attention quant meme au SAT..Il pourrait y avoir un code
    dans le signal que ton 890 ne reconnait pas...:amour:

10. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry je ne te savais pas Belge ;) & donc fectivement tu n'as pas eu la chance de connaître cette daube de Secam !!

Pour le DV, je pense qu'on peut faire confiance à l'essai de GUY JACQUES...

Pour le signal du SAt j'ai déja entendu d'un éventuel signal empéchant la copie, m'enfin je crois pas qu'il soit en fonction, toutefois ça doit être contournable, m'enfin je verrai bien ;)

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme,c'est que je n'ai qu'un camescope Hi8,
    Evidement ca passe tres bien en direct sur le 990,mais
    si je capture avec All-in wonder radeon 8500-DV,et,que j'importe
    ensuite dans MediastudioPro 6.5 (pour retravailler),
    je veux ensuite exporter en AVI DV..

1/Le signal n'est pas reconnu par le 990

2/Je pense que mon HD (Maxtor ata133 60GB) est mal reconnu
    ou mal configuré, car ca saccade un peu
    AVI DV = 2Go pour 10 minutes !!!
    Il y a 2 jours que je planche la dessus,mais je trouve pas :col:

3/Le son sature à mort...trouve pas non plus..:col:

Je pense que je vais acheter un convertisseur de signal type
    Dazzle Hollywood bridge pour transformer mon signal Hi8 en DV
    et pour entrer dans le 990 via Ieee1394...

Je suis novice dans ce domaine ..donc il faut que je me trouve !!!
    :D

Qu'as-tu comme matos ?

12. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+R 890

HQ = 1Heure 9,72Mbits en 720 X 576
    SP = 2 H 5,07 idem
    SP+= 2H30 4 idem
    LP, EP, EP' soit 3, 4, 6H sont en 360X 576

SP & SP+ donnent deT bon résultats en enregistrement TV Câble
    aucune différence
    permet le repiquage de concerts ......
    la numérisation de film VIDEO(caméra àprès montage MSP) je la fait en HQ soit par FIREWIRE ou SVIDEO depuis la caméra vers 890 , la Qualité reste idem à l'original.
    dernier point les LP EP EP' je fais l'impasse vue la définition.

13. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai tjrs pas eu le 880 qu'on doit me preter pour faire les essais...

MAURICE puisque tu nous dis du bien du mode SP+ j'espère que le 880 possède bien ce mode (rien n'est sur -vois + haut...)

Bref je me tarde de faire mes ess ;)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reviens sur les problèmes de DOMINIK II et qui concernent Hi8, DV et export DV sur son 990…
    D' abord, il ne me semble pas que l'absence de signal sur le 990 soit imputable à cet enregistreur DVD, mais il serait bon de t'en assurer en trouvant, parmi tes relations, un possesseur de camescope DV (avec DV IN) afin de faire un essai pour attribuer avec certitude ce défaut à, je pense, la configuration, soit du logiciel, soit du PC… Et dans ce cas, il vaudrait mieux faire un appel sur la rubrique PC de ce forum (ce n'est pas le matériel que j'utilise, mais ce n'est pas par religion!)…
    Les normes ATA de HD sont identiques sur Mac comme sur PC et l' ATA 133 est au delà des nécessités du DV ( j'ai débuté le montage DV avec un “bon“ HD 4200tours et ATA 33, actuellement j'ai 40GB 7200t et ATA 100). Le seul pb du HD, et qui, non corrigé, peut provoquer des saccades, est de bannir la fragmentation, donc utiliser une partition (20GB par ex) que tu nettoies avant chaque nouveau montage…
    Effectivement le “poids“ du DV (AVI ou QuickTime) est d'environ 2GB pour 9min30s, et c'est incontournable ( ça fait moins de 4MB/s alors que ATA 100 en supporte plus de 20 "en continu").

Un camescope DV, avec prise ou débridage IN, y compris pour Ushiden, et à Bruxelles, tu trouveras aisément, au prix d'une copie te permettrait aussi d'obtenir du DV à partir du SVideo… Mais si tu ne veux pas investir de cette façon, effectivement la solution Dazzle est, je crois, très bonne.
    D'autre part, si le 990 a les mêmes entrées que le 890 un convertisseur n'est nullement nécessaire pour la SVideo que ce matériel convertit aussi et directement en MPEG2 (entrée CAM1, + communication de MAURICE).

En conclusion, Dominik II, ton pb de sortie Ieee1394 a sûrement une solution, fais une communication dans la rubrique PC en déclarant ta configuration.

Pour POTSY : MAURICE confirme que le DV est repris aussi bon que natif en HQ (la compression MPEG2 y est moindre que celle, JPEG, du DV). Cependant, si tu restes sur un modèle 880, tu te prives de l' entrée IEEE1394 (DV) et la meilleure qualité video sera celle du SVHS (entrée Ushiden).

À + ;)

15. POTSY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GUY JACQUES :

Si j'en crois le descriptif du 880, celui-ci (et le 890 aussi) accepte via la peritel 2 une entrée en RVB, ce qui est donc légérement mieux qu'un simple YC...

A voir bien sur, si cela est bien réel...

Chargement...

Partager cette page