module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question aux possesseurs HV20 Canon

Discussion dans 'Canon' créé par GEGE92, 28 Février 2008.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, je me suis effectivement trompé.
    J'utilise le connecteur firewire de mon portable VAIO.
    Et en connectant j'entends la petite musique de Windows XP m'indiquant que quelque chose a été connecté.
    Mais je ne vois tout de même pas le caméscope, enfin, uniquement par HDVSplit.

2. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil que moi, et j'ai rien à y redire tant que HDVsplit fonctionnera :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu as la petite musique de Windows qui indique la reconnaissance du périphérique il doit bien se retrouver quelquepart dans le gestionnaire de périphérique? C'est cette info que je recherche mais vainement à ce jour

4. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà c'est le principal, finalement tant qu'on peut récupérer ses m2t...
    Mais ne pas nier que Canon délivre des caméscopes qui posent des problèmes de reconnaissances par contre, et il faudrait que ses ingénieurs corrigent ça.

5. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien a voir avec canon mais il me semble qu'ils n'aient aucun pb particulier !!! ce que vous appelez des PB, sont des carateristiques techniques expliquées dans le manuel :

à savoir :

transfert photos avec USB donc visible dans l'explorateur windows
    transfert vidéo DV HDV avec ieee1394 soit le cable DV invisible dans l'explorateur

quant au HDMI il ne permet pas l'acquisition il me semble (à vérifier).

Je possede un HV20 et je solutione mes soucis en relisant en long , en large et en travers la doc pour m'apercevoir bien souvent qu'en fait je n'avais pas compris ou bien lu une info.

Je touche du bois pour que ça fonctionne longtemp.:rolleyes:

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marqué cela dans le manuel? invisible dans l'explorateur?

Ok, et bien merci à toi j'irai y jeter un oeil.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le camescope étant sur bande n'est bien sur pas lisible dans l'explorateur mais la question posée est : que voit-on dans le "gestionnaire de périphérique" et là j'ai bien lu la notice trouvée sur le site de Canon Canada mais ils ne parlent pas de ce sujet.
    Autrement dis comment vérifier que le camescope Canon HV20 est bien reconnu par Windows sur sa machine ???

8. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    JOHN sans prétentions, un support externe connecté à windows par port USB est visible dans l'explorateur. en connexion DV, c'est selon! cela est probablement défini par le pilote de l'appareil connecté.

Dans le cas du camescope HV20, il est établi (du moins chez moi ) qu'il n'est visible que connecté en USB. En connexion ieee1394 il ne l'est plus mais le pilote dira au logiciel de montage quel type de matériel est installé et lui permettra de fonctionner.

comment vérifier que le camescope Canon HV20 est bien reconnu par Windows sur sa machine ???

- le connecter en USB verdict immédiat. (dans l'explorateur)
    - le connecter a l aide d'un cable firewire et ouvrir un prog d'acquisition verdict aussi rapide ! à condition que ce soft reconnaisse le périphérique.

Les schémas de montages du guide sont clairs sans que besoin est de l'écrire en toutes lettres....

Je n'ai pas de grandes prétentions dans ce domaine mais c'est avec plaisir que je cherche à vous aider. puisque cela semble fonctionner chez moi

Cela dit il ne m'est pas naturel de chercher à voir le camescope dans l'explorateur autrement qu'en mode photo et cxn USB

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement navré mais mon ancien Sony DCR-HC96 connecté en Firewire ieee1394 était parfaitement visible et utilisable via l'explorateur de Windows XP .....
    Maintenant est ce parce que Sony DCR connecté sur VAIO se fait reconnaitre, je n'en sais rien. Mais ton affirmation est inexacte.

Après l'appareil est forcément reconnu par la système, sinon même des programmes comme HDVSplit ne la reconnaitraient pas.

10. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je n'imaginais pas que cela était possible.
    ce n'était pas une affirmation, c'est ce que je croyais.

Pas de souci je me remets sans cesse en question.

Cela dit, que voit-on dans l'explorateur ?
    le film qui défile? ou uniquement les photos sur une carte?

Cela évite de changer de connexion pour visionner ses photos
    là effectivement c'est interessant.

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non yvonduv je m'adressais à Gege92

Je disais qu'avec mon ancien caméscope Sony, même connecté en firewire, on le voyait parfaitement dans le poste de travail de Windows.
    ce qu'on pouvait faire? et bien si le caméscope était sur play, on pouvait lire la bande dans le poste de travail dans un petit carré de très mauvaise qualité.
    Si le scope était en mode REC/CAMERA, il servait alors de Webcam.

Avec le Canon HV20 je répète que connecté en Firewire, tout cela n'est pas possible via le poste de travail / explorateur windows.

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as parfaitement raison, je n'avais jamais regardé d'assez près cette disposition.
    Merci d'avoir rectifié mon erreur.
    Alors même en downconversion il n'apparait pas dans le poste de travail ?? donc ce n'est pas le moyen de vérifier s'il est reconnu.
    Et dans le gestionnaire de périphérique il n'apparait pas no plus dans "périphériques d'images" ??

13. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si en downconversion il apparaît dans le poste de travail, puisque le caméscope est paramétré sur DV et non HDV.
    Cela dit, il n'apparaît pas dans le poste en tant que "Canon HV20" mais en tant que "Caméscope numérique".
    Et par conséquent, en mode DV, il est bien dans le gestionnaire de périphs

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est un bon résumé. En HDV elle n’est pas vue dans le poste de travail. En downconversion elle est vue comme caméra numérique. Toujours en FireWire la caméra est vue en HDV ou DV sous son nom dans les logiciels de montage Pinnacle Studio 11 et Corel Ulead 11+ ou 11.5 +. En fonction photo avec son branchement USB, la caméra est reconnue sous le nom de Canon HV20. Au sujet de vos drops, il ne faut pas les prendre à la légère, ils vont vous casser le moral au cours des montages. Vous devez savoir que les cassettes DV sont toutes différentes de part leur ferrite et surtout de part leur lubrifiant. Chez Sony il y a des cassettes DV sèches ou humides, je ne vous parle pas de la multitude de marques à bas prix. Les têtes de lecture s’encrassent avec un seul passage d’une mauvaise cassette. Attention également aux cassettes de nettoyage et n’écouter pas les vendeurs ou la pub, a n’utiliser qu’avec parcimonie, au chono 5’’ maxi et très rarement. Au départ c’est pour nettoyer les guides mais la bande frotte la tête. Pour résumer vous choisissez une bonne bande DV que vous garderez . Avec ma vieille DV Sony Trv900 je n’ai utilisé que des Sony Excellence et maintenant j’ai pris des Panasonic SuperDV pour la Canon. Toutes les cassettes doivent être gravées à chaud sinon ce sont des contrefaçons.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous