module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question à propos de l'effet Double Exposition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Marv_23, 7 Février 2018.

  1. Marv_23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous ! :)
    J'ai envie de réaliser un clip musical et j'aimerai utiliser l'effet Double Exposition. J'ai regarder des tutos et fait des essais directement sur Premiere Pro (pas encore eu l'occasion d'essayer sur After Effects), j'aimerai avoir le même effet que le générique de la série "True Detective" mais j'ai remarqué que l'arrière plan est principalement blanc (pour faciliter l'incrustation j'imagine), mais est-ce possible de faire une double exposition avec un décor ?
    Pour essayer d'être clair, j'ai pour idée de filmer un couple qui se sépare. Le cadre est dans un salon (on voit des bibelots, un canapé etc...), l'homme et la femme se tourne le dos et parte chacun de leur coté mais à "l'intérieur" d'eux (disons au niveau de la poitrine) on voit en chacun d'eux des enfants qui veulent se rejoindre. J'aimerai donc créer une double exposition tout en gardant l'arrière plan. Est-ce possible ou faut-il utiliser un fond vert ? :help:

    J'espère avoir bien exposé mon problème, sinon dite moi si je peux préciser un peu plus. En tout cas merci pour vos futures réponses :bravo:
    merci et à très vite !

    Marv
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34


    Tout est possible, mais ca demande plus ou moins de boulot.
    Grosso mode , il va falloir faire un masque de la premiere video, donc se mettre dans des conditions qui le permettent plus ou moins directement.
    pour ca on peux utiliser des astuces d'eclairage (comme avoir un fond avec une dominante couleur differente de l'avant plan, ou simplement une luminosite differente).
    on peut aussi faire plus technique en utilisant la profondeur de champ (avec une double camera et un eclairage infra rouge ou une lumiere polarisee), ou utiliser un programme comme mocha qui va tracker et detacher le sujet du fond.
    Evidemment tu peux aussi tricher et faire ca sur un fond uni (par forcement vert) et ajouter le fond apres, ou "peindre" un masque en alpha avec des contours flous et approximatifs.
    Bref c'est pas les solutions qui manquent, ca va surtout dependre l'energie que tu es pret a mettre pour resoudre le probleme et les concessions qu'il faut faire pour l'image.
     
  3. Marv_23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de votre réponse, j'essayerai de faire au mieux ^^'' en tout cas ça m'aide bien et me permet de me faire une idée de ce que je peux faire pour réaliser l'effet. Encore merci ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous